Installation d'un disuqe dur duer!

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
B52
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : sam. oct. 19, 2002 12:23 pm

Installation d'un disuqe dur duer!

Message par B52 »

J'ai l'intention d'installer un disque dur de 120Go en plus de celui de 40Go lors de l'acahat de mon packard bell.
En ouvrant l'ordi j'ai vu que la connectique était présente ( alimentation et nappe).
Comment faire pour que le disque dur par défaut soit celui de 40Go? c'est celui où je désire laisser les programmes et le système d'exploitation ( XP)?
Quelque'un peut il m'aider?
Par avance
merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

T'as qu'à inverser les deux nappes du DD (les plates, pas les alim). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
randy
Expert
Expert
Messages : 71
Inscription : mar. juil. 22, 2003 3:56 pm
Localisation : 29-finistere-bretagne

Message par randy »

Il faut que mettre le disque dur de 120Go en position SLAVE.(les petits cavalier a cote des connecteurs)
Ensuite du met ce disque dur le connecteur du milieux de la nappe et ton 40Go sur le connecteur du bout.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

La plupart des DD actuels sont paramétrés en "auto detect". Si ce n'est pas le cas, il faut en effet vérifier que les cavaliers sont bien paramétrés en master pour le principal et en salve pour le secondaire. AVec les nappes récentes, il faut en outre vérifier que le DD principal est bien connecté sur la bonne borne de la nappe. :wink:

Merci à Randy pour la remarque. :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

B52
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : sam. oct. 19, 2002 12:23 pm

Message par B52 »

En fin de compte c'est 1 disque de 160Go que j'essaie d'installer.
J'ai bien suivi ton conseil, à savoir de mettre le 160Go au milieu et l'autre au bout. Eh bien XP ne le détecte pas et je suis obligé de reinstaller l'ensemble car j'ai un message d'erreur qui dit que XP à rencontrer un pb 'unbootable disk"
Que faire?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Il y a une erreur dans tes cavaliers ou tes raccordements aux nappes.
Si tu as ce message, c'est que le disque bootable pour la machine est le 160Go sur lequel il n'y a pas d'os et donc pas de fichiers de boot d'où le message.
Vérifies tout, si ça ne marche pas on te refera un tit résumé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NEILCRAZY
Expert
Expert
Messages : 94
Inscription : lun. déc. 30, 2002 1:32 am
Contact :

Message par NEILCRAZY »

a faire dans l'ordre pour pas avoir de pb...
1/ tu met le cavalier de ton disque boutable ( le 40 ) en master ( MS )
2/ tu met celui du disque de 160 sur slave ( SL )
3/ tu connecte la prise centrale de ta mape sur ton disque de 160 ATTENTION le fils rouge coté allimentation.
4/ tu connecte ton disque bootable sur la prise du bout de ta mape, ( ideme pour le coté rouge )

Si en lancant ton pc ca ne marche pas, reboote et lance le setup du pc.
met la detection des disque sur AUTO
Pour être sur que ton pc booteras quand même en cas de pb, cherche dans le setup l'obtion frequance boot et met sur 1: HDD0 et 2: HHD1
sauvegarde et sort
Normalement ca doit coller.
B52
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : sam. oct. 19, 2002 12:23 pm

Message par B52 »

Effectivement le cavalier du master était sur single, j'ai corrigé et cela marche.
Le 160 Go ne donne pas tout son espace il se limte à 130Go y a til un moyen de récupérer le reste sans détériorer les données que j'ai mises sur le 160Go?

Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tu as une ancienne version de xp et il faut installer le dernier pack.
B52
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : sam. oct. 19, 2002 12:23 pm

Message par B52 »

J'ai bien noté et je vais télécharger le patch nécessaire.
Vais je perdre les donnèes si j'augmente la capacité via le patch? faut il refaire une partition?
Merci pour tes précieuses infos.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Normalement, w*kk laissera le reste en espace libre qui est utilisable en créant une autre partition. De tte façon, il me semble indispensable de partitionner systématiquement en fonction de l'utilisation de la bécane.
Si pb, il existe des softs gratuits tel freefdisk. Si gros pb, partition magic (payant) fera ça très bien. Image
(Lequel est en train de devenir une vraie daube depuis son intro en bourse et que des moteurs de recherche paient pour être dans les premières lignes)
Répondre