Probleme de sons ...

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

skippyone
Débutant
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 22, 2003 2:32 pm

Message par skippyone »

@ chat

Tu dois sûremment avoir eu le même problème que moi.

Je pense que tu as du te tromper de fichier IFO, dans la séléction juste avant.
Peut-être as-tu choisis le fichiers VIDEO_TS.IFO au lieu de séléctionner le 1ier fichier (VTS01_0.IFO)
Après avoir aussi testé AC3Tool et Vob2Audio, je te conseil vivement de deleter Vob2Audio et de garder AC3Tool. Il est bien bien plus complet et très intuitif finalement...

Par contre moi j'ai pas résussi à recaler mon son.

Je vais retenter le rip ce soir...

@ Nexus6

J'ai remarqué qu'avec les séries TV française (séries canal + par ex.), une fois encodée, la qualité n'est pas terrible car la vidéo fais des sortes de traits noirs en horizontal.
Pourquoi ça fait ça et y a-t-il moyen d'éviter cela à l'encodage ?

A+ et bons films :hap:
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Salut skippyone, pour ton decalage de son y a un tuto de virtuldub sur le site www.divxfrance.com (desoler j's'est pas faire les racourcie :( pt'etre que quelqun peut m'expliquer) j'aimerai te dmander comment tu fait pour metre les serie de canal en divx, tu l'enregistre avec ton magnetoscope et tu utilise un logiciel??? Sinon rien a faire pour mon probleme j'ai ripper le dvd (concert) avec rippack et smartripper et sa me fait toujours pareil avec vob2audio et AC3tool, j'sais plus comment faire! J'voulais aussi ripper avec smartripper et j'sais pas quel logiciel prendre pour encoder avec, j'me dit pt'etre que mon avi sra bon et que j'aurai pas le probleme de son que j'ai avec rippack de cet maniere... :???: Merci d'avance les gars!!! :jap:
skippyone
Débutant
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 22, 2003 2:32 pm

Message par skippyone »

@ chat

Salut,

De quel raccourci veux tu parler (si c'est pour créer un lien, ben t'as réussi :wink:)

Les séries canal sont au format DVD (oui je parle de DVD là). Mais ca ne me fait pas forcemment ca qu'avec les DVD de canal plus, mais aussi avec d'autres séries (sitcoms) francaises.

Pour ton encodage. cherche Flaskmpeg y doit y être sur ce forum

A+
manu byo
Débutant
Messages : 9
Inscription : mer. juil. 31, 2002 11:42 pm

Message par manu byo »

salut ! :)

skippyone : ton histoire de traits noirs s'appelle l'entrelacement, et vouloir les supprimer c'est ... désentrelacer ( :D )

Il est tres fréquent d'obtenir cela avec tout ce qui touche la diffusion/production pour t.v. C'est dû à un système d'encodage de l'image spécifique aux téléviseurs.

On retrouve cela sur les séries t.v, certains concerts, ou de vieux films (de 1900 et quelques) restaurés à partir de bandes vidéos (et non à partir de bobines films).
Certains dvd de mauvaises qualités aussi (y parait).

Regarde en début de forum, les sujets et liens vers la FAQ, les tutoriaux, etc... tu y trouveras un remede.
Répondre