Phone & photo......

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Phone & photo......

Message par chat »

Coucouche tout l'monde, besoin d'un ptit conseil, j'veus me prendre un phone avec apareil photo integrer et j'ésite entre trois modele... J'aimerai le plus performant nieau photo, lequel me conseiller vous entre le Panasonic X 60, Motorola V 525 ou le Sony Ericsson T 610

(Ou si vous en avez un autre a me proposer dans la meme lignez de prix je suis preneur! :D )


:benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Sony Ericsson sans hésiter ;)

après avoir fait plein de marques, je suis revenu sur Nokia pour leur OS, mais SE revient en force !! Il est robuste, il tient grave niveau autonomie (mon T68i tenait 1 semaine complète sans recharge :eek:), et les tofs sont de très bonnes qualités pour un phone (on retrouve Sony par là donc fatalement...).

Je pense que je vais l'offrir à ma dame... j'pourrais... 'fin non c'est le sien bien sûr :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

C'est s'qu'un pote ma aussi conseiller, mais j'est du mal a me decider parc'que j'suis allez voir les critique sur d'autre forum et pas mal de gens dise que les photo sont a chier... bon apres tout depend ce qu'il s'apel a chier, ce n'est que un phone portable et je le sait, j'est deux trois pote qui en ont et ils font des belle photo a mon gout....(pour des phone! :D )
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

phone, phone phone....
C'est pas fait pour telephoner ca?? :???: :D
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Nananere! :na: :D
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tout ça me rappelle un topic avec le portable de nexus et une histoire de sélection naturelle..... histoire ancienne.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

chat a écrit :C'est s'qu'un pote ma aussi conseiller, mais j'est du mal a me decider parc'que j'suis allez voir les critique sur d'autre forum et pas mal de gens dise que les photo sont a chier... bon apres tout depend ce qu'il s'apel a chier, ce n'est que un phone portable et je le sait, j'est deux trois pote qui en ont et ils font des belle photo a mon gout....(pour des phone! :D )

j'ai le 3650, il était critiqué, j'ai vu des tests et ils ouvbliaient la moitié des trucs dessus, genre ils disaient k'il n'y avait qu'un mode de photo, qu'il était mal fait pour le clavier, meme pas ils parlaient de développement d'applis, des videos et tout... donc tu sais les critiques, c'est une chose, l'avis perso, une autre...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben perso, je les trouve tous à chier niveau qualité photo les portables. C'est sympa pour rigoler, mais peut-on vramient parler de qualité? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben moi, je les trouve h i é au niveau téléphone, les portables.

J'en ai pas et ne compte pas me laisser emmaverdaver par ce foutu outil qui permet qu'on te siffle n'importe où.

Déjà que mon répondeur est branché H-24 pour filtrer las fâcheux..... :na:

Pour faire des photos, j'utilise ce qu'on appelle un appareil photo, c'est étudié pour. re :na:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Suis d'ac' avec le Dou. N'aime pas les portables non plus. Un bon point pour Dou. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Ah la les gars vous me faites super plaisir!!!!
Moi qui lutte depuis si longtemps pour ne pas avoir de portable...je vois que je ne suis pas seul dans mon combat...
un TRES bon point pour vous 2 :)
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Le prob c'est que tout le monde ne peutr pas se permettre de ne pas en vouloir :(
J'ai fait de l'assistance et t'as pas le choix, t'as un portable... de fil en aiguille, je donnais mon # de portable, et puis j'ai déménagé, j'ai pas mis de fixe pour pas être emmerdé chez moi, car le portable tu coupes c'est sans concession quand tu veux être tranquille, et aujourd'hui, je n'ai que mon portable, mais croyez moi qu'on m'emmerde pas si je veux pas :)


Pour les photos, c vrai que c pas top qualité, mais comme dit plus haut, j'ai mon portable avec moi, sauf ke mon APN je l'ai pas toujours sur moi. Exemple, l'autre jour je vois des locaux à louer, je visite sur le coup, je prends des tofs, je les montre à mon père, et boum ils sont sur le coup. Je dis pas que sans APN... mais des fois c'est utile, on ne cherche pas toujours la qualité non plus ;,)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Pour les photos numériques, tout dépend de ce que l'on recherche. Si c'est pour envoyer une imagette ou la mettre sur une page web, les appareils actuels conviennent.

D'ici la fin de l'année, les téléphones portables devraient être équipés de capteurs un peu moins ridicules : 1 à 2 Mpixels. On pourra alors envisager une impression 10x15.

Pour une impression A4, il faut 3 à 4 Mpixels.

Attention, dans tous les cas, la résolution ne fait pas tout. L'objectif et le soft de traitement de l'image ont également une très grande importance. :wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, reste le vieux principe : un téléphone pour téléphoner, un appareil photo pour photographier, une cafetière pour faire le café. Maintenant, la machine à coudre/téléphone sachant photographier et faire le café, avec pédalier intégré pour aider à monter les côtes, pourquoi pas, mais alors il ne faut pas trop être regardant côté qualité. Et est-ce que un téléphone bas de gamme et un appareil photo bas de gamme ne coûtent pas moins cher qu'un téléphone-photographe ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

cdoris a écrit :D'ici la fin de l'année, les téléphones portables devraient être équipés de capteurs un peu moins ridicules : 1 à 2 Mpixels. On pourra alors envisager une impression 10x15.
C'est pas le pb ; tu le dis très bien dans ton post
on peux toujours coller un capteur de 10 Mpix sur une boîte de sardine, on n'aura pas de belles photos.
Il est techniquement impossible pour des raisons de place et de coût de mettre un système optique digne de ce nom.
Il faut une distance mini entre les lentilles et le capteur pour limiter les défauts optique et les erreurs de montage. Il faut également autre chose qu'un bout de plastique convexe pour utliser le mot objectif.
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

De toute façon, personnellement, j'ai :
- un minox 24x36 pour faire léger :)
- un réflex 24x36 pour faire de bonnes photos 8)
- un Nikonos 24x36 pour la plongée 8)
- un bon compact numérique pour le fun :)

... et pas de greffe du cerveau :???:
... pardon, pas de téléphone portable :D
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Ben au bout du compte je vais me prendre le Sharp GX 20, j'aurais bien aimer le GX 30 mais trop cher! :D

A tout les anti portable: :na:

(j'trouve sa pratique et comme a dit ZaleXxXx:
ZaleXxXx a écrit :Le prob c'est que tout le monde ne peutr pas se permettre de ne pas en vouloir :(
J'ai fait de l'assistance et t'as pas le choix, t'as un portable... de fil en aiguille, je donnais mon # de portable, et puis j'ai déménagé, j'ai pas mis de fixe pour pas être emmerdé chez moi, car le portable tu coupes c'est sans concession quand tu veux être tranquille, et aujourd'hui, je n'ai que mon portable, mais croyez moi qu'on m'emmerde pas si je veux pas :)


Pour les photos, c vrai que c pas top qualité, mais comme dit plus haut, j'ai mon portable avec moi, sauf ke mon APN je l'ai pas toujours sur moi. Exemple, l'autre jour je vois des locaux à louer, je visite sur le coup, je prends des tofs, je les montre à mon père, et boum ils sont sur le coup. Je dis pas que sans APN... mais des fois c'est utile, on ne cherche pas toujours la qualité non plus ;,)
:D :wink: :D
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

chat a écrit :A tout les anti portable: :na:
Je ne suis pas a priori anti portable. Le portable n'est qu'un outil, et comme tout outil, il faut en avoir l'usage. :wink:

Il y a certaines professions ou situations familiales pour lesquelles il est fort utile, voire indispensable : il est beaucoup plus simple de contacter un plombier ou un électricien de nos jours :) ... sans que cela ne garantisse qu'il viendra plus rapidement :(

En ce qui me concerne, le téléphone fixe est un outil nécessaire, mais qui m'apporte pas mal de nuisance, que ce soit au travail (je suis parfois obligé de le mettre en messagerie pour pouvoir avancer dans le boulot) ou à la maison (appels "commerciaux" non sollicités, comme on dit maintenant :x ).

Un portable me serait sans doute utile... deux ou trois fois par an et nuisible le reste du temps : être dérangé lorsque l'on aspire au calme, risque de vol, casse, perte, penser à le recharger...

J'en ai "utilisé" un une semaine pour le boulot : il n'a été en marche qu'un quart d'heure, pour être joignable à l'heure d'un rendez-vous dans un lieu que je découvrais...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

cdoris a écrit :Un portable me serait sans doute utile... deux ou trois fois par an et nuisible le reste du temps .
+1
Je m'en sers 15 jours par an au ski pour ne pas avoir à aller à une cabine. Il est éteint sauf quand je décde d'appeler.

Quant à tes appareils photos, ....... ça c'est des appareils photos !!! J'ai une dotation qui y ressemble sauf le nikonos mais p-ê une gamme de prix un peu en dessous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit : Je m'en sers 15 jours par an au ski pour ne pas avoir à aller à une cabine. Il est éteint sauf quand je décde d'appeler.
...et je paie un forfait plein tarif le reste de l'année!!! :lol: :lol:
Répondre