De l'aide

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zarma
Débutant
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 17, 2004 11:43 pm

De l'aide

Message par zarma »

J'aimerai avoir de l'aide concernant rippack.Ce serai pour savoir comment on fait pour augmenter la taille du fichier a encoder car j'encode mon film et à la fin de l'encodage mon film est diviser en deux et j'ai le son en decaler que sur le premier fichier du film une fois ue celui ci est terminer et sur le second je n'ai pas de son. Etant donner que le film dure 3h comment je pourrai faire pour ne pas le couper en deux et justement pour n'avoir qu'un seul fichier tout cela sans perdre de la qualité. En resumer je vous demande comment configurer rippack pour augmenter la taille du fichier a encoder car je crois que celui ci s'arrete a à peu près 3Go.Merci à tous pour l'aide que vous pourrai me fourni.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Comprends pas bien...
Comment tu fais pour que ton film soit divisé en 2 a la fin de l'encodage?
Nornalement, dans les parametres d'encodages, tu as la possibilité de définir la taille de l'avi final, non :???:
zarma
Débutant
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 17, 2004 11:43 pm

de l'aide

Message par zarma »

c est a cause du film. Encoder en divx,il ferra 4Go. Mais je sais que l'on peut modifier la taille du film dans les parametrage. Moi ce que je dis,c'est que le logiciel qui encode(Divx auto),divise le film a partir d'une certaine valeur (je crois que c'est au environ de 3Go).Etant donner que le film en prend 4Go(indice de qualite à 1) a partir de 3Go ,Divx auto coupe le fichier. Merci de votre reponse a tous.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Il sort d'ou le DivX auto??
Si tu utilise Rippack pour encodr tes videos, il n'y a pas de DivX auto :???:
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

je ne comprend pas bien non plus...
tu souhaite que ta vidéo finale fasse 4Go (environ la taille d'un DVD-r ?)
si oui, précise quel est ton O.S. et si tu es en FAT32 ou NTFS
:wink:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
zarma
Débutant
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 17, 2004 11:43 pm

Message par zarma »

Je ne souhaite pas que mon film fasse 4Go mais je veux que le logiciel qui encode ne me coupe pas le film en deux. Il me le coupe a partir d'une certaine valeur (3Go a peu pres) alors que mon film en fera 4Go . En fait le logiciel qui encode ,commence a encoder le film puis quand il arrive a 3Go environ ( je pense que c'est la taille maximum), il crée un autre fichier pour terminer l'encodage et c'est alors que ensuite il me met le son sur le premier fichier et pas sur le second sachant que sur le premier le son est en decaler;Encore merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

T'es en FAT32 ou NTFS???
Met a jour ton video for windows...l'ancienne version limitait le conteneur avi a 2Go je crois.
Si ca marche pas:
Tu deselectionnes l'option "Effacer les fichiers temporaires"; ensuite avec VirtualDub ou VirtualDubMod, tu demuxes ta bande son foireuse sur ton 1er fichier et tu mets le son toi meme sur chacune des videos :wink:
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

Stief a écrit :T'es en FAT32 ou NTFS???
Met a jour ton video for windows...l'ancienne version limitait le conteneur avi a 2Go je crois.
Le format FAT32 ne supporte pas de fichier > 2 Go en compression (en tout cas, la taille devient aléatoire)

j'ai l'impression que c"est à l'étape du rip que cela pêche...
peux tu nous indiquer l'extention de ton fichier de 3Go ?
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
zarma
Débutant
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 17, 2004 11:43 pm

Message par zarma »

Je suis en NTFS.L'extention de mon fichier du film est en .rpk car j'ai mis mon dvd sur le DD avec rippack.Je fais tout avec Rippack.Aussi j'ai rippack 16.1 (la dernier version) et au moment de mettre mon film en divx (juste apré avoir cliquer sur terminer)une fenëtre s'affiche en me disant qu'il faut que je m'inscrive a divx pro 5.0.5 (surrement pour le codec car j'ai le codec divx pro 5.0.5) comment il faut que je fasse car il me demande un numero de serie.
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

ca se précise !! :)

le rippack ne gère pas de façon automatisé le codec divx audelà de la veresion 5.02 (celle incluse dans le pack)
=> soit tu downgrade ton codec,
soit tu utilise un autre soft qui prenne en charge les dernieres versions de codec :
- vidéolab
- ou ripp-it_am
:wink:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
zarma
Débutant
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 17, 2004 11:43 pm

Message par zarma »

peut tu m expliquer ce que veux dire downgrader
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

juste le contraire d'upgrader (je suis pas sur que ce mot existe officielement 8) )
il faut juste que tu installe le codec divX5.02, cela aura pour effet d'écraser la version 5.05... et puis roulez carrosse!! :wink:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@zarma:

Me suis fait bien chambrer quand je débutais et encodais des films de 100 mn sur 2Go.

Viens de faire le seigneur des anneaux 3 (190 mn) sur 1.95 Go et c'est farpaitement nickel sur écran ou tv.
Tu n'as p-ê pas besoin non plus d'un si gros fichier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

De toute facon, avec un indice de qualité à 1, le codec doit commencer a saturer...tu peux baisser la taille sans probleme.
Moi, j'ai les 2 premiers de la trilogie sur 2CD et la qualité est nickel.

@zarma: soit tu passes sur videoab ou rippit-am pour utiliser les tous derniers codecs (notamment le DivX 5.11). Sinon, desinstalle tres proprement tous tes codecs Divx superieurs au 5.02 :wink:
Répondre