C'était mieux avant ...

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

C'était mieux avant ...

Message par dou »

Et Image au politiquement correct !!

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah, j'ai la nostalgie de cette période que je n'ai pas connue. Ils étaient bien nos ancêtres. Au fait, rassure-moi, ça ne date pas de ta jeunesse tout ça? :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bonsoir

Merci Monsieur dou
nos 20 ans
c'etait dur de rentrer parfois
mais hereusement la maree chaussee etait pour nous remener
quand elle le pouvait elle aussi
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :ça ne date pas de ta jeunesse tout ça? :D
Ben non mais ayant bien connu (de l'extérieur, je précise) la gendarmerie, je peux confirmer ce que dit oulala. Malheureusement, le politiquement correct est passé par là .. :cry:

Je me souviens quand le radar ne sortait que pour chronométrer la voiture qu'un colonel venait d'acheter ou la moto d'enfer d'un commandant de brigade ..... Qui croirait ça aujourd'hui ?? il y a à peine une dizaine d'années ....
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :Malheureusement, le politiquement correct est passé par là .. :cry:
et la quête du fric !! :(
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :
pwaloku a écrit :ça ne date pas de ta jeunesse tout ça? :D
Ben non mais ayant bien connu (de l'extérieur, je précise) la gendarmerie, je peux confirmer ce que dit oulala. Malheureusement, le politiquement correct est passé par là .. :cry:

Je me souviens quand le radar ne sortait que pour chronométrer la voiture qu'un colonel venait d'acheter ou la moto d'enfer d'un commandant de brigade ..... Qui croirait ça aujourd'hui ?? il y a à peine une dizaine d'années ....
Alors là Dou,je crois qu'à ta dizaine d'années,tu peux en rajouter au moins dix de plus (et c'est un minimum) !!!

Car il ya 10,j'étais déjà sur les routes,et je peux te dire que la radar était déjà de sorti et pas pour chronométrer les gradés qui testaient des bolides !!! :lol: :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Austiniste a écrit :il ya 10,j'étais déjà sur les routes,et je peux te dire que la radar était déjà de sorti et pas pour chronométrer les gradés qui testaient des bolides !!! :lol: :lol: :lol:
+1 mais à l'époque, y'avait une entraide qui n'existe plus, jamais tu ne vois des mecs te faire des appels de phare quand ils voient un radar de ton côté, à la CB c pareil, fini les coups de pouce... bon, j'exagère, une très petite minorité résiste encore et toujours à l'envahisseur !!
y'a 10 ans je me permettais encore de faire Paris-Limoges au taquet en 2h30 avec ma Clio Diesel... aujourd'hui, ben j'ai juste fait une fois Paris-Limoges en 1h45 avec la Kawa mais t'imagine pas les préparatifs... je le fais plus d'ailleurs, c trop pénible !
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

ah kéké pour ça la station !!

Qth qra familiale !!! ;-)

les 73-51 d'Austiniste :-D

Vrai aussi qu'il y a un temps où je faisais plus facilement du 210 sur l'A26 de nuit que du 130 mais bon,c'est une époque révolue :wink:

De toute façon,de nos,jours,avec les biinious à laser qui te gaulent à 1 km de distance en ligne droite et en terrain dégagé,les appels de phares ne servent plus à grand-chose.

Il est vrai également que l'entr'aide n'existe quasiment plus (il est où le temps où les automobilistes s'arrêtaient pour filer la main à un gars en panne ?) :(

Mais bon,ainsi va la vie....faut faire avec ! :P
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :Alors là Dou,je crois qu'à ta dizaine d'années,tu peux en rajouter au moins dix de plus (et c'est un minimum) !!!
T'as raison ..... J'ai refait les comptes et c'était il y a un peu plus de 15 ans et même pas loin de 20 (en 87 ou 88).

Faut que je retourne en Allemagne faire hurler le V8 :wiwige:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :
Austiniste a écrit :Alors là Dou,je crois qu'à ta dizaine d'années,tu peux en rajouter au moins dix de plus (et c'est un minimum) !!!
T'as raison ..... J'ai refait les comptes et c'était il y a un peu plus de 15 ans et même pas loin de 20 (en 87 ou 88).

Faut que je retourne en Allemagne faire hurler le V8 :wiwige:
dit Dou,tu m'emménes ?....j'ai pon encore entendu de V8 chanter...et pourtant je suis mécanicien auto/PL comme métier de base ;-)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ZaleXxXx a écrit :aujourd'hui, ben j'ai juste fait une fois Paris-Limoges en 1h45 avec la Kawa mais t'imagine pas les préparatifs...
ben moi, a l'heure actuelle, je fais Ajaccio-Vizzavona en 1h au taquet à 60 km/h avec mon ibiza CLXi 1L4 Oui monsieur ! et en plus avec 0,2 grammes de 51 dans le sang!!! je suis un dingue.

:D

j'étais pas sur les routes y a 10 ans, mais c'est vrai qu'en 5 ans de permis, je trouve que les comportements ont changé, plutot en bien d'ailleurs, et moi le premier. Est-ce qu'il faut vraiment regretter le temps ou on pouvait aller à n'importe quelle allure pour gagner, au final, 10 malheureuses minutes sur 2heures de trajet?
Image
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Non,mon p'tit Merlin,je ne regrette absolument pas cette époque...la seule chose qui me manque c'est cette convivialité voire parfois complicité qui existait entre usagers de la route et qui est passée de mode (malheureusement)maintenant :cry:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Et bien moi, je regrette cette époque, l'époque des DS21 plein pot sur la route quand j'étais gamin, l'avant sarko où on ne risquait pas de perdre son permis plusieurs années pour avoir dépassé 170 Km/h sur une autoroute, etc, etc ....
@merlin: m'en fiche de gagner 10mn sur un trajet ; J'aime la vitesse et rouler vite ; c'est pas plus compliqué que ça !!!
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

merlin-le-sagouin a écrit :je trouve que les comportements ont changé, plutot en bien d'ailleurs
je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi, au contraire, je trouve qu'il y a un grave problème de vie en communauté sur les routes, les gens ne font pas attention aux autres usagers, ça met plus ses clignotants pour prévenir que ça tourne, ça gueule pour rien, fait c'que j'te dis mais fais pas c'que je fais...

Et je suis désolé mais y'a plus d'accidents aussi parce qu'il y a plus de voitures sur les routes d'une part, mais aussi parce que les conditions d'apprentissage pour le permis sont déplorables voire minables !! le permis coute cher et on le donne à n'importe qui pour les voir ensuite dans des voitures puissantes faire des run pour tuer d'autre gens... mon père ne connaissait pas ça à son époque...

même l'état des routes se dégrade ! où va l'argent des péages ? qui gueule ? personne... quelle amélioration tu y trouves toi là dedans ?
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Aucune mon ZaleXxXxounet et c'est bien le drame !!

La France fout le camp !!! :cry:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

dou a écrit :J'aime la vitesse et rouler vite ; c'est pas plus compliqué que ça !!!
roule sur un circuit, c'est pas plus compliqué que ça non plus. Et ça évite que je me mange un crétin (je dis pas ça pour toi) qui arrive plein pot à contre sens sur ma voie juste parcequ'il a "un peu" perdu le controle de sa 907wrxsuperGTturbo 9cylindres1/2..
A vous écouter c'est pas dangereux de rouler à 170.. je dis pas que je l'ai jamais fait, mais on est pas des surhommes, et perdre le controle à 50km/h c'est déjà pas simple, alors à 170...
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Allez, tiens, je vais en rajouter une louche par pur esprit provocateur et polémique !!

600.000 personnes meurent chaque année en France ; alors 5 ou 6.000 sur les routes, ça relève de l'anecdote mis certainement pas du fléau comme on veut nous le faire croire.
Une simple canicule te tue 15.000 personnes dans l'été et c'est déjà oublié ; Savez vous que bien plus de jeunes meurent en se suicidant qu'il n'y en a de tués sur les routes ?

Le problème, c'est qu'on monte en épingle un sujet pour cacher ce qui est vraiment grave ; ça occupe les médias et les gendarmes ....
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

C'est faux. tu vas me retirer cette louche un peu trop prestement rajoutée. :jap:

Tu peux te référer au rapport de sciences Po "Jeunes Français, Jeunes Européens" de Juillet 2002 (P38 ;) ), la tendance ne s'est pas inversée depuis. Chez les jeunes, la première cause de décès est les accidents de la circulation ( de l'ordre de 40%), ensuite viennent les suicides (environ 15-17%).

Il faudrait peut être commencer à comprendre que personne n'est un surhomme, et tout le monde n'est pas Schumacher ou Loeb. Et surtout arrêtons de dédramatiser ce qui ne doit pas l'être. Risquer sa vie c'est grave, mais sur la route, tu risques surtout celle des autres... (non, mais y avait personne msieur l'agent, je sais pas comment elle est passée sous mes roues c'te gamine!) Okay, cela n'arrive qu'aux "autres", puisqu'on SAIT tous qu'individuellement, nous sommes les meilleurs conducteurs du monde..

N'empeche que ce gouvernement et sa politique repressive m'emmerdent tout autant que vous, mais il faut reconnaitre que ces changements en matière de comportement et de circulation auraient du avoir lieu depuis longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Oh ben y'en a marre !! :x

Qu'est-ce que c'est que ce pays où on peut plus rouler à la vitesse qu'on veut en étant si possible bourré et éventuellement shouté ? :x















Eh oh,partez pas !!! C'est une boutade...restez les gars !! :lol:

De toute façon,j'suis pas concerné : je bois pas (ou très peu et jamais avant de conduire) et je ne fume pas (ni tabac ni substance illicite (pourtant on a eu des cultivateurs de cannabis dans le secteur il y a quelques années :lol: )....de plus,j'ai réussi à me guérir de mon insatiable besoin de vitesse (j'ai toujours ma 2.0 l GTI de 130 cv mais je ne la martyrise plus la pov' bête !! :lol: )
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

merlin-le-sagouin a écrit :C'est faux. tu vas me retirer cette louche un peu trop prestement rajoutée. :jap:
Je ne retire pas ; tu as raison pour une tranche d'âge et j'ai raison pour les autres.
15 - 24 ans : le suicide arrive effectivement après les accidents de la route mais ceux-ci sont en grande parie dûs à l'alcool.
25 - 35 ans : (déjà des croulants ??) c'est le suicide qui repasse en tête.
Population globale : suicide en tête.

Quant à la première cause de mortalité en Europe, c'est l'alcool et les maladies entraînées par lui. Ca c'est un vrai fléau.
Répondre