HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!PLEASE!!!!!!!!!!!

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
grego
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : ven. juin 11, 2004 4:31 pm

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!PLEASE!!!!!!!!!!!

Message par grego »

salut!je suis un petit nouveau!je me suis decider a ripper mes dvd parce que jai eut du nouveau materiel!!:o))))!
Le souci, c'est que jarrive tres bien a encoder les films et tout ca, mais a la fin dune dure longue attente je me rend compte qu' il n'y a aucun son...jai bien lu la FAQ, le forum, et tout et jai eté obligé de ripper le dvd separement avec le flux audio et la jai une desyncronisation monstre(environ 20s)!SVPaidez moi!!!(peut etre par le fait d'etre en wma).
soit pour l'encoder direct avec la video soit me dire pour le flux audio pour bien le syncroniser...
IIeme souci ,quand jai reessayer avec AC3, la a la fin, jai un message windows media player "WMP.. a rencontré un probleme et doit fermer .patati patata...)
merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Salut et bienvenue,

1ere chose: abandonne le wma. :wink:
Pour ton pb, verifie que tu n'as installé AUCUN codec DivX superieur a la 5.02
Pour ton son desynchronisé, bruce a fait un tuto dans la FAQ (1er topic de la section "Rippack").
Pour l'ac3: est ce que tu arrives a lire le fichier .ac3 tout seul?
Sinon, tu peux passer sur videolab (www.videolab.free.fr) qui gere les codec jusqu'au 5.11. :wink:
Bonne chance...
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

Je n'ai pas vu ça qu'il fallait ripper séparément les flux avec rippack ? :???:
tu as remarqué que tu pouvais ne pas appliquer les délais :benetton:
c'est quoi ton dvd (sans indiscrétion :oops: )
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu as bien branché les baffles? :D

Je suis dehors...
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

pwaloku a écrit :Tu as bien branché les baffles? :D

:dehors:...

:djay: :D
:roll:
grego
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : ven. juin 11, 2004 4:31 pm

Message par grego »

primo merci pour votre aide si rapide c 'est cool les gars!
secondo me prenez pas non plus pour un con jai bien branché mes baffles! :lol:
alors;
pour le wma, jai compris par la suite qu il fallait pas l utiliser.
jai bien suivi le tuto de la FAQ mais ca na rien donné jai encoder 3fois le film a chaque fois jai pas de son
je suis obliger de ripper le son separement et de le syncroniser (normalment...) avec virtual dub mais ca serait plutot virtual daube parce que la c'est vraiment pas syncroniser!
pour l'ecouter, je sais pas jai pas essaier de l'ecouter separement, a vrai dire je sais pas comment on fait ni avec quoi l'ecouter:o(!
...?c'est quoi appliquer les delais?
le film c'est bloodsport acheté a 10euros a boulanger , peut etre que ca vient de la?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah aaaaaaaaaaaaah! Le fan de VanDamme !

Ben aussi mauvais que soit le film, je suis touojurs arrivé à recaler le son synchro avec VDM. Tu suis un tuto ou tu tripotes à l'expérimentale?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
grego
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : ven. juin 11, 2004 4:31 pm

Message par grego »

non pas un fan mais ca va il passe bien le film.
bah au debut a l'experimentale mais ensuite jai suivi un peu les tutos mais ca donne le meme resultat.mais pour avoir ton son en syncro, ta source audio, c'est du wav ripper avec pwalogui ou la source est deja sur le film AVI?
grego
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : ven. juin 11, 2004 4:31 pm

Message par grego »

dites au faite jai essaier le sirect stream copy(ca donne rien ) ca veut dire koa en francais?
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Il copie directement les données...pas de compression :wink:
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

grego a écrit :pour le wma, jai compris par la suite qu il fallait pas l utiliser.
Moi je l'utilise encore mais pour les films impossibles sur 1cd que je met sur 1 cd pour lire sur ma platine qui ne lit pas encore l'ogg (! :cry: )
par contre je fais toujours gaffe parce que Rippack assez souvent met 24.999 fps ce qui décale tout.
donc remettre 25 ou ntsc 23.976 avant d'appliquer des délais :jap:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

grego a écrit :non pas un fan mais ca va il passe bien le film.
bah au debut a l'experimentale mais ensuite jai suivi un peu les tutos mais ca donne le meme resultat.mais pour avoir ton son en syncro, ta source audio, c'est du wav ripper avec pwalogui ou la source est deja sur le film AVI?
Ben en fait, à part le WMA, ton son sera toujours bon ; c'est la vidéo qu'il faudra adapter au son, et pas le son que tu adapteras à la vidéo! Si ton décalage est progressif, il faut jouer avec le framerate vidéo ; si le décalage est fixe, il faut jouer avec l'audio skew correction. Si mixte, tu joues avec les deux. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
grego
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : ven. juin 11, 2004 4:31 pm

Message par grego »

ca y 'est je pose deux dernieres question apres je vous emm... plus!
bon jai essaier avec un autre dvd (60 second chrono ) et jai essaier cette fois avec le MP3 en 128 Kbt.et la !!miracle!ca marche NIKELle son NIKEL!l'image NIKEL!LA bravo bruce, ton programme ma scié en DEUX il est PHENOMENAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il depassait la hauteur de mes esperances et c 'est peu dire!
par contre je voulai juste savoir , avant de commencer a copier tout mes dvd pour des sauvegardes ,si la synchronisation avec le mp3 et le avi se fait automatiquement ou jai eut un coup de chance sur ce dvd?
deuxieme question, est il preferable quand je commence a transformer mes fichiers vob en avi,dans le menu du choix audio, de choisir entre le language (entre autre francais) AC3 ou les autres format (DTS,etc...) lorsque lon dispose de plusieurs choix audio.quel est le mieux ?joue t-il sur la qualité?derniere question, (la c'est un perso de vous que je souhaite) quand un film est trop grand pour un CD , mieux vaut il negliger le son (genre en 92 Kbt au lieu de 128)pour le caler sur un cd, ou vous preferer dans ce cas diviser votre DIV X en deux?et est ce que la resolution (512, 640,720) joue sur la taille final du fichier?si oui a peu pres quel difference en Mo joue t'elle?voila merci pour tout les gars franchement gavage de votre part.
grego
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : ven. juin 11, 2004 4:31 pm

Message par grego »

derniere pch'tite question, pourquoi une fois ke rippack a encoder le film une fenetre s'ouvre et laisse apparaitre comme texte "rippack v.3.0.0 , travail en cours" avec lame, virtual dub, azid, etc...?elle s'occupe de faire quoi en fait?
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

Cette fenêtre, c'est rippack !!!
Rippack fait la jointure entre ces différents softs d'ou le nom de rip, pack :lol:
la fenêtre c'est un habillage en quelques sorte 8)
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

:lol:
Bon, allons y...
C'est pas un coup de chance... Normalement, c'est toujours synchro. Je dirai que c'est le contraire qui serait etonnant. Et encore, c'est souvent pas décalé de beaucoup...
Pour le choix, laisse le ac3.
Pour la qualité, c'est a toi de voir... J'encode en ogg, donc on peut facilement descendre a 64kbps. Pour du mp3, 96 est une limite. Fait tes essais, et vois ce qui te plait le mieux.
La resolution n'influence pas la taille finale...c'est simplement le nombre de pixels de ton image.
Wala... :wink:
grego
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : ven. juin 11, 2004 4:31 pm

Message par grego »

et bein ,merci pour tout les gars franchement le temps de reponse merci vous avez assurer!
Répondre