C'était mieux avant ...

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

merlin-le-sagouin a écrit :Il faudrait peut être commencer à comprendre que personne n'est un surhomme, et tout le monde n'est pas Schumacher ou Loeb. Et surtout arrêtons de dédramatiser ce qui ne doit pas l'être. Risquer sa vie c'est grave, mais sur la route, tu risques surtout celle des autres...
Je plussoie à 2548% !!
Tout le monde ne l'est pas mais tout le monde ne le comprend pas non plus ! j'ai appris à conduire et à piloter, j'ai des potes pilotes qui m'ont donné des leçons, des conseils, et ce que je fais, c'est parce qu'on me l'a appris... je sais pas touler à 200km/h sur une route de campagne que je ne connais pas, mais je sais négocier des portions si je les ai pratiquées... seulement t'en as, ils se croient tout permis et justement se prennent pour Schumy, et foncent dans le tas sans réfléchir !
Même les plus grands ratent des courbes, mais ils ont appris... Quand je vois des p'tits jeunes avec un "A" qui roulent comme des tanches, me/se font peur parce qu'ils essaient de me suivre et de se la jouer, ben ça craint ! Quand je les vois avec une 205 GTI décrocher dans une courbe qu'ils ont pas su négocier, ça me gache mon plaisir...

Et c'est pour ça que je condamne avant tout les auto-écoles et (encore et toujours...) les parents ! qui ne responsabilisent pas les enfants d'une part, et qui ne leur apprennent pas suffisamment d'autre part !
Je me serais tué sur la neige si mon père m'avait pas appris... depuis je m'éclate, route, autoroute, salée ou pas... bon en moto la neige c'et impratiquable, mais en voiture faut pas pousser, suffit d'apprendre un peu !!

Bref, j'en reste aux même fautifs, enseignants du respect et de l'apprentissage !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Voici mon avis sur le sujet...

Ce n'est certainement pas parce que les routes ne sont pas la 1re cause de décès qu'il ne faut pas s'intéresser au pb, c'est ridiculissime comme proposition (j'allais bêtement dire "raisonnement"), et ce d'autant plus que ça ne demande aucun moyen financier, il suffirait que les gens soient plus respectueux des autres ! Je n'ai qu'une pitié modérée pour les Fangios qui se cartonnent seuls, c'est finalement un peu du Darwin appliqué aux temps modernes. Par contre, l'injustice du pauvre piéton fauché par un connard de base (c'est un exemple) me semble proprement inacceptable, révoltante, et il arrive bien trop souvent que des innocents qui roulent prudemment finissent leur vie à cause d'un plouc quelconque qui "aime bien" rouler vite. C'est nul, c'est à gerber.

Reconnaissons tous aussi que lorsque nous faisons nos excès de vitesse, c'est très majoritairement par goût de la conduite sport plus que par nécessité réelle (arriver 5 minutes en retard au boulot n'est pas un cas de réelle nécessité, comme pourrait l'être le transport d'un mourant vers un hôpital). Regardons les choses froidement, il est extrêmement rare de devoir rouler à plus de 150 km/h !

Un autre énrome problème à mon sens est la répression qu ne se fait pas de façon intéressante. Les prunes sont vraiment excessives, les retraits de permis trop faciles, les peines trop lourdes. Un système où les amendes seraient adaptées aux revenus du fautif me semblerait un 1er pas indispensable, parce que le smicard qui se fait homologuer avec 10 ou 15 km/h en trop, ça peut le mettre dans une merde noire pour longtemps, alors que le PDG qui roule à fond les gamelles et fait payer ses prunes par son entreprise, ça ne se fait même pas sourciller.

Pour ce qui est des capacités de conduite, j'en reviens à ce que disait Merlin : une voiture, c'est fait pour se déplacer, ce n'est pas un objet de performance sportive - une route, c'est fait pour permettre aux voitures de rouler, ce n'est pas un circuit automobile - un permis, c'est fait pour signifier que tu es simplement capable de conduire sans danger, pas que tu peux rouler à 140 dans une ruelle ou à 220 sur routes des campagne. La capacité de rouler bien ne donne aucun droit de rouler comme une bombe sur les routes communes.
Et la neige, ça se pratique, on est bien d'accord, mais le verglas en aucun cas, et il est relativement rare de pouvoir avoir une parfaite certitude de ne pas rencontrer de portion gelée sur une route enneigée -> la prudence reste de mise, même pour les "pros".

Alors en conclusion, je me demande un peu si cette manie de rouler vite et de s'en vanter, ce n'est pas comparable à acheter des grosses bagnoles quand on a plein de fric : une espèce de virilité mal placée...

A bon liseur, salut.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Pour le dernier argument, je dirais que c'est comme avoir une connexion 8M internet quand on est seul chez soi et que de toute façon on a pas le droit de télécharger des films et que de toute façon la structure misérable des lignes françaises ne permet pas de dwnlder à cette vitesse...

Il ya de grosses et belles voitures car des gens ont de l'argent et qu'il veulent avoir de belles voitures, je les comprend. Pliz, pas le coup des gens qui meurent de fin, c'est l'argument qui me fait le plus chier au monde (pardonnez l'expression...) !! Chacun s'achète ce qu'il veut.

Maintenant, mon frère qui roule à 150 au lieu de 130, ça me fait peur des fois :lol: par contre, je me sens + à l'aise à 160 qu'à 130, question de concentration, je suis plus sur le qui vive, je me traine à 130...

Sinon, tu oublies aussi le fait que je risque tous les jours ma vie à cause de ces "vieux" qui osent encore avoir un permis, qui n'ont pas assez de réflexe pour freiner à l'orange, et qui passent au rouge, qui reculent alors que leurs rétros ne sont même pas réglés (ma grand mère me disait "je recule, quand ça tape, ben je m'arrête"... :lol: )... combien de gens qui roulent à 50 sont plus dangereux que moi qui vais rouler à 80, mais qui mets mes cligno, regarde dans mes retros, freine à l'orange, respecte le code alors que je ne respecte pas la vitesse... je suis plus souvent la victime de l'accident que la cause... je vous raconte mes 2 derniers :

- 1 gars sort de sa place de parking, sans cligno, rien, et là pouf pouf quand je klaxonne, il met son cligno... super... je me décale pour éviter de lui rentgrer dans le cul, et ce con en fait tourne à gauche et me tape le pot. Je me récupère sans tomber. Je descend, en plus il me dit m'avoir vu... je me casse sans constat, le gars porte plainte !!! ben le flic s'est bien marré en tout cas, et l'(autre a bien morflé.

- 1 mec avait son cligno à droite, je le double, et à ce moment il fait un demi tour... à gauche... pleine ligne blanche en plus...

Alors, la vitesse et son respect est où ? tout le monde roulait à la bonne vitesse !!

Autre anecdote, un problème (trop) récurrent pour nous les motards :
1 femme sur petite route ralentit... le motard met son cligno, se déporte, dépasse, et boum, en fait la nan tournait à gauche.. même pas regardé dans son rétro celle là, rien. Le gars est mort et le rapport incriminait la vitesse du motard, de qui se moque-t-on ???

Sachez que je suis loin d'être le seul dans ce cas, alors je veux bien qu'on parle de la vitesse, mais la vitesse n'est pas une cause d'accident, c'est un facteur aggravant !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Bon,fini les conneries : v'la un résumé :

-> Mon frère est décédé en 1973 à l'âge de 5 ans à cause d'un conducteur de poids lourd qui roulait trop vite en agglomération avec son semi -> pas de plainte (eh oui,c'était le meilleur ami de mon père) ma pauvre mère ne s'en est jamais remise (dépression,tentative de suicide...et j'en passe)....suite à ça,le ménage de mes parents a été brisé donc divorce (après 15 années de mariage).

-> Mon cas perso : j'ai cartonné il y 5 ans de cela à cause d'un type (je ne lui en veut pas,la route était franchement mauvaise et la signalisation inexistante -> constaté par les gendarmes eux-mêmes) qui m'a refusé la priorité à un carrefour.J'ai tapé sa Clio avec ma BX à 30 km/h,résultat depuis j'ai des dorsalgies chroniques et des vertébres qui se bloquent.De plus,depuis peu,j'ai perdu mon boulot suite à des séquelles de cet accident qui n'apparaissent que depuis peu (paralysie dans les mains par intermittence provoquée par une hernie cervicale (dûe au "coup du lapin") non opérable).

-> Pour couronner le tout,je me suis crashé (encore une BX,ça ne me réussit pas ces autos là :) )il y 4 ans dans une descente verglassée sur 30 mètres pour finir gentiment ma course contre un tilleul (qui a traversé la route sans prévenir).

Alors la route,c'est bien,mais nul n'est à l'abri d'un coup du sort qui peut infléchir de façon certaine le court de sa vie et éventullement,de celle des autres.

A nous de faire en sorte que l'asphalt reste un endroit de détente et de palisir et ne devienne pas une zone de non-droit !

Que Saint-Christophe nous préserve tous !!!
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Austiniste a écrit :un conducteur de poids lourd qui roulait trop vite en agglomération avec son semi
j'ai souvent le même problème avec les bus, qui même parfois me refusent la prio parce que je suis une moto (la ville est le seul endroit ou je respecte scrupuleusement le 50 voire moins !!), et je trouve ça totalement condamnable...
Austiniste a écrit :la route était franchement mauvaise et la signalisation inexistante
et je demande encore, où va l'argent que l'on donne ? il mettent des radars à 800 000 frs avant de faire en sorte que les routes soient en bonne état, c'est pas une honte ça ?
j'ai trop d'amis qui sont morts à cause de l'état des routes, des rails de sécu censés les protéger (un jeune de 16 ans s'est tué l'an dernier à cause du rail)... Bon sang mais est-ce qu'un jour les Français prendront leurs coui**** à 2 mains enfin une bonne fois pour toute en disant "on veut des routes en bon état avant tout !!!"
Austiniste a écrit :une descente verglassée
c'est con à dire mais dans ces cas là faut éviter la voiture ou le coin en question...

En effet nul n'est à l'abri d'un coup du sort, mais je crois que si ça continue, on va les multiplier ces coups, parce que la route est pourrave, parce que des jeunes font les cons alors qu'ils savent à peine conduire, parce que des gens de 80 ans qui ne peuvent presque plus marcher conduisent quand même*, alors le jour où on s'occupera des vrais problèmes au lieu de faire des emplâtres dans des jambes de bois pour engraisser les politiques, peut-être que l'asphalte sera autant un lieu de détente que de plaisir !!




*j'ai vu un grand père un jour sortant de sa grosse mercedes, il avait besoin d'aide pour monter un trottoir, je l'aurais euthanasier le vieux, ça c'est de l'inconscience, du non respect et tout ce que vous voulez...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

ZaleXxXx,si j'avais pris la route ce jour là,sous la neige et le verglas,c'était pas pour mon bon plaisir....comme tout prolo qui se respecte,je revenais de bosser quand je me suis viandé comme un con sur cet arbre.De plus,je réside en rase-campagne (secteur qui est soigneusement évité par les saleuses de la DDE) et je n'avais guére le choix sur le chemin à prendre pour rentrer ;-)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :,mais nul n'est à l'abri d'un coup du sort
Je crois que c'est ce qu'il faut aussi se dire même si on vit dans une société aseptisée où le risque ne doit plus exister et où on doit trouver des responsables à tout même au mauvais temps. Des morts sur la route, j'en ai eu dans ma famille et mes (très) proches et ça ne me fait pas changer d'avis ; Quand je décolle en parapente, je sais aussi que l'erreur ne pardonnera pas mais j'y retourne.
zalexxxx a écrit :la vitesse n'est pas une cause d'accident, c'est un facteur aggravant !!
zalexxxx a écrit :Bref, j'en reste aux même fautifs, enseignants du respect et de l'apprentissage !!
Il y a pas mal d'étudiants et universitaires sur ce forum ; que pensez-vous d'un diplôme que n'importe quel blaireau peut avoir (le permis de conduire en l'occurrence) pour peu qu'il y mette le temps ??

@mon bon pwaloku à propos des voitures chères et de la virilité mal placée:

Je consulterai mais étant passionné de tout ce qui est mécanique depuis tout petit, je ne pense pas être trop anormal. Quant aux voitures chères, oui, j'ai les moyens de m'en offrir et en même temps, j'ai l'âge qui va avec. Je suis prêt à faire l'échange de mon oseille, ma baraque et mes voitures avec n'importe quel tdc de 20 ans et je lui laisse ma femme en prime. :lol:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

dou a écrit : Je suis prêt à faire l'échange de mon oseille, ma baraque et mes voitures avec n'importe quel tdc de 20 ans et je lui laisse ma femme en prime. :lol:
tu veux quoi en echange??? mes 229€ sur le compte, mon ibiza 93, mon studio de 24m² et ma main droite? :lol: :lol: :lol:

au temps pour moi, le studio je peux pas, je loue!
Image
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :Il y a pas mal d'étudiants et universitaires sur ce forum ; que pensez-vous d'un diplôme que n'importe quel blaireau peut avoir (le permis de conduire en l'occurrence) pour peu qu'il y mette le temps ??
je suis étudiant, et quand je vois ce que je fais pour obtenir le diplome qui va me permettre de faire ce que je veux faire, c'est une honte !! L'apprentissage perd tout son interet depuis trop de temps, et personne n'y fait rien...
dou a écrit :et je lui laisse ma femme en prime. :lol:
si c'est avec le lot, je préfère tout te laisser, t'es trop dur là :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

merlin-le-sagouin a écrit :
dou a écrit : Je suis prêt à faire l'échange de mon oseille, ma baraque et mes voitures avec n'importe quel tdc de 20 ans et je lui laisse ma femme en prime. :lol:
tu veux quoi en echange??? mes 229€ sur le compte, mon ibiza 93, mon studio de 24m² et ma main droite? :lol: :lol: :lol:

au temps pour moi, le studio je peux pas, je loue!
moi j'ai un pin's série limitée :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

merlin-le-sagouin a écrit :tu veux quoi en echange??? mes 229€ sur le compte, mon ibiza 93, mon studio de 24m² et ma main droite? :lol: :lol: :lol:
Je prends tout ça seulement si j'ai tes vingt et quelques années avec !!
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

tu vends ton âme au diable et en plus tu te retrouves avec une femme qui a déjà servi (rohhhh, j'me Image pour celle là :lol: )
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

ZaleXxXx a écrit :tu vends ton âme au diable et en plus tu te retrouves avec une femme qui a déjà servi (rohhhh, j'me Image pour celle là :lol: )
D'où l'expression : Sauter sur l'occasion !! :lol: :lol: :lol: :dehors: :dehors2:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

:bounce: Image :bounce:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Austiniste a écrit : D'où l'expression : Sauter sur l'occasion !!
exactement... vive l'expérience!
Image
Répondre