solution d'hébergement de site?

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

solution d'hébergement de site?

Message par merlin-le-sagouin »

Yop Yop

Je cherche à faire un site internet et evidemment se pose la question de l hébergement...
Je voudrais quelque chose de gratuit, qui rame pas trop, et sans pop up de preference :P
Il me faut un peu d espace disque quand même, sachant qu'il y aura vraisemblablement des videos et des musiques...
Je pense que free est la meilleure solution, mais je suis pas sur. je suis assez insatisfait de ifrance... ça rame trop!
Et puis l'aspect "page perso" ça me branche pas trop.
Est ce que vous avez quelque chose a me conseiller?

Autre chose : comment faire pour etre réferencé sur google?
Image
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

yopi-yopa

suis aussi interessé par le réponse... :roll:

pour la référence google... demande à la cygogne !! :P :lol:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:lol: héhé

vu l accueil qu'on lui a reservé ( :( ) je doute qu on le recroise de si tot!
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Perso, j'ai pas trouvé mieux que free. Apparemment, ils ont fait des progrès en rapidité -> c'est vraiment pas dégueulasse (surtout pour le prix :D ).

Sinon, pour le référencement dans Google, il faut faire une demande à Google pour être référencé (http://www.google.fr/intl/fr/addurl.html), et c'est évidemment d'avoir des mots-clefs dans tes balises <head>.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Free c ce qu'il y a de mieux, bases sql gratuites, 100Mo d'espace, ça rame pas trop quand même pour un truc gratuit ça se défend carrément bien, la gestion est simple, en plus ils ont activé la fonction de webmail, enfin !!

pour le référencement, balises powa, au pire un peu de mail bombing :D et sinon tu as des sites pour le référencement...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

La politique de free est simple:
Ratisser large en cassant les prix, le service fonctionne dans 90% des cas et les 10% qui restent on les laisse tomber sans sav.
J'ai eu une ligne ne fonctionnant pas, 3 mois de mails et lettres recommandées n'y ont rien changé, j'ai résilié et maintenant ils m'envoient une sté de recouvrement de créance pour que je paye depuis la résiliation pourtant faite avec accusé de réception. Le stade suivant, c'est le procès....

@pwaloku:
Ne me dis pas que tu trouves que l'accès aux pages du forum videolab te donne entière satisfaction, c'est carrément mauvais par moments.

Perso, il me reste encore une ligne adsl free et quand je compare avec nerim (bien plus cher) il n'y a pas photo.

N'oubliez pas que ce qui est gratuit finit par coûter cher :lol:

Evidemment, il y a l'argument de la freebox sans véritable concurrence pour le moment mais je souhaite bien du plaisir à ceux qui se trouveront dans les 10% don je parle plus haut.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben de chez moi, j'ai pas de pb particulier avec le forum de Videolab. P-ê un poil plus lent que celui de Bruce par moments, mais c'est pas flagrant. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :. P-ê un poil plus lent que celui de Bruce par moments, .... :wink:
Un pwal comme tu dis......, un gros gros pwal dirais-je plutôt !! :na:
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

Ben moi j'ai un site avec un forum chez free, plus un autre avec un portail, et maintenant que la fonction mail a ete activer, j'en suis plutot content, ça marche plutot bien, mon forum est plutot rapide sans trop de mod, enfin bref c'est vraiment le mieu que j'ai trouver en gratuit apres avoir essayer tiscali, lycos, etccc...
:)
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu peux me donner des détails sur la fonction mail de free, ça m'intéresse. :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :quand je compare avec nerim (bien plus cher) il n'y a pas photo.
ouais enfin tu compares l'incomparable, Nerim d'1 part est plus pro, tu regardes ses débits, t'as pas de dents de scie, c'est une pure merveille, ça va vite, ça y va bien, ça bouge pas, même si tu souffles sur le modem pour le déconcentrer, ils te proposent un modem routeur ethernet, et non pas un pauvre modem sagem USB fabriqué dans la paroisse des pucelles de Poitou Charente par des manchots qui sentent la crevette !! Chez Nerim tu as un service tout autre, notamment la gestion de ta connexion qui n'a absolument rien à voir, montres moi l'interface web chez free je te dirais que tu reves :p
De plus Nerim a toujours proposé l'ip fixe, pas de décos intempestives, et pour le prix, ils ont de quoi assurer derrière, crois moi ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

pwaloku a écrit :Tu peux me donner des détails sur la fonction mail de free, ça m'intéresse. :jap:
eh bien la fonction mail autorise l'envoie de mail par l'admin au membre d'un forum par exple, avt il y avai systematiquement un message d'erreur a tt nveau des l'inscription...ça te permet egalement l'envoi de mail de masse, ainsi que pr ceux qui coche " etre prevenu lorsqu'un nveau message est poster" ou lorque tu recoi un nveau pv etccccc....en gros ça rend ton forum completement fonctionnel.
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

sangoku a écrit :eh bien la fonction mail autorise l'envoie de mail par l'admin au membre d'un forum ......
Je ne dis pas que c'est complètement inutile mais on t'envoie un mail pour dire que tu as un message, après, on t'enverra un message pour te dire que tu as reçu un mail qui te dit que tu as un message et on t'appellera sur ton portable pour confirmer etc...etc...
Déjà qu'on est saturé de mails, est-il utile d'en rajouter encore ??
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

et les niouze letter, et les messages pour les MP, et pour les réponses postées sur les topics où tu as participé.... ça sert pas mal tu sais ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ZaleXxXx a écrit :et les niouze letter, et les messages pour les MP, et pour les réponses postées sur les topics où tu as participé.... ça sert pas mal tu sais ;)
et surtout a l'inscription ça evite les message d'erreur qui font fuir lol :lol:
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

merci à tous pour vos infos... en clair. je vais sur free... et je prie pour qu'il n'y ait pas de pb! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

T'as raison, j'étais paisiblement sur le forum de videolab il y a 10 mn, tout m'a pété dans les doigts avec des "critical errors" du serveur et plus moyen d'y aller depuis. C'est comme les messages d'erreur quand tu envoies un post, paraît que c'est normal........
Y-a-bon free !

Et tiens, j'édite mon post 45 mn après la carafe, le serveur free de videolab est tjrs down. :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben t'es sûr que t'as pas un fantôme dans ton PC toi? J'ai aucun pb pour l'instant et en général, il est pas lent du tout le forum de Videolab chez moi. :???: Le selu truc c'est effectivement le message d'erreur DEBUG gna-gna, mais sinon tout roule pour moi. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben, ce serait un fantôme vicelard qui ne touchait que videolab (ou free) parce que tous les pc marchaient.
Faut dire qu'effectivement, la connexion nerim marche du feu de Dieu (zalexxxx confirmait il y a peu) et donc, le moindre ralentissement est perceptible.
Il me reste encore une connexion adsl chez free et je t'assure que la différence est bien visible.
C'est bien gentil de pouvoir downloader à 2Mbits/s mais quand tu navigues normalement, c'est la rapidité de connexion aux sites et serveurs qui fait la différence.
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

dou a écrit :T'as raison, j'étais paisiblement sur le forum de videolab il y a 10 mn, tout m'a pété dans les doigts avec des "critical errors" du serveur et plus moyen d'y aller depuis.
Pareil hier soir vers 2h 3h pas moyen d'acceder au site de Videolab, mais cette aprem tout a l'air ok! :benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Répondre