Flotting divided by 0

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tweak
Débutant
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 13, 2003 5:25 pm

Flotting divided by 0

Message par tweak »

Le titre dit tout.Pendant l'encodage,ça plante et il m'apparait le message d'erreur floatting divided by 0.Quelqu'un à une idée?
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

ce serai pas encore une histoire de manque de place sur ton disque dure ????? laisse au moin quelque giga de libre pour encoder ... :)
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

d'accord avec mon collègue :D
1O gb de libre sur le DD pour l'opération totale : rip + encodage :wink:



NB : se méfier des progs qui disent qu'on peut ripper et encoder avec seulement 2 gb --> ils font souffrir le lecteur dvd !
Avatar de l’utilisateur
tweak
Débutant
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 13, 2003 5:25 pm

Message par tweak »

Voila les détails de mon problème:

1.J'ai 10 gig d'espace sur mon disque dur.Tout mon rip entre dessu et il me reste 2 gig pour l'encodage.

2.C'est lors du travail de virtualdub que le problème survient(une fois l'encodage video.Mon encodage video se fait avec divx 5.02 et mon encodage audio en mp3.

Voici le le message de mon crash de virtual dub: Integer divide-by-zero

Et le message d'erreur du Rippack: Floating point division by zero.

Voila
:???

Mais si c'est un problème d'espace, est t'il possible de mettre mes .vob sur mon d: et faire mon encodage sur mon c: qui a 5 gig de libre?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

tweak a écrit : Mais si c'est un problème d'espace, est t'il possible de mettre mes .vob sur mon d: et faire mon encodage sur mon c: qui a 5 gig de libre?
oui.

perso:rip sur e: et encodage sur f: qui sont sur deux hd différents.
kiki
Débutant
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 14, 2003 10:20 am

Floatting divided by 0

Message par kiki »

Salut
J'ai exactement le meme probleme que Tweak.
Sauf que moi j'encode des Bivx , et juste avant ''le divided by zero" j'ai azid.exe qui a planté. Virtual enchaine apres. ET voila 4 heures de travail foutu. ce n'est pas un question de place car j'ai 25 GO de libre et des DIVX : j'en ai fait une vingtaine jusqua maintenant.
Depuis quelques temps je ne peux plus encoder des bivx. Des divx pas de probleme.
Help help please....!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

dou a écrit :
tweak a écrit : Mais si c'est un problème d'espace, est t'il possible de mettre mes .vob sur mon d: et faire mon encodage sur mon c: qui a 5 gig de libre?
oui.

perso:rip sur e: et encodage sur f: qui sont sur deux hd différents.
oki, mais veille à ne pas donner un chemin d'accès à tes vobs qui soit trop long (pas plus de 3 sous-dossiers)
kiki
Débutant
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 14, 2003 10:20 am

Message par kiki »

Tu sais d'ou peut venir l'erreur de AZID.exe, car achaque fois que celui ci plante soit j'ai pas de son sur mon bivx soit j'ai une bande son qui disparaissait (le french) a l'époque ou je faisai des bivx à gogo??

Le pb ce que avant j'ai tjrs fais comme ca et ca marchait parfaitement. Rippack était le seul qui faisait des bivx en 2 3 mouvements.
Autre pb je n'ai pas de partition de mon HD.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

kiki a écrit : Autre pb je n'ai pas de partition de mon HD.
Ca ne gêne en rien.
C'est juste moins commode et plus dangereux en cas de gros problème sur c:
Le minimum à faire est de limiter c: au système et logiciels et de partitionner le reste "à sa main"
SUTRA Lionel
Débutant
Messages : 9
Inscription : sam. juil. 19, 2003 7:20 pm

Message par SUTRA Lionel »

Slt tous
Moi aussi j'ai ce pb quand je veux faire des encodage par chapitre!!
merci de me dire à quoi cela est dur
et je ne pense pas avoir de pb de place car j'ai plus de 50 Mo de libre
Avatar de l’utilisateur
forya
Débutant
Messages : 5
Inscription : ven. juil. 25, 2003 1:14 pm

P de division by zero

Message par forya »

Bon et bien, welcome au club des "division by zero", j'ai pourtant utilisé 2 HD distincts pour être sûr d'avoir assez de place !
Mais j'ai un truc encore plus marrant... :lol:
j'ai choisi le son en français (Harry Potter 2) et la version du divx terminé est en briton !
j'avais le choix entre 2 "français" et 1 english, j'essaye donc maintenant avec le 2ème français... et maintenant ça plante "division by zero", pas de bol !
:???:

A+
JP / Forya
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

SUTRA Lionel a écrit :Slt tous
.....
et je ne pense pas avoir de pb de place car j'ai plus de 50 Mo de libre
50 Mo ou 50 Go ??? si c'est des Mo y'a un petit pb
SUTRA Lionel
Débutant
Messages : 9
Inscription : sam. juil. 19, 2003 7:20 pm

Message par SUTRA Lionel »

oui effectivement
excuse je me suis troper
d'unite
evidemment (et cela vous l'aurait rectifier de vous même)
c'est 50 Go
que je suis nul!!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Si le ripp qui sert à l'encodage a été fait en séparant (par vob ou par chapitre) le lst n'est pas créé, c'est écrit dans la fenêtre.

Il faudra créer le *.lst et recréer un *.rpk avant l'encodage. J'ai eu des messages d'erreur quand je ne refaisais pas le *.rpk
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Re: Floatting divided by 0

Message par Stryke »

kiki a écrit :Salut
J'ai exactement le meme probleme que Tweak.
Sauf que moi j'encode des Bivx , et juste avant ''le divided by zero" j'ai azid.exe qui a planté. Virtual enchaine apres. ET voila 4 heures de travail foutu. ce n'est pas un question de place car j'ai 25 GO de libre et des DIVX : j'en ai fait une vingtaine jusqua maintenant.
Depuis quelques temps je ne peux plus encoder des bivx. Des divx pas de probleme.
Help help please....!!!!!!!!!!!!!!
Puisque dans ton cas çà marchait avant, as tu essayé de désinstaller/réinstaller complètement rippack ??
kiki a écrit :Autre pb je n'ai pas de partition de mon HD.
Pas besoin nécessairement de partition, dou faisait simplement remarquer qu'une partition de HD te permet de réaliser un encodage ailleurs que sur ta partition système
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Re: P de division by zero

Message par Stryke »

forya a écrit :Bon et bien, welcome au club des "division by zero", j'ai pourtant utilisé 2 HD distincts pour être sûr d'avoir assez de place !
Mais j'ai un truc encore plus marrant... :lol:
j'ai choisi le son en français (Harry Potter 2) et la version du divx terminé est en briton !
j'avais le choix entre 2 "français" et 1 english, j'essaye donc maintenant avec le 2ème français... et maintenant ça plante "division by zero", pas de bol !
:???:
A+
JP / Forya
Parfois les infos sur le dvd ne correspondent à la réalité, il y a parfois des mélanges linguistiques (des pistes dites francaises alors que cela correspond à de l'anglais par exemple et vice versa). Ce qui est bizarre c'est que tu as réussi à encoder une première fois, donc tu devrais pouvoir le refaire
Avatar de l’utilisateur
forya
Débutant
Messages : 5
Inscription : ven. juil. 25, 2003 1:14 pm

Message par forya »

ça maaaaaarche !!!!!!!!!!!!!! :D

Merci pour tout,

en fait ce film était vraiment énorme en données (+ de 7 Go !), j'ai fait un peu de ménage... et ça marche

quant au pb de langue, il fallait effectivement essayer la deuxième proposition de "Français" pour que cela fonctionne.

Encore merci et A+

:hap:
JP/Forya
SUTRA Lionel
Débutant
Messages : 9
Inscription : sam. juil. 19, 2003 7:20 pm

Message par SUTRA Lionel »

si j'ai bien tous compris qu'est-ce qu'on ma dit, il faut que je cre un fichier lst et un rpk.
mais je met quoi dedans?? je le fais vide
le nom je mets quoi?? out??
c'est ca??
Avatar de l’utilisateur
Stryke
Expert
Expert
Messages : 81
Inscription : jeu. mars 13, 2003 6:28 pm

Message par Stryke »

SUTRA Lionel a écrit :si j'ai bien tous compris qu'est-ce qu'on ma dit, il faut que je cre un fichier lst et un rpk.
mais je met quoi dedans?? je le fais vide
le nom je mets quoi?? out??
c'est ca??
On se mélange un peu dans ce post 3 personnes parlent de 3pbs différents ayant la même erreur. Ré-explique exactement ce que tu as fait et ce que tu veux faire :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

SUTRA Lionel a écrit :si j'ai bien tous compris qu'est-ce qu'on ma dit, il faut que je cre un fichier lst et un rpk.
mais je met quoi dedans?? je le fais vide
le nom je mets quoi?? out??
c'est ca??
Strike a raison, ça devient peu clair.

Comme tu as rippé par chapîtres et que tu n'as pas du créer les fichiers dont je parle vues les questions que tu poses, il est certain qu'une partie au moins de ton problème vient de là.

Le *.lst, c'est simple, il contient la liste des *.vob que tu vas encoder. Tu comprends bien que ces fichiers n'ayant pas le même nom suivant la façon dont tu as rippé, tu ne peux pas encoder un film rippé en une trentaine de fichiers chapîtres en donnant par exemple la liste de 6 fichiers vobs rippés sans séparer.
Cette liste se réalise en faisant tout simplement glisser d'une fenêtre à l'autre les fichiers *.vob que tu veux encoder. Pour te familiariser et comprendre, il te suffit d'ouvrir un *.lst avec un éditeur de texte comme notepad.
Il est bon de donner à ce fichier le même nom que le film pour éviter une erreur (pas laisser "out" par défaut).

Le *.rpk est un peu plus complet puisqu'il comprend en plus du chemin qui indique les fichier *.ifo et *.lst nécessaires à l'encodage des informations sur le format de la vidéo et les bandes son disponibles. Ne te casse pas la tête, rippack crée le *.rpk tout seul quand tu lui donnes le fichier *.ifo et le *.lst. Là aussi, donne lui le même nom qu'au fichier ifo et au lst. Comme pour le *.lst, tu peux ouvrir le *.rpk avec notepad pour voir comment c'est fait.

Si comme tu le dis tu as rippé par chapîtres et que tu n'as pas fait ces manips, il est normal que tu aies eu un message d'erreur. Je te rappelle que rippack te dis bien lors du ripp que le lst ne sera pas créé si tu rippes par chapîtres. Il faudra donc créer ce *.lst et puisque le *.rpk fait référence au *.lst, il faudra aussi en faire un nouveau sinon, message d'erreur.

Ces deux fichiers se font à partir de la fenêtre principale du rippack et dans l'ordre *.lst puis *.rpk

En espérant avoir été à peu près clair, sinon, tu redemandes. :wink:
Répondre