Comment on coupe les ss-titres???

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

jungledas
Débutant
Messages : 14
Inscription : mer. juil. 30, 2003 5:55 pm

Comment on coupe les ss-titres???

Message par jungledas »

Le problème est très simple.
J'ai un fichier avi de 1.3 Giga accompagné de ss-titres en srt. Avec Virtual Dub, je coupe le film pour en faire 2 de 650 MB environs.
Comment fait-on pour couper les ss-titres à la même image sachant que le fichier srt a été monté sur le film quand il faisait encore 1.3 G?

Merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu repères (avec VirtualDub par exemple) la durée exacte du 1er fragment d'AVI, puis tu vas dans SubRip, tu ouvres ton fichier (dans l'éditeur de sous-titres -> pousser sur la petite feuille avec des trucs dessus en dessous du menu "matrice...3), tu vas sur le bouton avec un disque qui se fend qd tu passes dessus, tu rentres en temps de début la durée exacte (ms) de la 1re partie, tu pousses sur le bouton "dernier" à droite du temps de fin, puis tu exécute la coupe, tu sauves le fichier et c'est fait. Ce fichier te servira pour la 2e partie du film, et le fichier complet pour la 1re. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

là, pwalo, tu dois avoir une vieille version de subrip :D depuis la 1.16, plus besoin de pré-mesurer le timing !

Il possède le bouton "Open AVI" (dans la fenêtre avec le "gros disque fendu")

tuto : http://www.divxfr.com/articles.php?cat=3&id=46 :wink:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ça fait une paye que j'ai pas utilié le truc en effet. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre