normal ou anormal? telle est la question!!

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mr.Citrouille
Débutant
Messages : 11
Inscription : dim. juil. 27, 2003 9:36 pm

normal ou anormal? telle est la question!!

Message par Mr.Citrouille »

:cry: slt a tous, je suis nouveau ici, j'ai téléchargé ce log merveilleux cet après-midi... tout ce passe bien jusqu'au moment où, je lance le ripp est là rien ne se passe... j'ai une fenêtre ac marquer Vstip... pendant 30min. 1 heure, puis après j'arrète because ça deviens trop long... j'ai deux questions a vous poser: Est-ce que c'est normal?? Dois-je attendre plus longtemps?
Avatar de l’utilisateur
Jack...
Maître !
Maître !
Messages : 475
Inscription : mar. déc. 03, 2002 2:37 pm
Localisation : Overlook

Message par Jack... »

le logiciel Vstrip sert à copier le DVd sur ton disque dur (du moins les qq GigaOctets de fichiers utiles). L'opération prend une bonne demi-heure, parfois + si le film est long, ou très bien encodé, ou si tu as un vieux PC assez lent.... Il faut être patient... regarde dans le dossier de destination que tu as choisi si les fichiers VOB se créent les uns après les autres...

Et il faudra encore être patient pour encoder ces VOBs en fichiers vidéo : 4, 5, 6 heures en 2 passes (toujours 2 passes !)... Tu peux compter une nuit pour un film long...
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Salut et bienvenue

Non ça n'a pas l'air normal. Peut-être un problème d'ASPI.

Fait une recherche sur le forum, tu trouveras ton bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr.Citrouille
Débutant
Messages : 11
Inscription : dim. juil. 27, 2003 9:36 pm

COOOOL!!!!!!!!!!!

Message par Mr.Citrouille »

Avant de commencer je voudrai remercier tout ceux qui m'on répondu très rapidement :jap: ... En fait tout était parfaitement normal (il fallait juste attendre un peu plus longtemps) pourtant je ne comprends pas mon PC n'est pas si vieux que ça!! (1ans, 1.5ans tt au plus)...

Mais est-ce que vous pourrez me donnez une configuration assez bien pour avoir une image net, a peu prés comme sur un DVD... parceke moi j'ai pris une taille de 700 Mo mais je voix quelque pixels alors... (et oui j'aime bien que mon travail en matière d'informatique s'approche le plus possible de la perfaiction! :D )

allez a+
Avatar de l’utilisateur
cotte cotte coq
Expert
Expert
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 04, 2003 3:44 pm

Message par cotte cotte coq »

Pour avoir une image de bonne qualité, il faut respecter qq régles :
- toujours travailler en 2 passes,
- ne pas mettre une bande son de trop grande taille. A mon avis, le MP3 128 ou 112 est suffisant mais bon, après ça dépends de ton oreille et de ton matos,
- avoir un indice de qualité entre 0.15 et 0.2 (chez moi, c'est toujours 0.2), à définir dans les paramètres du logiciel,
- choisir une résolution correspondant à cet indice. Si tu as 0.13 en 700*xxx, diminue ta résolution à 640*xxx par exemple, voire 500*xxx. Normallement, le rippack fais ça automatiquement à partir de ton réglage dans les paramètres,
- si cela nécessite une résolution inférieure à 500*xxx, passe sur 2 CDs.

Si ça ne te conviens pas, tu peut utiliser le codec 5.0.5, appliquer des filtres bas-débit, ou utiliser une bande son prennant moins de place (OGG), mais cela nécessite d'utiliser un autre logiciel, comme ripp-it_AM (http://www.ripp-it.com/) par exemple.
Tu peut par contre utiliser le codec 5.0.5 en manuel avec rippack, des tutos sont ici : http://www.rippackworld.fr.st/.
CCC
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

Pour ton pb de rip anormalement long :
Thrill Seeker a écrit :vérifie bien que ton lecteur DVD est en mode DMA.
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de suivre la démarche décrite ici :
http://www.ekinox-team.com/tuto_DMA.php
ca devrait résoudre ton problème

PS : Post issu du forum de ripp-it...y'avait un post ici qui parlait de ce pb mais impossible à retrouver....
Répondre