VIVE L'EQUIPE DE FRANCE!!!

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Et la bière mécréant ! :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

balou a écrit :La Leffe, elle est bonne :wink:
On en trouve ici 8)
la Leffe est aux bières belges spéciales ce que le "gros rouge qui tache" est au vin (digne de ce nom) français :roll:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est un produit au marketing international réussi : je pense qu'on en boit plus à l'étranger qu'en Belgique. Cela dit, elle n'est tout de même pas crapuleuse à mon avis, et n'est pas à comparer aux piquettes innommables premier prix qui peuplent les supermarchés. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben nous, quand on allait dégager chez les Belges, on se tapait nos moules frites avec de la gueuze ; je ne saurais plus dire laquelle (ou lesquelles vu l'état dans lequel on était) mais en cette belle époque où le politiquement correct n'avait pas encore frappé, "le droit à la cuite était sacré".

10 euroballes à celui qui trouve dans quel film est prononcée cette réplique pleine de bon sens.

Image
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

:???: zarbi : je n'aime ni les moules, ni les frites et encore moins la gueuze ! :???:
Suis-je vraiment belge ? :eek:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

NEXUS6 a écrit ::???: zarbi : je n'aime ni les moules, ni les frites et encore moins la gueuze ! :???:
Suis-je vraiment belge ? :eek:
Tu dois avoir quelques gènes étrangers. J'espère pour toi qu'ils ne sont pas français. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

:eek: :eek: :eek: :D ... dans un lointain passé : oui

Nb : cependant, je revendique un certain penchant pour les avisances à la Chimay, la tarte al d'jote, l'escavèche, les chicons (des endives pour les Hexagonaux) poelés, une bonne Orval ou deux (orvaux :pt1cable: ) ... voire même des boulettes à la sauce lapin :wink:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

balou a écrit :Je tente "Un singe en hiver", sans conviction :roll:
Loupé mais on peut reconnaître que cette réplique y aurait eu sa place.
nexus6 a écrit :Suis-je vraiment belge ?
Le doute est permis ; auquel cas, tu auras évité le pire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

NEXUS6 a écrit :...je revendique un certain penchant pour les avisances à la Chimay, la tarte al d'jote, l'escavèche, les chicons (des endives pour les Hexagonaux) poelés, une bonne Orval ou deux (orvaux :pt1cable: ) ... voire même des boulettes à la sauce lapin :wink:
Tout espoir n'est pas perdu alors ! :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

NEXUS6 a écrit : les chicons (des endives pour les Hexagonaux) poelés,
Ne te fais pas de mourron, on connait.

Ce mot est aussi à l'origine de l'expression Flammande "Chicon comme un Wallon"





Image
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :
pwaloku a écrit :@ Nanou : c'est Plaute je pense.
Homo homini lupus est

Plaute (et merci à google)
Dans Astérix,des plaute(s),c'est des flûtes gauloises ! :lol: :lol:

@Nexus 6 : les chicons sont aussi très usités dans le département "ch'ti" (d'où je suis natif) de l'hexagone (en patois,le chicon est également l'endive mais est aussi utilisé comme qualificatif pour la musculature d'une personne (dans ce cas,chicon = biceps))

@Pwalo,Stief et les autres "débatteurs" du foot : le foot est un sport comme un autre,il a ses fans mais aussi ses détracteurs,de là à se prendre le chou pour savoir si Zidane a eu tort ou raison de faire ce geste,ça reléve d'une polémique à "La Pollac :lol: "

@ tous : je vous laisse les clés de la baraque 5 minutes et vous me foutez le bocson !...pas sympa ! :lol: :lol: :lol:

@ ZaleXxXx : "ma copiune n'est pas une passion, c'est une frénésie :p" -> au début,c'est toujours comme ça...RDV dans 20 ans ! :wink: :lol:

@ciao bonsoir ! :wink:


Au fait,pendant que j'y pense : @Bruce : pourquoi ce *!$.*! de forum ne m'avise plus des messages postés ? (alors que l'option est activée dans mon profil ?) :wink: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

Austiniste a écrit :@Nexus 6 : les chicons sont aussi très usités dans le département "ch'ti" (d'où je suis natif) de l'hexagone (en patois,le chicon est également l'endive mais est aussi utilisé comme qualificatif pour la musculature d'une personne (dans ce cas,chicon = biceps))
ayé ! ce chicon d'endive (belgium endive, disent les ricains jaloux) colore qques expressions imagées de la langue, comme "s'astiquer le chicon" :D
:oops:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :Dans Astérix,des plaute(s),c'est des flûtes gauloises ! :lol: :lol:
Pas du tout, c'est "diaule"

Austiniste a écrit :@Pwalo,Stief et les autres "débatteurs" du foot : le foot est un sport comme un autre,
Pas du tout, c'est le seul où il y a véritablement un esprit d'équipe ; il y a une équipe avec un esprit pour tous les joueurs ; ils se le partagent comme ils peuvent.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Pour les plautes ou plutôt plaütes,j'en suis certain,c'était écrit en toutes lettres en nb sous une des images de l'album...mais bon,n'étant pas un fervent adepte du latin,je ne me risquerai pas à clamer haut et fort que Goscinny et Uderzo ne se sont pas trompés sur ce coup là ;-)

Peut-être que Doutatis à raison...qui sait ? :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :
Austiniste a écrit :@Pwalo,Stief et les autres "débatteurs" du foot : le foot est un sport comme un autre,
Pas du tout, c'est le seul où il y a véritablement un esprit d'équipe ; il y a une équipe avec un esprit pour tous les joueurs ; ils se le partagent comme ils peuvent.
Les pauv' gars...à lire ça,on pourrait croire qu'il y a un seul type mentalement équipé et que du fait de la faiblesse d'esprit de ses acolytes,il doit partager le sien avec les 10 autres...beh,beh,beh,ils sont pas sauvés les malheureux ! :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

NEXUS6 a écrit :
Austiniste a écrit :@Nexus 6 : les chicons sont aussi très usités dans le département "ch'ti" (d'où je suis natif) de l'hexagone (en patois,le chicon est également l'endive mais est aussi utilisé comme qualificatif pour la musculature d'une personne (dans ce cas,chicon = biceps))
ayé ! ce chicon d'endive (belgium endive, disent les ricains jaloux) colore qques expressions imagées de la langue, comme "s'astiquer le chicon" :D
:oops:
en équivalence,par chez nous,c'est plutôt : "s'astiquer le poirreau !!" :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Et en Chine, on dit comment encore ? :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

pwaloku a écrit :Et en Chine, on dit comment encore ? :D
:o tsss, tu n'es pas polir :D
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Répondre