Bande noir

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Bande noir

Message par chat »

Salut a tous, j'ai fait un avi avec rippack et j'veut enlever les bande noir qui sont de chaque coter, j'ai utiliser namdub qui est avec rippack, j'ai trouver des tuto qui m'expliquai vachment bien sur rippackworld, tout se passait nikel jusque j'recois un msg d'erreur comme quoi j'n'avais plus de place sur mon disque dur!!! Pourtant mon dd est a peine plein au tiers et au fait quand namdub me fait la copie de l'avi il me le remplie et encore il a pas asser de place, pourtant j'ai un dd de 76.6go faite le calcul sa fait un sacrer divx! Pouver vous m'aider? J'avait un autre probleme avant que j'ai toujours pas regler, j'ai un avi avec le son comme si j'regardait une chaine sans antenne, on ma conseiller de refaire le son avec ac3tool mais... je fais la premiere etape extraction ac3, je trouve mes ficier vob ripper, j'prend le premier vob et je l'extrai puis j'vais dans analise ac3 et j'lance l'analise et apres j'recois un msg d'erreur: erreur d'execution 5 argument ou apel de procedure. J's'est plus quoi faire. J'ai le rippage, l'avi et le dvd y a bien un moyen de sortir se sons a peu pres bien!?! :templar: Merci d'vance!!!
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

1° prob: tu as certainement dû oublier de paramètrer la compression lors de ton réencodage pour virer les bandes noires !!!
-Vidéo / compression / codec divx 5.0X / configure / mulipass 1st pass /bitrate à insérer (faut le reprendre de l'ancien divx) / Ok
-File / save as avi / donne un autre nom / coche "don't run this job now"
-Vidéo /compression / codec divx 5.0X / configure / multipass 2nd pass / bitrate (c le même que tantôt) / Ok
-File / save as avi / donne le nom de tantôt / coche ... /Ok
-File / Job control / là apparaît la liste des 2 passes à réaliser pour la compression lors de l'encodage / Start
Y a plus qu'à attendre :wink: (ceci évidemment en + des manip pour ôter les bandes noires)

2° prob: dans ac3tool, ne passe pas par l'analyse de l'ac3
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Merci pour les reponse, j'ai reussi a extraire le sons et a le convertire en mp3, j'voulais savoir comment je fait pour multiplexer maintnant, j'ai deja un avi de ce dvd, j'enleve le son? et comment j'fait? ou j'encode le ripage d'ou j'ai extrai le son? (tu va me dir que sa sert a rien vu que j'ai deja un avi) a oui vu que j'ai pris le son du ripage j'ai pas besoin de l'encoder? Merciiiiiiiiii!!!!!!!!! :benetton:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

1- vérifie si ton avi et ta nouvelle bande son ont la m^me durée (timing)
2- si oui : enlève le son de ton avi --> virtualdub -file / open avi -Vidéo / direct stream copy -audio / no audio -File / save as avi (donne un autre nom
3- tu as maintenant la vidéo sans le son, il faut donc coller (multiplexer) ta nouvelle bande son avec --> nandub -file / open avi - Vidéo / direct stream copy -Audio / MP3 (choisis ta piste) -File / save as avi ...
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

j'crois pas qui font la meme taille, j'suis aller dans la proprieter de l'avi et pour la video y a marquer 196kbps et l'audio 96kbps (format mp3) comment j'fait? :???:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

nan ... c la durée que tu dois regarder :roll:
ex: la vidéo fait 1h32min45s et l'audio audio : alors c ok, tu appliques le mode d'emploi que je t'ai donné :wink:
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

ok desoler j'avait pas compris pour le tempt, au fait la video est plus long que l'audio, y a une solution? Sinon pour les bande noir, comment j'fais pour le briate, j'suis aller dans la proprieter du divx et y a celui de l'audio et de la video, faut que j'aditionne les 2 et que j'marque le total? Au fait j'voulais te dmander si j'ai un divx d'un concert et que j'aimerau bien avoir le son pour me faire un cd audio en mp3 j'peut faire comment? Merci. :jap:
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

ah oui j'ai oublier, j'ai ripper un dvd avec smartripper et on ma conseiller pour l'encodage de prendre flaskmpeg et quand je l'ouvre j'peut selectinner que 1 vts_02_1 alors que j'en est 4, y a un moyen d'encoder tout d'un coup? J'avait essayer avec 1 fichier et quand j'ai voulu lancer l'encodage j'ai recu un message d'erreur de AVI-PLUGIN: please config video before you start compilling! j'comprend pas s'que j'ai pas configurer... :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

j'ai toujours pas reussi pour les bande noir, j'ai essayer avec namdub et y avait pas l'option compression, par compte l'option pour calculer le briate y est mais j'sais toujours pas si c'est avec sa que j'dois le calculer!?! J'utilise virtualdub154fr et quand j'vais dans l'option compession j'trouve pas les codec 5.02, j'trouve que les 5.03, j'continue avec ses codec et quand j'vais dans jobcontrol quand j'apuis sur start j'recois un msg d'erreur: invalid width size, please rezise the image. Merci de m'aider, pars'que j'ai fait des avi de manga et c'est meme pas la peine la taille des bande noir!!! :eek: :eek: :eek: Ah oui j'avais aussi un avi avec le son merdique et j'l'est traiter avec ac3tool et la pas de probleme, le son j'le met en mp3 et j'le multiplexe avec la video et j'recois un avi de 717mo au lieu de 700! portant a l'encodage j'avait bien mie 700, y a t'il un moyen de pouvoir reduire la taille de l'avi? :???: Merci!
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

Tu es un vrai collectionneur de pbs. Tes pbs sont sur un seul et même CD ou sur plusieurs ??....j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tes posts :pt1cable:

J'espère que tu arrives à suivre nexus....
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

salut, j'ai sa sur plusieurs cd, faite gaf que au dernier poste avec les bande noir rt pour la taille video, le reste tant pis. J's'est que j'est beaucoup d'probleme et j'en est marre!!! :cry: Bon j'vous rassure j'ai deja fait pas mal de divx sans avoir de proleme mais bon...Merci de m'aider!!! :benetton:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

bon je reponds qu'a quelques trucs passque j'ai un peu la flemme 8)
si j'ai un divx d'un concert et que j'aimerau bien avoir le son pour me faire un cd audio en mp3 j'peut faire comment
dans VDUB : file>"save wav" puis compresion avec cdex ou autre si necessaire
j'ai ripper un dvd avec smartripper et on ma conseiller pour l'encodage de prendre flaskmpeg et quand je l'ouvre j'peut selectinner que 1 vts_02_1 alors que j'en est 4, y a un moyen d'encoder tout d'un coup?
Pour l'encodage tu peux prendre aussi rippack, beaucoup plus simple pour les débutants et dont les resultats et l'efficacité ne sont plus à prouver. Normalement, définir le 1° vob suffit, flask doit pouvoir selectionner automatiquement les suivants s'ils sont dans le meme repertoire. A moins qu'il faille créer une liste de vobs comme avec rippack (.LST) Je ne connais pas Flaskmpeg, mais il n'est pas forcément meilleur que rippack.
Ah oui j'avais aussi un avi avec le son merdique et j'l'est traiter avec ac3tool et la pas de probleme, le son j'le met en mp3 et j'le multiplexe avec la video et j'recois un avi de 717mo au lieu de 700! portant a l'encodage j'avait bien mie 700, y a t'il un moyen de pouvoir reduire la taille de l'avi? Merci!
Avec CurvAvi de Titifont. Mais peut etre le plus simple dans ton cas c'est de completement couper le générique de fin du film.

Enfin, couper les bandes noires après l'encodage est, je pense, une erreur, tu vas devoir recompresser un film déjà cracra et à mon avis... le resultat sera pas beau à voir. Comme tu as, "videmment l'original de ton DVD, tu devrais recommencer en croppant AVANT l'encodage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

:D merci, sa m'depanne grave! Juste pour le cropage des bande noir tu me conseille d'utiliser quoi et comment, merci. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

chat a écrit ::D merci, sa m'depanne grave! Juste pour le cropage des bande noir tu me conseille d'utiliser quoi et comment, merci. :jap:
tu veux cropper quoi :

- un film déjà encodé en divx ?? Comme l'a dit Merlin ce n'est pas une bonne idée, le résultat sera pire que ton divx actuel. Pour cropper un film déjà encodé, tu devras le réencoder une nouvelle fois ce qui ne sera pas un gage de qualité. Il vaut mieux refaire l'encodage complet à partir de ton DVD.

- Lors de l'encodage : suffit de suivre les tutos, celui ci par exemple

http://users.skynet.be/rippackworld/tut ... tocrop.htm
Répondre