Un nouveau boulai dans le Sud !!

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Un nouveau boulai dans le Sud !!

Message par ZaleXxXx »

:bounce: :bounce: :bounce:

Et voilà, encore une nouvelle aventure dans une nouvelle ville pour ZaleXxXx !!

Comme je me retrouvais à Strasbourg sans taf, et loin de la familia, j'avais décidé de me donner 1 année pour préparer un départ dans le sud, comme je le voulais depuis vraiment longtemps. Histoire de mettre un peu de sous de côté, de choisir où aller, etc... je ne voulais toutefois pas partir dans la précipitation !!

Et un jour une amie m'appelle et me demande si je souhaite vraiment attendre 1an, et m'envoie une trèèèès interessante offre de poste de commercial.
Je dis "pourquoi pas", je fais l'entretien, ça a eu lieu Mercredi dernier, et donc hier j'ai eu l'ultime confirmation de mon embauche, en période d'essai évidemment pour le moment (3mois) !!

Je pars donc pour l'instant près de Nimes, le temps de la période d'essai, et je verrai ensuite dans quel coin je m'installe, probablement entre Nimes et Aix en Provence, compte tenu de mon secteur géographique.

Pendant 3mois, je garde mon appart à Stras, pour un chentil couple de Strasbourg fait aussi sa période d'essai dans mon appart, et je leur souhaite d'ailleurs tous mes voeux de bonheur ;)

On m'offre quelque chose de très alléchant, et même si je ne voulais pas partir dans la précipitation, je suis allé jusqu'au bout de ma démarche de prise de décision, j'ai fait les choses au mieux, je pense ;)

Je vais donc travailler pour Les eaux de Saint Géron, sur un secteur où tout est à faire, un challenge comme je les aime, dans un métier que j'ai envie de découvrir !!

Mais je serais toujours parmi vous !! :prosterne: :bounce: :bounce: :prosterne2:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Comme tu nous fais déjà de la pub, c'est fou ça ! :D Tu prends ton nouveau boulot trop au sérieux.

Sinon, bonne chance dans cette nouvelle vie professionnelle. Le climat sera de toute façon plus sympa là-bas ! :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, dans la logique du "tout reste à faire", il faudrait commencer par le site internet, biscotte le lien que tu as donné ne marche pas chez moi. :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

change de navigateur :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pwaloku et son IE4 ... indécrottable.

Il y a mieux, mais c'est moins cher ; Mozilla, firefox, netscape ...

Marche très bien, ce site ; faudrait que tu installes juste de quoi lire les flashs ...

Gouluk à zalexxxx.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben je suis sous Firefox (à jour) et j'ai une belle page blanche, sur 2 PC différents. Si je vire le fin de l'adresse (le .html), j'ai bien la page d'accuei, mais les différents liens avec des drapeaux m'amène invariablement vers une page blanche et immaculée. C'est joli mais assez peu informatif. Ça ne m'a pas convaincu de tenter de me désaltérer à grands coups de Saint-Géron. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je te répète de vérifier que tu as ce qu'il faut pour macromedia/flash ou de voir si tu n'as pas installé un add-on de firefox qui bloque tout ça.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Réessayé ce soir chez moi... et ça marche. Bizarre, hier ça ne fonctionnait pas sur le même PC, et ce midi au boulot, rien non plus. Notez que ma config me permet de naviguer de façon normale sur +/- tous les sites que je rencontre, il ne s'agit donc pas d'une intallation paranoïaque ou dépourvue des outils de base.
De toute façon, je pense qu'un site commercial se doit de tourner sur un maximum de configurations et que ce n'est pas à l'utilisateur final de faire des efforts pour pouvoir accéder au contenu d'un site de pub ! Donc je maintiens, site améliorable du point de vue de l'accessibilité, à moins qu'il y ait eu un pb temporaire de la part de mon FAI, ce qui me semble peu probable. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

tu es le seul à avoir eu un souci mon cher pwalo, mais bon, il est toujours interessant de découvrir pourquoi ;)

sinon voilà, c'est lundi que ça commence :bounce:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour info, je suis au boulot, et je viens de retester, ça foire. Page blanche annoncée "terminée". Cela dit, au boulot, j'ai un Firewall qui est en mode "tir à vue" (G-DATA internet security Total care) et qui me filtre effectivement toutes les attaques des gros affreux, mais que je soupçonne d'être respnsable du mauvais affichage de quelques pages du Ouèbe. Peut-être ça.

Sinon, bonne merde pour ton job ! :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :tu es le seul à avoir eu un souci mon cher pwalo, ...
L'est plus très en forme, l'ancien ...
C'est pas grave, je ne vais pas tarder à lui savonner la planche :D
Répondre