Réausser les graves

Tout ce qui concerne la musique. Du bon vieux rock aux mix des DJ les plus récents ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

Réausser les graves

Message par spider41 »

Voila, j'aimerai réausser les grave sur des chansons que j'ai car les trouve un peu limite dans les basses, et comme j'ai des caissons de basses, autant en profiter, alors si quelqu'un a un soft me permettant de réausser les basses sur les chanson et de pouvoir les enregistré avec les basse réaussé, ben ca me tente !!!

Merci a vous .. et bravo .... super Forum ......

@ ++
L'Araignée !!!
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

une chanson ou de la musique ne devrait pas partir dans un caisson de basse, mais bon... :-/

Tous les softs un peu evolués dans le son doivent te le permettre, style soundforge et autre cubase qui ont des filtres et des plugins dediés à l'égalisation.
Image
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

réausser les graves !!!

Message par spider41 »

en fait, je me suis mal expliqué !!!

Je posséde chez moi une petite disco mobile .... ( un ampli + 2 caisson de basse + 2 enceinte aigue et medium + table de mixage + 2 lecteur cd ), et j'ai des chanson qui manque un peu en grave .. dison que les grave des chanson ne sont aps assez amplifié !!!

je cherhce donc a amplifier ses basses qui me sont chère et tendre pour faire vibrer toutes ma maison sur les rythmes les plus fou lol !!!

Merci pour la reponse ...

@ ++
L'Araignée !!!
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

deux caissons de basse ne valent pas deux boomers. un caisson de basse est destiné aux infragraves, pas aux graves, et si ton ampli fait bien son boulot, alors il n'envoie pas les basses dans le caisson.
achete toi des enceintes adaptées avant tout. :wink:

de plus autre petite précision technique. en-deça de certaines fréquences l'oreille ne fait pas de localisation gauche-droite des sons. c'est pour ça qu'il n'y a qu'un seul caisson dans les sytemes home cinéma (on parle de 5.1 en ciné, 6.1 et 7.1 pour certains jeux, mais jamais jamais de 5.2 ou 6.2. un seul caisson suffit puisqu'on ne distingue pas la provenance (la localisation) des sons infragraves :wink:

investis dans une paire d'enceintes de diffusion avec boomer 38cm et ampli en conséquence, et tu devrais avoir ce qu il te faut :)
Dernière modification par merlin-le-sagouin le jeu. août 07, 2003 9:11 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

réausser les graves !!!

Message par spider41 »

Je me suis encore mal expliqué !!!

Je posséde un amplis NSX de 2*350 watts rms sous 4 ohms .... j'ai 2 tete aigue NSX- boomer 31 cm et puissance accepté de 175 watts rms ..... Pour les basse, j'ai 2 caisson avec 2 HP Kruger en 38 cm de 250 watts rms chacun .... les 2 caissons sont filtré a 125 Hz .; c'est a dire qu'il reproduisent les basse et infrabasse au dessous de 125 Hz ... j'ai monté tous ca en paralléle sur mon amplis, donc je me retrouve avec un stéréo de base, une tete et un caisson de basse a droite et pareille a gauche .....

Pour ce qui est de l'impédance, mon amplis travail sous 4 ohms du fait que mes enceintes sont sous 8 ohms chacune ..

A savoir que mon matérielles est de bonne qualité puisque je me suis fait conseiller et créer ma discomobile par les créatuer son du Chateau de Chambord ( les chateau de la vallé de la loire, entre Tours et Orléans sur a Loire ), donc mon matos sono n'est pas ici a remettre en question !!!

Moi, en fait, j'ai des chanson de disco ou je trouve que les basse sont pas assez forte, et comme mon matos tourne toujours avec les basse a fonds ( et oui, je trouve ca plus agréable, puis comme mes tête ne sont pas filtré, ben elle devloppent trop d'aigue .; mais a 500 balles le filtre, j'en ai pour 1000 balle, alors je fait avec les moyen du bord !! ), j'aimerai pouvoir réausser les basses des chanson de disco pour pouvoir me permettre de forcer les basses en soirée et faire des effet de style !!!

Merci pour les reponse au fait ......

@ ++
L'Araignée !!!
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:D bon ben ok alors.

ben t'as qu a prendre ma premiere réponse alors ! :lol:
la bebete qui monte a écrit :A savoir que mon matérielles est de bonne qualité puisque je me suis fait conseiller et créer ma discomobile par les créatuer son du Chateau de Chambord ( les chateau de la vallé de la loire, entre Tours et Orléans sur a Loire ), donc mon matos sono n'est pas ici a remettre en question
fallait pas te vexer. ;)
Et merci, mais en Corse on a aussi des cours d'histoire-géo de votre pays et les chateaux de la loire je connais. :lol:

au fait ne remercie pas pour les réponses, y a pas de p!
Image
Avatar de l’utilisateur
spider41
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : lun. juin 30, 2003 11:05 pm
Contact :

réausser les basse ...

Message par spider41 »

ok ... :D

A ce que je voit, nous finissons donc par nous entendre :jap:

Je vais donc voir dans les logiciels que tu m'a conseillé .....

8)

Je sais que qu'en Corse vous étudier l'histoire Géo, mais j'ai tellement l'habitude que les gens ne connaissent pas, que je préfére prévenir que guerir :D !!!

Merci a toi ...


@ ++
L'Araignée !!!
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Ré-enregistrer tes chansons si c des MP3 tu vas perdre plus en qualité qu'en bass... Utilise les equalizateur soit du logiciel, soit prend une table de mix et met l'equalizer des bass à fond...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre