DivX Version 5.1

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

asdf
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. févr. 07, 2003 8:50 am
Localisation : Poitiers

DivX Version 5.1

Message par asdf »

Salut,
j'voulais savoir si la derniere version du DivX codec (V5.1), n'etait point bugger et si ben sa vallai le coup de la prendre pour encoder avec le dernier rippack,
voila merci et bonne continuation a tout la team Bheller..



asdf...
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

utilise un autre soft pour encoder avec le 5.1, rippack ne sait pas le gérer en automatique !

attntion, il est lent !
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le codec hein, pas le rippack! :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Ouais mais quand même rippack Xp il est lent... :roll:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Il est certes lent à évoluer, mais qu'est-ce qu'il va être bien ! :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Il n'y a aucun doute :D
Avatar de l’utilisateur
horsou
Débutant
Messages : 6
Inscription : jeu. sept. 18, 2003 6:37 pm

Message par horsou »

voila pour moi qui utilise rippack depuis un moment je viens d installer le codec 5.1 certe vitesse d execution plus longue pratiquement double pour une seul passe mais bon pour mon titre personnel il y a une qualite de resultat excellent je viens de finir deux films avec le nouveau codec et franchement rien a redire (systeme d exploitation w xp)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@horsou

même constat mais pas pu l'utiliser en deux passes, il y a une solution donnée par nexus mais c'est pas du gâteau.
Si tu veux voir les résultats de mes bidouiles, vas voir: http://www.bheller.com/phpBB/viewtopic.php?t=9351
:wink:
Avatar de l’utilisateur
horsou
Débutant
Messages : 6
Inscription : jeu. sept. 18, 2003 6:37 pm

Message par horsou »

voila je viens de regarder ton message et la je viens de m appercevoir d une chose je suis vraiment debutant mais moi pour mon utilisation je fait tout en automatique certe il y a des reglage superieur en manuel mais je trouve qu avec ce codec (5.1) malgre la lenteur il y a de quoi etre satisfait je viens de faire les deux tours bon du rippage a l encodage il m a fallu un peu plus de 7 heures (pc amd athlon 1800 xp+ ) pour une seule passe car pour deux je peux pas ca plante et moi j ai pu tester sur tv avec le kiss dp 450 bon pour ca par contre faut encoder le son en mp3 car le mpeg layer 4 il le lit pas et ben heuresement que j etais assis car le resultat trop top.... bon c est pas du dvd c est sur car sur des scenes tres rapide ca depicxelise un peu mais tres peu par rapport a la vesion anterieur je me dit que le 5.1 est peu etre long mais il donne un resultat meilleur sinon pour les reglages avances je suis preneur si quelqu un peut m expliquer le fonctionnement manuel ou alors s il existe un site pour ca j irai faire un tour :hap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Vas là: http://www.bheller.com/phpBB/viewtopic. ... 453b3a29b0 il y a la liste de tous les topics et tutos (c'est dans le forum/rippack).
Vas aussi voir chez nexus: http://www.rippackworld.fr.st/

Ca me semble quand même long tes 7 heures puiqu'avec un 2400+ il me faut entre 2h et 2h30 en une passe et 5.1
Avatar de l’utilisateur
coum
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Inscription : dim. août 31, 2003 11:58 am
Localisation : euh
Contact :

Message par coum »

lut j v pas passer par 4 chemin g voulu tester le codec 5.1 8)
tt va bien jusqu au moment de choisir le codec je coche autre codec yuv
ensuite je donne mon nom de fichier de sorti et mpeg2 se lance et me demande de choisir un codec je selectionne le 5.1
pui sur configurer (nota que si je configure ou pa le resultat final que j obtint ne change pa)ensuite je deselection les profile comme indiquer sur rippackworldla g 4 option o lieu de troi
bon je pren la troisieme option je selectionne slow ben pour avoir vraiment une bonne qualite je clic sur ok et op une fenertre se lance feedback windows et la premiere passe commence bon fo pa etre presser 26h pour la premiere passe (proc amd athlon xp2000+et 512 de ram windows 98se)a la fin de l encodage op interface rippack jusque la c bon ensuite je reffet la mm chose mm paramatre que la premiere passe pour le codec je selection la 4 eme option pui sur ok et la can not open avi file et je passe direct au traitement du son :???:

alors sois je suis d**** et tre c**et la je ferait mieux de remetre le codec anterieure au 5.02ou alors c mon pc qui ne digere pa le codec ou alors je suis tre nul et g rien compris de ce qu et surrippackworldsi qlq1 a reussi en deu passe qui me dise comment qu il a afit j aimerai bien le savoir
et que je configure le codec ou pa et que je selectionne autre codec ou pa c pareil :cry: :cry: :cry:
dailleur les autre codec sup au 5.02 inclu me fon le mm message d erreur

par contre y ma sorti un avi en deux pase sans configurer en allan jusqu au bou des deux passe avec traitement de son et tt de 200 mo sur une taille demander de 1300mo
lol un gollum tt vert:pt1cable: :pt1cable:

pour le film ct le seigneure des anneau les deux tour

si qlq 1 pourrai de m eclairer
par ce que la :cry: :cry: :cry:

v le tester avec un autre soft et si g l mm message ben c que sa doit venir de mon pc :( :( :(
vo mieu peter ds la nature que ds la voiture
Avatar de l’utilisateur
horsou
Débutant
Messages : 6
Inscription : jeu. sept. 18, 2003 6:37 pm

Message par horsou »

ecoute je vais pas etre d une grande aide sur ce sujet la var moi je fais tout en automatique donc j ai rien a choisir a part fichier destination et le nom du fichier par contre si tu veux le seigneur des anneaux je me ferai un plaisir de te les envoyer ainsi que les deux tours car moi j ai commence avec le 5.1 sur ces deux films et j ai pas u de probleme du tout bon par contre j ai un minimun de codec sur mon pc est ce que dans l absolu avoir plusieur codec cela peut peu etre faire des conflis..... si tu veux je t envois les films sans probleme repond moi je te donnerais mon msn
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@ coum
Ripack pas conçu pour 5.1
Déjà avec 5.05 il fallait faire en manuel les deux passes en ne tenant pas compte du message d'erreur.
Si tu tiens au 5.1 en deux passes, mieux vaut essayer un autre soft.

Il fonctionne cependant très bien en une passe (lent).

voici tout de même le lien pour une solution pour la 2ème passe en 5.1:
http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=9099

J'y ai renoncé pour cause de rien compris. :lol:
Avatar de l’utilisateur
coum
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Inscription : dim. août 31, 2003 11:58 am
Localisation : euh
Contact :

Message par coum »

ben bruce avait dit je croi qu on pouvai en deux passe en manuel
mais en une passe il a tente de me faire un avi de 6800mo 6.8 gg c un peu trop pour metre sur 2 cd :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
sinon merci pou le lien


O_o o_O :eek: :eek: :eek: :o


c tt en anglai



rien capter la bon pa grave v tenter un autre soft
vo mieu peter ds la nature que ds la voiture
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

coum a écrit :ben bruce avait dit je croi qu on pouvai en deux passe en manuel
Effectivement, il l'a dit dans un des derniers messages de ce topic: http://www.bheller.com/phpBB/viewtopic.php?t=9351

Normalement ça devait marcher comme le 5.05 mais il y avait déjà ce pb chez certains avec le 5.05 d'où cette solution ésotérique à laquelle jai renoncé. Pourtant je n'ai eu aucun pb avec le 5.05 en deux passes / manuel.

Si qq'un a réussi deux passes en manuel avec 5.1 et rippack, qu'il se manifeste !!
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Again c facile, autre codec YUV, vous faites la première passe... Le rippack vas travailler et planter à la fin. Relancez alors un encodage avec les mêmes paramètres, toujouts autre codec YUV et faites la seconde passe, et là ça vas marcher ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
jeru
Expert
Expert
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 19, 2003 9:53 pm
Localisation : toulouse-agen

Message par jeru »

bon les gars faut savoir que le 5.1 n'est pas lent sous ripp-it. ce qui veut , sans doute dire, que c'est virtualdub qui rame avec ce codec.

en meme temps moi je dit ca mais je dit rien
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

jeru a écrit :bon les gars faut savoir que le 5.1 n'est pas lent sous ripp-it. ce qui veut , sans doute dire, que c'est virtualdub qui rame avec ce codec.

en meme temps moi je dit ca mais je dit rien
Non, ripp-it utilise aussi VDM. Seulement ripp-it fige par défaut certains paramètres et il se peut que cela soit ce(s) paramètre(s) qui fasse(nt) la différence.

Entre autre le mode d'encode slow ou slowest par exemple :)
asdf
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. févr. 07, 2003 8:50 am
Localisation : Poitiers

Message par asdf »

OK, mais alors dans ce cas que me conseiller vous comme autre soft pour cette derniere version de divx codec,
et

kel et donc selon vous le meilleur moyen ( on s'en fou du temps ke ca peux prendre ) , pour faire des divx mais alors de TOUTES BEAUTEEEEUHH...:) les plus bo koi.


thx d avance
jeru
Expert
Expert
Messages : 59
Inscription : ven. sept. 19, 2003 9:53 pm
Localisation : toulouse-agen

Message par jeru »

je te dirais ca ce soir, je suis en train d'essayer les deux (rippack+5.02 et ripp-it+5.1) avec matrix sur un cd.
pour ma part je prefere rippack :love: , je le trouve bcp plus simple et plus puissant.
Répondre