Kasper et FireWall

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Kasper et FireWall

Message par Stief »

Salut a tous,

J'ai vu que KasperSky avait sorti un FireWall en plus de l'antivirus...
Quelqu'un a une opinion dessus ou Outpost reste meilleur?
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

l'avatage c'est que ça te permet d'avoir une configuration avec AV et firewall qui bossent ensemble... je n'ai pas eu l'occasion de le tester, ça fait pourtant un moment que j'attends de voir ce FW compléter l'excellent AV, auquel il manquait donc un FW :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Kaspersky Anti-Hacker met en place un système de filtres entre des ordinateurs personnels et Internet. Il vérifie tous les flux de données entrants et sortants et n'autorise que des actions et des données sécurisées. Le système protège ainsi contre les attaques de pirates provenant de réseaux externes. Il donne aux utilisateurs la possibilité de définir des règles de filtrage pour chaque application Internet et de choisir parmi cinq niveaux de protection prédéfinis. Les utilisateurs peuvent également définir d'autres règles selon leurs besoins.
Une fonction "autodidacte" propose une aide interactive pour définir l'ensemble de règles le plus approprié. Un intercepteur de données de bas niveau (sur le niveau de protocole du réseau) permet d'effectuer le filtrage avant même que les données ne soient traitées par d'autres applications. Il garantit ainsi une protection à 100% contre les dernières formes d'attaques de pirates (y compris les attaques terrestres, 'Ping Of Death', DoS, les explorations de port TCP et UDP ect.)
Il fournit un contrôle complet sur les ports informatiques et rend les systèmes entièrement invisibles de l'extérieur. De ce fait, les pirates ne peuvent plus détecter la cible à attaquer. Le logiciel produit des comptes-rendus détaillés sur le filtrage de flux de données entrants et sortants. Tous les évènements suspects sont enregistrés et font l'objet d'un compte-rendu spécial, immédiatement envoyé à l'utilisateur. Le programme s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux professionnels.
il a l'air assez complet en tout cas... je peux pas l'essayer là sur ce PC, ça va foutre le bordel, mais si tu as l'occasion de l'essayer avant moi, et que tu peux même envoyer des screens ! :)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Je vais faire ca sur le tout nouveau XP...(quand ce fonctionnera correctement, parce que je crois que les vieux Norton font des problemes de pilotes).
Maintenant, faudrai voir s'il existe une version de demo comme pour l'AV :???:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

yep, avec une clé d'évaluation à télécharger ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

Ben moi j'ai AV+FW kaspersky et les dernieres mouture et ben jpeu vous dire que ça marche impeccable, et j'ai ete etonner du peu de ressource que ça prend.
Hier j'ai encore tester mon firewall en ligne et g obtenu 100% au resultats.
Il est simple, efficace, et discret, moi kaspersky c'est pour la vie mdr
( non bon ok jvoulai faire un beau slogan, mais ça fait un peu tobé la lol )
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

sangoku a écrit :Il est simple, efficace, et discret, moi kaspersky c'est pour la vie mdr
( non bon ok jvoulai faire un beau slogan, mais ça fait un peu tobé la lol )
Ne surfez pas sans lui :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Ca y est...je crois que je tombe dans la marmite!!! :)
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ouai "ne surfer pas sans lui" ça sonne mieux...
:lol:
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

En plus c'est carrement moins cher que Norton!!!!!!! :)
On peut avoir le pack AV+FW pour 80€!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Kaspersky powa :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux mais tout gratuit et je n'ai eu aucune burne avec sur toutes bécanes bureau et perso : outpost en fw ( :wink: @zalexxxx) et anti vir guard ( http://www.free-av.de ou http://www.free-av.com) avec cependant un téléchargement difficile en journée pour ce dernier.
Sachant que tout ça marche derrière un routeur-firewall pour faire ceinture et bretelles (méfiant, le dou :x )
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

les meilleurs FW ne sont pas les payants, tout du moins les gratuits les valent largement (ipcop ou smoothwall en iptables/ipchains)... outpost est pour moi un très bon firewall, qui offre de très bons avantages :

> Bon niveau de sécurité
> Fonctionnalités intéressantes (bloquage des pubs, et DNS cache), qui le font ressembler à l'ancètre Atguard
> Possibilité de spécifier les ports associés à une application
> Possibilité de changer le niveau d'alerte (qui inclue la détection des ports scan)
> Des niveau de sécurité prédéfinis (faciles à utiliser)
> Possiblité de sauvegarder / restaurer la configuration (particulièrement appréciable)

Le meilleur FW reste pour moi le machine, sous linux ou openbsd... le dit best FW, développé par symantec (et oui norton :p) qui protège le gouvernement, avec 15 FW comme celui ci avec chacun leurs règles ( :eek: ça calme, les films qu'on voit c vraiment du "prendez-nous pour des demeurés") fait bonne figure, mais je ne sais cela que depuis quelques jours (formation symantec de mon pote ;)), mais je reste pour ma part fan des FW machines pour mon usage !!

Ceci étant je passerai surement prochainement à smoothwall, à voir...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :...ou openbsd...
Mon pote le pro de la chose m'a mis les fichiers de cet os sur hd et j'ai la disquette de boot prête pour l'installer....Ca fait un truc encore à apprendre, déjà que je n'ai pas été à fond dans linux.....
Poi-chiche à dou, il est plein ; a plus envie d'apprendre ; c'est quand même pas une fin en soi ces foutues machines.
Ceci dit, tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

même pas envie d'essayer open bsd, pour le moment je vais, dès que j'ai mes CD me mettre un peu plus sérieusement à linux, dans le cadre de besoins, donc ça sera plus facile pour moi, je devrais vraiment apprendre ;)

déjà que quand t'y connais rien c pas facile, je prone le "chaque chose en son temps" :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre