problème compatibilité entre rippack et média player sous xp

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nicolas92310
Débutant
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:26 pm

problème compatibilité entre rippack et média player sous xp

Message par nicolas92310 »

salut

j'utilise rippack version 3 béta 16.1 sous windows xp home edition et j'ai un double problème:

1) si je choisi une installation complète, pas de problème pour créer des divx mais windows média player ne marche plus (messages d'erreurs concernant le copyright et autres ou film sans son).
je doit alors passer par une restauration du système pour rétablir média player mais cela supprime rippack.

2) si je choisi de personnaliser l'installationn, il faut apparament enlever le logiciel morgan (à vérifier) pour que média player marche mais alors j'ai toujours un message d'erreur au moment d'encoder le son du divx et je me retrouve avec un divx muet. il semble que ce logiciel touche au codec mp4 de média player et que le problème vient de là (à vérifier aussi).

j'ai le même problème avec néodivx qui lui aussi fait bugger média player mais de toute façon je préfère rippack alors c'est juste pour info.

merci de m'aider à résoudre ce problème

cordialement,

nicolas
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Laisses tomber media player et essaies bsplayer ou zoom player ou encore mv2player. Je pense que 99% des personnes ici utilisent un de ces trois là.

Tu n'aurais pas installé/désinstallé des packs de codecs ? j'ai eu un pb voisin quand je suis passé au codec 5.1
Rippack reste au 5.02.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit :Laisses tomber media player et essaies bsplayer ou zoom player ou encore mv2player. Je pense que 99% des personnes ici utilisent un de ces trois là.
Pour une fois que je suis d'accord... :roll:

Pour tes films sans son, c'est sans doute parce que tu as pris du son wma, non?
Pour que ton Windows Media Player fonctionne jette un coup d'oeil ICI
Perso, je te conseille tres fortement BSPlayer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Suis d'ac aussi. Vive BSPlayer (et MV2 je l'aime bien aussi). :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@stief & pwaloku: testez zoom player à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

La dernière fois que je l'ai utilisé, je l'ai regardé sous toutes les coutures et je suis pas arrivé à trouver comment afficher les sous-titres. J'ai donc abandonné rapidement. Ça marche correctement ça maintenant? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pour les sous-titres, je ne sais pas et je n'en utilise jamais.

Pour le reste, c'est un peu usine à gaz même la version gratuite mais il marche très bien et je le trouve plus complet que bsplayer.
Ceci dit, j'ai eu qq problèmes avec bsplayer et mv2 quand j'ai mis le 5.1.1 et rien avec zoom.

Je pense que ça reste une affaire de goûts et qu'ils se valent mais si tu ne l'as pas essayé depuis longtemps, remets la dernière version.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ok, je testerai ça à l'occasion. En quoi est-il plus complet que BS au fait? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Juste un exemple : une floppée de fonctions peuvent être associés simultanément à la molette de la souris et un clic sur la molette d'icelle permet de choisir la fonction en cours avec on screen display (zoom, son, format, avancer de x secondes etc....) sans repasser par un menu pour sélectionner ladite fonction.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

OK, j'ai rien compris mais je testerai tout ça. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre