que ferait vous le jour des présidentiels?

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

tout est dans la sujet

Le sondage est terminé depuis le sam. avr. 20, 2002 4:21 pm

tendre calin avec votre conjoint(e)
4
21%
gros ripp en préparation
1
5%
vous serez en train de répondre à ce sondage
2
11%
vous écouterez rey et sa femme en train de disputer sur ce forum
0
Aucun vote
vous irez voter comme 40% des français
7
37%
un apérot prolongé chez votre meilleur pote
5
26%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
NiCoKinG
1000° utilisateur !
1000° utilisateur !
Messages : 49
Inscription : ven. janv. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Rennez (capitale de la Jeunesse !)

Message par NiCoKinG »

Comme toi , Bruce, j'ai été profondément choqué d'apprendre de tels résultats ! Mais je crois qu'il est important que la france exprime ses idées, quitte à faire entendre de tels résultats... le problème n'est pas dans la démocratie, qu'il est primordial de préserver, mais dans le faible taux de participation. Voter est un acte de citoyenneté, et l'on ne peut se prétendre citoyen ni exprimer ses idées quand on n'a pas au moins fait l'effort de voter ! Un le pen en 2e position ne serait certainement jamais arrivé si les foules s'étaient mobilisées un peu plus... :(
On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, et ne peut nous épargner !
Avatar de l’utilisateur
cap51
Expert
Expert
Messages : 174
Inscription : mar. janv. 29, 2002 12:00 am
Localisation : je sais plus!

Message par cap51 »

Comme vous je suis assome par le resultat... on va surement en parler longtemps (c'est meme necessaire). Je crois qu'il est important de ne pas trop porter de jugement et de penser comment ne pas refaire les meme erreurs.
Mon dieu j'avais faillit oublier le gout de la bonne bière
Avatar de l’utilisateur
-=GTi=-Poire
Débutant
Messages : 14
Inscription : dim. nov. 11, 2001 12:00 am
Localisation : Montgeron (prés de Paris)
Contact :

Message par -=GTi=-Poire »

bruce a écrit :J'imagine que comme moi vous savez le résultat... Le pen est 2° et donc au second tour avec 17% des voies...

Je remercie tout ceux qui n'ont pas été voter pour cet acte de bravoure ! :x

Voici désormais le texte qui représente le mieux mes idées :

Sinsemilia
La Flamme
--------------------------------------------------------------------------------


Je reviens exprimer mes peurs et ma colère
Je r'ssens l'urgence, même si ma peau est claire
J'entends les gens dire " Oulà, les fachos reviennent "
Ces gens là n'ont pas tort mais sont en retard d'une guerre
Les fachos, les fachos sont là
S'il faut le voir pour le croire, ouvre les yeux, regarde
Les fachos, les fachos sont là
Rends-toi compte du danger ou relis tes livres d'histoire
Car pour moi c'est clair
Le borgne ou Hitler
C'est du pareil au même
L'un a eu l'pouvoir l'autre pas encore mais c'est la même de-mer
Les mêmes mensonges, les mêmes magouilles, le même amour de la haine

Oui pour moi c'est clair
Le borgne ou Hitler
C'est du pareil au même
Sauf que 50 ans après le diable ne parle plus allemand
Son immonde bla-bla il le gerbe en cé-fran
Ses mots sentent la mort et viennent hanter mes tympans
Il faut le réduire au silence pendant qu'il est encore temps
Ça fait trop longtemps qu'ils avancent
J'les vois au pouvoir dans certaines grandes villes de France
Ça fait trop longtemps qu'ils avancent
Alors, j'en appelle à la résistance !!

La flamme, la flamme a grandi, a grandi, a grandi
Dans trop d'endroits le feu a pris
Faut-il qu'la moitié du pays brûle pour qu'on combatte l'incendie ?
La flamme, la flamme a grandi, a grandi, a grandi
Dans trop d'endroits le feu a pris
Faut-il que tout le pays brûle pour qu'on combatte l'incendie ?

J'ai tchek la vibes de Vitrolles, j'ai vu la police milicipale
Diplomatie minimale ... provocation maximale
Retour légal aux règles du règne animal
Ils se voudraient lions mais ne restent que chacals
Mais l'histoire a montré qu'les chacals peuvent faire mal
Très mal, dépasser l'abominable
J'sais qu'ils préparent leur arsenal
Pour une nouvelle guerre tribale
Déjà parfois résonnent les balles
Leur route est jonchée d'cadavres
Mais les gens s'habituent, leur présence est banale
J'débarque au mike et j'rêve d'un sursaut radical
Ne plus entendre parler de discrimination raciale
J'connais bien cette histoire elle mène droit aux chambres à gaz

La flamme, la flamme a grandi, a grandi, a grandi
Dans trop d'endroits le feu a pris
Faut-il qu'la moitié du pays brûle pour qu'on combatte l'incendie
La flamme, la flamme a grandi, a grandi, a grandi
Dans trop d'endroits le feu a pris
Faut-il que tout le pays brûle pour qu'on combatte l'incendie ?

(Tous ensemble) We've got to fight them
(Tous ensemble) We've got to stop them
(Tous ensemble) We've got to fight them
(Tous ensemble) Stop them now
Stop them now, right now

Eh t'sais quoi ?
La nuit dernière j'ai rêvé
Qu'on était tous devenus pompiers
Rassemblés par milliers
Et qu'on v'nait

| Pisser sur la flamme
2| Pisser sur la flamme
x| Pisser sur la flamme (on v'nait pour)
| Pisser sur la flamme

| La flamme, la flamme a grandi, a grandi, a grandi
| Dans trop d'endroits le feu a pris
2| Faut-il qu'la moitié du pays brûle pour qu'on combatte l'incendie
x| La flamme, la flamme a grandi, a grandi, a grandi
| Dans trop d'endroits le feu a pris
| Faut-il que tout le pays brûle pour qu'on combatte l'incendie ?

Eh France, eh France, réveille-toi !
désolé je site un gros message mais bon...
Déjà elle est trop bien cette chanson :jap:
Mais malheureusement elle n'a pas été respectez.... :x
Alors quand C qu'on pisse sur la flamme ?

Les gens sont trop con et ça en est désepérent....
Voila j'en rajouterais pas + tout est ds la chanson....

Mais où va la France ?
:hello:
Ben
Débutant
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 30, 2001 12:00 am

Message par Ben »

Pourquoi?
C'est la question que je me pose depuis que j'ai vu ce résultat à la tv. J'aurais 18 ans à la fin de l'année, et je regrete profondement de ne pas avoir pu voter.
Maintenant, je pense que tous ceux qui n'ont pas voté, doivent ce rendre conte de ce que leur "non-acte" a eu comme conséquence.
Si quelqu'un connais des personnes qui ne vote pas, il faut, je pense les convaincre de faire barage à le pen.
Avatar de l’utilisateur
babas
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : jeu. févr. 07, 2002 12:00 am
Localisation : Caen

Message par babas »

C'est un resultat logique pourtant!

les français en on ras le bol qu'on leur promette Monts et Merveilles, les politiciens sont sur une autre planete (y a que le fric qui compte, comme nous d'ailleur, sauf que c'est pas avec 1000 euro ou 1200 euro que l'on peut bien vivre).
Les gens se sont fait embobiner par LEPEN, car il a touché les points sensibles de la population et il a mis sont fachisme au placard le temps des elections.

Sans rire, qu'est ce que l'ancien gouvernement nous a apporté; les 35 heures, la retraite à 60 ans voir +, ce n'est pas ce que demande le peuple.
Le truc principale c'est la diminution des impots, cela a été fait mais en contre partie certaines taxes ont augmenté et les salaires n'ont pas augmenté et beaucoup de grosse entreprise ont fermé leur porte.
Ce qui entraine un desaroi totale et une montée du fachisme (et racisme) car la plupart des entreprise parte dans des pays ou la mains d'oeuvre est pas chere.

Pour ceux qui sont encore en etude, c'est beau ce que l'on vous raconte à l'ecole, mais lorsque vous serez sur le marché du travail vous serez trés étonné de voir comment l'on vous traite.Et parfois meme, le racisme se faufilera dans vos idées quand vous verrez certaines injustices a votre egards par rapport a certaines autre personne.
Quand a l'abstention,d'apres les sondages a gogo qu'ils ont donnée ce soir, ce serez les cadres et Cie qui aurez été les plus important.
Personnellement je n'ai pas voté car je ne suis pas inscris

Mais a mon avis Chirac passera haut la main au second tour, tout le monde a été effrayé par ce résultat,l'abstention sera trés basse dans 15 jrs, j'suis pas devin mais j'en suis sur et certain de ce pronostique.

J'devrais fermer ma gueule, j'suis un Mauvais citoyen

Qu'est ce qui faut pas faire pour etre ecouter....

la bravoure ce n'est pas de ne pas faire quelquechose, mais c'est osé quelquechose pour en amelioré une autre.
Dans notre cas cela aura permis de faire prendre conscience aux homme politique qu'il ne faut pas jouer avec le peuple.
Quand au peuple, il sait maintenant qu'il peut faire peur (mais qu'il ne faut pas trop y jouer)
Pour ma part je verrais l'evolution du gouvernement durant son quinquennat et je m'inscrirais peut etre, et j'irais peut etre voter
http://www.mare-au-diable.com
La boite la plus reputée sur Caen
Avatar de l’utilisateur
bandit
Expert
Expert
Messages : 75
Inscription : dim. déc. 09, 2001 12:00 am
Localisation : Strasbourg (capital de la choucroute)

Message par bandit »

je n'ai qu'une chose à dire --> :cry:

celas fait bien longtemps, que nous sommes tous citoyens du monde, un monde qu'est notre terre, une petite planete seul dans notre univers à etre vivante pollué et détruite par des gens qui ne pense qu'à une chose " LE POUVOIR " de faire du mal à ces habitants les terriens


:x
FERMONS TOUS NOS YEUX EST DONNONS NOUS LA MAIN POUR FAIRE TAIRE L'INJUSTICE DE CE PAYS QUE NOUS SUBISSONS EST SUBIRONS SI LE RACISME ETAIT MAITRE DE NOS IDEE DE " LIBERTE EGALITE FRATERNITE "
:x
est comme le dit si bien Noir Désir

F.N :x Souffrance
que l'on est bien en france
c'est l'heure de la révolution
rien ne sert de s'énerver, la solution est devant vous!!!

Image Image
Avatar de l’utilisateur
floriancha
Débutant
Messages : 7
Inscription : lun. mars 18, 2002 12:00 am
Localisation : gard

Message par floriancha »

pour l'abstention moi je pense qu'elle sera encore tres importante car comme le criaient les journaliste avant le premier tour on vend deja la peau de l'ours avant de l'avoir tué tous le monde voyait chichi et jojo et donc en se sentait le droit de ne pas voté ou de voté un vote d'insatifaction face a la politique mené jusque là et pour le deuxieme tour tous le monde sais a l'avance que ce sera chichi donc le vote sera une simple formalité inutile de se prendre la tete d'aller jusqu'au bureau de vote il fait beau et tout et tout mais le bp c que les partisant bic eux ils vont se mobiliser car c la chance de leur vie alors il ne faut pas dire chichi passera haut la main il faut aller voté et aprés on sera sure du resultat pour ma part moi g voté mais pas pour le trio de tete et je me dis quand meme que la politique francaise ainsi qu'une partie des francais auront pris une bonne claque ce soir c a ésperé que c des claque comme ca qui vont nous permetre d'éviter le pire.....
Avatar de l’utilisateur
ouenza
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Inscription : lun. sept. 24, 2001 2:00 am
Localisation : Drôme provençale

Message par ouenza »

Tout ce que je peux dire, c'est qu'on a assisté à l'effondrement de la crédibilité des sondages.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
babas
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : jeu. févr. 07, 2002 12:00 am
Localisation : Caen

Message par babas »

ouenza a écrit :Tout ce que je peux dire, c'est qu'on a assisté à l'effondrement de la crédibilité des sondages.
Sa c'est bien vue.

Le papier ne refuse pas l'encre.
http://www.mare-au-diable.com
La boite la plus reputée sur Caen
Avatar de l’utilisateur
babas
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : jeu. févr. 07, 2002 12:00 am
Localisation : Caen

Message par babas »

floriancha a écrit :pour l'abstention moi je pense qu'elle sera encore tres importante car comme le criaient les journaliste avant le premier tour on vend deja la peau de l'ours avant de l'avoir tué tous le monde voyait chichi et jojo et donc en se sentait le droit de ne pas voté ou de voté un vote d'insatifaction face a la politique mené jusque là et pour le deuxieme tour tous le monde sais a l'avance que ce sera chichi donc le vote sera une simple formalité inutile de se prendre la tete d'aller jusqu'au bureau de vote il fait beau et tout et tout mais le bp c que les partisant bic eux ils vont se mobiliser car c la chance de leur vie alors il ne faut pas dire chichi passera haut la main il faut aller voté et aprés on sera sure du resultat pour ma part moi g voté mais pas pour le trio de tete et je me dis quand meme que la politique francaise ainsi qu'une partie des francais auront pris une bonne claque ce soir c a ésperé que c des claque comme ca qui vont nous permetre d'éviter le pire.....
Ton raisonnement est sage et raisonnable, et si les français refléchissent comme toi, le probleme est quasiment resolu. :jap:
Arretons de nous faire manipuler par les medias et leur sondages à pas chère.
Ayons nos propres convictions, et sera deja un GRAND PAS de fait.

Si j'aurais voté, cela aurais été pour Laguiller, ses idées ne sont pas toutes bonnes, mais elle connait le sens du mot "travailler" et celui de "vivre". ELLE CONNAIT SUREMENT LE PRIX D'UNE BAGUETTE DE PAIN, AUSSI.
http://www.mare-au-diable.com
La boite la plus reputée sur Caen
Avatar de l’utilisateur
nikola1
Expert
Expert
Messages : 74
Inscription : mer. févr. 06, 2002 12:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Message par nikola1 »

Article du journal The Sun, ce matin :

FRANCE'S DAY OF SHAME

What has happened in France is repugnant.
Europe, today, is embarrassed and disgraced.

Even if the French exit polls are wrong it is CLEAR that the National Front have won nearly 20 per cent of the vote in France.

It looks as if the FRENCH PRIME MINISTER has come SECOND to the Fascists. Lionel Jospin may have been eliminated. This is STUNNING.

This is the equivalent of Tony Blair losing out to the BNP.

The low turnout will be used as an excuse by France. To be honest, the lack of interest in mainstream politics does not make us feel better about this obscene result. It makes us feel worse.

This is the worst moment for France since 1939.
The Republic of France has been laid low.

On Saturday, The Sun warned that Jean-Marie Le Pen, the racist, anti-Semitic, homophobic, nasty piece of work standing for President, would do well. And he has.

At a time when the Jewish faith is, once again, being threatened the Fascists in France are laughing.
At a time when Muslims are being picked on in the streets the Fascists in France are prospering.
In other parts of Europe the same venal people are on the up.

Now is a time to be ON GUARD.

Le Pen is a vile politician.
He seeks to divide GOOD people by appealing to their lowest fears.
In this country the Fascists only garner a fringe vote.

Yet in France they appear to have beaten the Prime Minister.
We know all Frenchmen and women of good faith will be as horrified as us by this development.

There is nothing inherently wrong with France.
That's what makes Le Pen's gains so scary.

Imagine how threatened YOU would feel if you were black, Muslim, gay, Jewish or Asian.

The Fascists are on the march again.

It is the responsibility of all of us to fight, fight, FIGHT the extremists ...

The French nation will recover from this awful day.

But not quickly. Not quickly at all
Image NIcoX;-) v4.12
Avatar de l’utilisateur
floriancha
Débutant
Messages : 7
Inscription : lun. mars 18, 2002 12:00 am
Localisation : gard

Message par floriancha »

l'anglais g du mal a mis faire mais bon il y a des moyens de traduire par le net je sais bien et de nos jours sans l'anglais c pas la peine .
mais les traduction sont pas toujours bonne et g eut des prof qui m'ont vraiment pas passionné mais ca doit etre de ma faute ....
m'enfin tous ca pour dire que g un peu de mal a comprendre l'integralité du texte cité ci-dessu voila désolé je suis pas tres bon en anglais il faudra que j'y aille en vacance un de ces 4 ne serais ce que pour mes chti bouts ils prendrait vite consience de l'importance des langue etrangére :cry:

m'enfin je crois qu'il sont pas tres content pour nous et que notre reputation viens de prendre une douche froide j'imagine :(
Ben
Débutant
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 30, 2001 12:00 am

Message par Ben »

Je voulais juste dire que Floriancha a dit exactement ce que je pense que sur l'abstention et que je suis totalement d'accord avec l'article du Sun que nous a donné nikolal.
Répondre