les différentes garanties

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

les différentes garanties

Message par Ouk »

salut,

encore moi. un truc qui me parait important pour un achat de portable c'est la garantie qd meme car on ne peux pas changer les composants comme ca ...
j'ai un peu lu les histoires de prolongement de garantie (extension a 3 ans) chez les différents site, LDLC, Cdiscount... et la fnac. Je en sais pas si c'est une histoire de formulation des garanties mais j'ia l'impression de la fnac ca prend bcp plus de pépin en compte. par exemple j'ai pu lire toutes les détoriorations liées a un choc ne sont pas prise en compte... ca c'est facile : tu as un pbm, tu leur envoies et ils te disent "ah oui mais il y a eu choc" ... Ca m'est deja arrivé pour un tel portable. La fnac j'ai l'impression que ca a l'air mieux couvert tous ces pepins..

alors moi mon raisonnement c'est qd meme meiux vaut acheté plus cher a la fnac et etre mieux couvert.. !! sans parler des avantages de la fanc ds le sens ou on peut aller taper du poing sur le comtoir si on est pas content ; je sais bien ca vaut ce que ca vaut mais bon

mais cela dit je viens vs demander votre avis sur la question?
la fnac + cher mais mieux couvert ??
les sites internet, - cher mais peut etre mieu servi ???

je prefere reflechir bien a tout ca car j'ia pas envie de voir mes 2000 € moisir ds un placard.... :x :x

merci en tout cas pour votre inépuisable aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour le FNAC, tant que tu leur demande pas conseil, il sont pas mauvais dans le service après-vente en général. Cela dit, aucun vendeur ne garantira son matériel contre une "utilisation anormale" -> le fnac non plus ne couvrira pas ton portable si il y a une trace évidente de choc, ne te fais pas d'idée. Je sais que pour les petits matériels, ils ne regardent pas, c'est cool, mais pour les trucs un peu chers, je ne parierais pas dessus.
Pour les garanties que tu achètes sur le net, je ne sais pas comment ça fonctionne, je peux pas te dire.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je crois qu'une bonne solution en général est d'être fidèle client du chinois du quartier (si les prix sont dans la moyenne). Quand les gars te connaissent et que tu achètes tout chez eux, ça facilite le dialogue en cas de tuile.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Je suis pas sur qu'a Sete il y ait beaucoup de quartiers chinois... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwalodoi :na:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Ce qui me fait le plus peur, sur un portable, c'est l'écran. Il me paraît fragile, il suffit de s'appuyer un peu fort dessus quand tu le transportes, et a-pu ! Et c'est justement le genre de truc qui n'est pas couvert par la garantie.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

+1 faut faire vachement gaffe a l'ecran-->valise de transport obligatoire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Parait que ça chauffe en plus .... :D
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Reflexe de Pavlov... :lol:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Ouais, vivement une cellule Pelle-Tiers (Pardon, Peltier) pour refroidir l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Moi c'est pas l'ecran qui m'inquiete!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

On s'en doute, c'est le seul accessoire de ton portable à propos duquel tu n'as pas encore posté!! :lol:

Ne te fais pas de soucis, ça va venir.....
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit :On s'en doute, c'est le seul accessoire de ton portable à propos duquel tu n'as pas encore posté!! :lol:
:non:
A part qu'il chauffe un peu trop (au cas ou vous l'auriez oublié... :D ), je n'ai jamais rien dis de plus sur mon portable! :na:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je reconnais mon erreur, j'ai confondu avec ton aspirateur.On s'y perd. T'es pas trop copain avec l'électro-ménager en fait !
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit :j'ai confondu avec ton aspirateur.On s'y perd. T'es pas trop copain avec l'électro-ménager en fait !
:non:
J'ai dit que mon aspi(-rateur) etait tombé en rade...ceci dit, apres 19ans de bons et loyaux services, il avait le droit a un petit controle technique!
hemhem... :oops:
Pour l'ameublement et l'electroménager, boum boum choisissez bien tirez au but!! :pt1cable:

:dehors:
Répondre