Problème de copie et ripp de dvd

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eagleman
Débutant
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:29 am

Problème de copie et ripp de dvd

Message par Eagleman »

Avant tout bonjour à tous et félicitations pour ce superbe logiciel qui m'apporte plein de bonne choses!

Mais comme toute bonne chose à ses limites, j'ai aussi qlq soucis sur certains dvd.

Cela commencent dès la copie où, après avec après avoir sélectionné le fichier ifo à copier du dvd, je me retrouve lors de l'autentification du dvd avec la phrase suivante: Impossible de charger l'Aspi

Borné comme je suis, je ne fais pas attention et copie qd même le dvd sur mon hdd...no soucy le dvd se copie correctement (enfin je crois!!)

Etape suivante et qui plus est indispensable, le ripp des vobs.
Pour cela je passe, comme tous noob qui se respecte, en version simplifié, je remplis toutes les cases des noms et emplacement des fichiers vobs ainsi que le futur nom du divx, sélectionne le format(d'ailleurs je n'ai pas le choix!!), et lance le ripp de celui ci!

Là se lance MPEG2AVI qui commence donc la compression, mais se bloque après qlq frames...résultat annoncé d'un ripp qui dure près de 150h(euh c'est pas que jsuis pressé, mais bon^^)

Je rapelle que ces soucis n'arrivent qu'avec certains dvd!, avec les autres, Rippack,......C'EST DLA BOMBEEEE!!!!

Ma configuration actuelle:
Athlon XP 2000+
256Mo + 512 Mo DDR
Windaube XP
Codec Divx de la version full de Rippack v3 beta 16.01

Voilà je crois avoir tout dit afin que vous puissiez me venir en aide!

Merci d'avance et longue vie à Rippack

Ciao, EAG
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Salut et bienvenue

Petite précision : Le rip, c'est la copie des fichiers VOB du DVD au Disque dur. "L'étape suivante" c'est l'encodage du film. :)

Pour ton problème, assure-toi que le rip s'est bien effectué. Tu devrais avoir quelques gros fichiers sur ton DD.

Tente le rip avec Smartripper.

A+
Avatar de l’utilisateur
Eagleman
Débutant
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:29 am

Message par Eagleman »

Merci lauden pour ta réponse rapide et aussi pour la chtite précision sur copie, ripp et encodage...bah jsuis noob dsl lol

Pour, donc, le ripp, tout ce passe bien et me retrouve bien avec les différents fichiers vobs sur mon hdd à l'emplacement défini avant le ripp!

Mais savoir now si il n'y à pas eu un soucis lors du Ripp du dvd, vu que j'ai cette phrase inquiètante lors de la configuration(Impossible de charger l'aspi)...à voir!!

Mon soucis principal vient quand même de l'encodage qui est annoncé avec un temps de fou par rapport aux autres qui dure en moyenne 4-6h, tandis que là près de 30h sur celui que je viens de lancer( c'est déjà moins)

Tchuss je fille taffer un peu

Je re ce soir voir les solutions que vous m'aurez proposé.

Have a good day^^
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Pour l'instant essaie un rip avec Smartripper, il vient à bout de certains films récalcitrants.
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

Vérifie le nb de fichiers VOB que tu as après le rip de ces fims à pb (en moyenne 7-8 pour un film de 2H )
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

refaire les fichiers *lst et *.rpk :???: :???:
Avatar de l’utilisateur
Eagleman
Débutant
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:29 am

Message par Eagleman »

Bon pour le ripp, tout ce passe bien apparemment, bien que je ne sache toujours pas ce que veut dire cette maudite phrase que je vois lors de la config: Impossible de charger l'aspi.....qlqun aurait la réponse??

Le soucis vient plus de l'encodage qui ne tourne pas rond......plus de 30h de ripp pour un dvd de 2h...est-ce bien raisonnable??? Sachant que je met en moyenne 4 à 6 h environ.... Solution?

Si il vous faut d'autre infos pour résoudre mon soucis je reste dispo.

Merci encore à ceux qui pourront me venir en aide et surtout à ceux qui ont déjà commencé :jap: :jap: :jap:

EAG
Avatar de l’utilisateur
Eagleman
Débutant
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:29 am

Message par Eagleman »

.....je viens de tester Smart Ripper pour donc ripp le dvd recalcitrant et celui me marque : no ASPI-Adapter available!

Ce pourrait il que ce problème engendre un mauvais ripp du dvd sur mon pc, malgré que les fichiers ripp avec Rippack et Smart ripper donnent la même taille???
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Le chargement de l'aspi, c'est tout au début avant que le rip ne commence.
As-tu essayé d'installer un autre programme de lecture de dvd à la place de celui que tu utilises ?
Quant à la durée vu ton processeur, 4 à 5 heures me semble un délai maxi (perso avec 2400+ ou 2600+, 2 à 3 heures)
Avatar de l’utilisateur
Eagleman
Débutant
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:29 am

Message par Eagleman »

erf c'est vrai que je n'ai pas annoncé mon logiciel de lecture de dvd qui est Power-Dvd!

Je voulais aussi revenir sur mon précédent message concernant le ripp avec smart ripper......celui ci trouve bien la même taille de fichier pour ceux présent sur le dvd à ripp que ceux déjà ripp avec rippack, mais n'arrive pas à les copier comparé à rippack qui lui a réussi!!!

Pour ce qui est de Power Dvd, je voudrai savoir ce que vous en penser et si vous avez qlq chose de mieux à proposer, car en deux ans d'utilisation de celui ci, je n'ai rien trouvé de mieux !!

Merci
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

dans l'installation de rippack il ya un répertoire "forceaspi"; tu y trouveras une page html avec qq explications et entre autres que ça n'a pas été testé avec xp.
Vas voir ces deux liens qui ont des versions pour xp.
http://www.adaptec.com/worldwide/suppor ... i_v471.exe
http://www.adaptec.com/worldwide/suppor ... =ASPI-4.70
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Eagleman
Débutant
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:29 am

Que de rebondissements!!!

Message par Eagleman »

:???:

Après 20 minutes de recherche de Smart Ripper pour le ripp du dvd, celui ci m'a annoncé dans une fenêtre: No key found for this encrypted file :???: ....et le ripp du dvd vient de se lancer....

....ripp en cours....

...(ptain c long^^)...

...(vais me prendre un café moua:p)...

...J'abandonne, temps de ripp estimé à 2heures....C'EST DU JAMAIS VU!!!

Bon on va trouver un autre logiciel de lecture et refaire tous les tests :eek:

Que me conseillez vous qui fonctionne du tonnerre et qui sera un soft bien entendu^^???
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'en ai testé une floppée avec toutes les cartes graphiques et je suis comme toi, c'est une version gratuite de power dvd fournie par asus que j'utilise et que je préfère.
Ceci dit, tous ont bien fonctionné.
Dis moi si l'actualisation des aspi (voir mon précédent post) a donné qq chose.

A+
Avatar de l’utilisateur
Eagleman
Débutant
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:29 am

Message par Eagleman »

Je viens de dl les deux drivers aspi que tu m'a conseillé Dou, mais je voudrais savoir si je dois install le 4.70, le 4.71 ou bien les deux?

Tchuss
Avatar de l’utilisateur
Eagleman
Débutant
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:29 am

Message par Eagleman »

ALLELUIAAAAAA :D

Merci Dou pour l'aspi... je viens d'install le 4.71 dans le dossier "Force Aspi de rippack v3 et le ripper du logiciel à pu le charger sans soucis......tout refonctionne correctement à ce niveau...c fou qd même!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Bon reste plus qu'à tester l'encodage par la suite....jvous tient au courant de mes découvertes dès demain, en espérant que cela passe cette fois :P

Merci encore à Dou

Bonne nuit all
Avatar de l’utilisateur
Eagleman
Débutant
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:29 am

Douceeuuuu nuit.....PTAIN DE NUIT!!!

Message par Eagleman »

Bon ben me revoilou!

Après une longue nuit à lutter encore et toujours pour l'encodage de ce foutu dvd, qui fait partie d'un groupe dont aucun n'est encodable, ..... JE PETE UN CABLEEEEUUUU :cry:

Non, sans délirer!!!

Est ce bien normal tout ça? Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de soucis de dvd recalcitrant refusant d'être encodé (bien que rippé correctement!!)??
Cela peut il venir du dvd en lui même qui est sous un format inconnu pour ma machine ou bien rippack???

HELP PLZ!!!

Voici les différentes infos que je peux tirer du dvd (si cela peut aider ):

Titre: VG19 (VG20/VG21/ VG2000-2001)--->Vidéo-Groove de Roller-Agressif ricain
Provenance: USA
Editeur: Vidéo Action Sports (VAS)
Zone: ALL

C'est tout pour les infos!!
En espérant que tout ceci puisse vous aider, merci à tous ceux qui me répondront! :jap: :jap: :jap:

Tchüss, EAG :wink:
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Essaie avec un autre soft d'encodage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Quel est le problème now ? Puisque tu dit avoir réussit le rip...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre