stockage

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

sangoku a écrit :pas forcement maintenant les dvd vierge (dvd-r) tu les trouves a moins de 1€ (le dvd) voir bcp moin si tu ne paye pas les frais de port.
A moins de 1 €, c'est surtout quand tu les achètes au luxembourg sans payer la taxe ou en fraude.
La taxe étant d'environ 1,70€ par galette, dur de trouver moins cher en restant dans la légalité.
Ceci dit, dans un pays où les taxes sont le remède miracle à tout, ce n'est pas moi qui vais te reprocher d'acheter tes dvd à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ou en Belgique, c'est pas mal non plus. Belgium power ! :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Maintenant il y a une taxe de deux euros sur chaque DVD vierge. Les DVD à un euro datent d'avant la taxe, et quand il n'y en aura plus y en aura plus.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ben a vrai direen allemagne on les trouve... a 12€ les 25 :D
et ceci dit ce n'ai pas le moin cher, il y en a meme a 7.99€ les 25.
bon ok il y a qd meme 13 euros de frais de port mais bon ça les fait a 25 euros si on ne fait qu'une commande...en general c'est mieux de faire une commande groupé, ou de faire une tres grosse commande car les frais de port reste constant.
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu commandes sur quel site si c'est pas indicret? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

C'est vrai qu'en Allemagne, les prix defient tout concurrence, et c'est pareil pour les CD (moins de 30€ les 100).

Une question: je sais aussi que les DVD sont very cheap aux USA: si on les achete la bas, il y aura des problemes de zones ou pas?? :???:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben si tu les achètes vierges, non a priori. :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ben pas de pb je veux bien donner le lien, si c limite illégal on l'effacera :lol:
le voici: http://www.nierle.de/fr/ et c'est meme en francais :)
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

Stief a écrit :C'est vrai qu'en Allemagne, les prix defient tout concurrence, et c'est pareil pour les CD (moins de 30€ les 100).

Une question: je sais aussi que les DVD sont very cheap aux USA: si on les achete la bas, il y aura des problemes de zones ou pas?? :???:
eh bien pr les cd, les miens jles ai eu a 19 euros les 100, et ce n'etait pas le moin cher je pense...
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

sangoku a écrit :ben pas de pb je veux bien donner le lien, si c limite illégal on l'effacera :lol:
Ce n'est pas du tout illégal ; ce qui l'est, c'est de ne pas déclarer ensuite et acquiter les taxes mais nous sommes tous ici d'honnêtes cons tribuables.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

sangoku a écrit :eh bien pr les cd, les miens jles ai eu a 19 euros les 100, et ce n'etait pas le moin cher je pense...
Effectivement, je viens de voir ton lien!!! Y'a des trucs vraiment pas chers la bas...
Mais au niveau de la qualité?? Y'a beaucoup de plantages ou ils sont OK :???:
Silver Back
Maître !
Maître !
Messages : 351
Inscription : ven. févr. 08, 2002 12:00 am
Localisation : dom force

Message par Silver Back »

sangoku a écrit :ben a vrai direen allemagne on les trouve... a 12€ les 25 :D
et ceci dit ce n'ai pas le moin cher, il y en a meme a 7.99€ les 25.
frais de port reste constant.
:( pq y'a pa ça chez nous :(
fé iech :gun:
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

C'est parce que l'industrie française du disque se porte mal. L'état a décidé que c'est à cause des téléchargements. Et ceux qui téléchargent ont besoin de CD vierges.
Donc, l'astuce : 0.5 euro de taxe spéciale "aide à la crétion artistique" sur chaque CD vierge. Et 1.80 euro de taxe sur chaque DVD vierge.
Bien sûr, quand tu achètes 100 CD vierges en Allemagne, n'oublie pas de les déclarer aux Douanes françaises et de verser les 50 euros de taxes. Et si tu achètes 25 DVD vierges à 12 euros, tu n'oublies pas d'acquitter les 50 euros de taxe auprès du douanier le plus proche de chez toi.
Ce qui est illégal, ce n'est pas d'acheter 12 euros 25 CD vierges, c'est de ne pas payer à l'état les 50 euros de taxes.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

bon alors tout va bien, moi je declare tout chez le ptit douanier de mon village :).
stief niveau qualité ya pas de pb, c'est la 2e fois que je commande des dvd et cd chez eux et voyons....euh.... aucun dvd foiré, ni de cd d'ailleurs.
apres faut voir dans le temps... mais bon ta vraiment le choix, ya des verbatim etccc, epuis regarde tu as des commentaires de mec qui ont commandé, tu prend les cd/dvd qui te convienne le mieux d'apres les com et voila... :wink:
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

C'est fou comme tout le monde est honnete ici!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

A propos de taxes et autres sornettes, suis allé sur le site du sénat et de l'assemblée nationale ce jour. C'est intéressant ce qu'ils nous tricotent : taxation "prohibitive" sur le volume uploadé pour décourager le peer to peer.

Ceux qui gèrent des sites web aprécieront

Ces gens sont aussi bêtes que celui qui brise son thermométre parce qu'il a de la fièvre.

Faut reconnaître que si leurs idées étaient aussi bien en ordre que leur site, ça irait certainement mieux
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit :suis allé sur le site du sénat et de l'assemblée nationale ce jour.
J'ai tenté l'experience une fois... Ca a vite tourné au vinaigre... :roll:
Je recommencerait plus... :(
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, il y a quand même un problème. Il n'y a pas assez d'argent dans les caisses de l'état. Donc il faut créer de nouvelles taxes. Et ça passe mieux si les taxes sont à cause de gens malhonnêtes : taxes sur les pollueurs, taxes sur les pirates informatiques, taxes sur les jeunes qui oublient leurs petits vieux.
Répondre