vob2audio

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

vob2audio

Message par vince en force »

Salut!

Je voudrais retravaillé le son mp3 et j'ai donc téléchargé vob2audio. Cependant, y'a un truc que je comprends pas: j'arrive à charger mon fichier .lst mais après le logiciel ne me propose pas de langue dans audiostream. Donc je peux pas continuer! C'est quoi le problème exactement? Quelqu'un saurait?

merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

tu as un P4 ?
chez moi vob2audio ne fonctionne pas :(

pour travailler un mp3, prends autre chose (besweetgui, ...)

que veux-tu faire exactement ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Vob2audio ne permet pas de retravailler un MP3, si? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

pwaloku a écrit :Vob2audio ne permet pas de retravailler un MP3, si? :???:
c' est pas son but : il convertit l'ac3 en wav ou en mp3, c'est tout !
vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

Message par vince en force »

En fait, quand je dis "retravailler un mp3", c'est que je veux nuancer les sons, c'est-à-dire que je voudrais baisser la musique ou les effets (genre explosions) qui couvrent les voix des acteurs. J'avais vu un post sur le forum qui disaient qu'on pouvait faire ça avec vob2audio mais le post est difficilement retrouvable sans la fonction recherche.
vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

Message par vince en force »

Je me rends compte que j'ai pas tout précisé. C'est ce qui arrive quand on veut faire vite à cause de son forfait bas débit... En fait, j'ai besoin d'extraire le son avec vob2audio pour pouvoir eensuite nuancer les différents sons du mp3 grâce à Win32 Cabinet Self-Extractor. Voilà. Donc si vous pouviez m'aider... Merci bien
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, j'ai fait une petite GUI qui automatise AZID et LAME --> tu peux toujours aller voir de ce côté-là (faut partir de l'AC3 obtenu par vob2audio par exemple). L'option "-c" en heavy devrait régler une bonne partie de ton pb (tuto et lien de DL sur le site à Nexus = www.rippackworld.fr.st). :wink:

Sinon, le soft que tu cites, je le connais pas, désolé. :(
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

Message par vince en force »

merci mais en fait, c'est vob2audio que j'arrive pas à faire fonctionner! Je choisi mon fichier .lst dans voblist mais après je ne peux pas choisir la langue. C'est ça mon problème: en fait, je ne peux pas encoder l'audio. C'est lourd car sans ça, je peux pas refaire le son comme je veux...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Utilise AC3Tool, il est bien mieux conçu que vob2audio. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

Message par vince en force »

Grrrrrrrrrrrrr!!! AC3Tool ne marche pas non plus!!!!! Il me dit "erreur d'exécution '5', argument ou appel de procédure incorrect" quand je fais l'analyse d'ac3. Je vais me tirer une balle... Y'a rien qui marche... :cry:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh je pige pas bien: vob2audio est fait pour extraire l'AC3 des VOB, et tu me parles d'un AC3 --> pourquoi utiliser vob2audio si tu as déjà l'AC3?? :???:

Tu peux clarifier la situation et dire exactement ce que tu as et ce que tu veux faire?
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

Message par vince en force »

Je vais essayer de m'expliquer clairement même si c'est pas facile pour moi car je connais encore mal le monde du divx. J'ai remarqué qu'avec le son mp3, il était courant que la musique du film soit si forte qu'on n'entende plus les acteurs parler. Ce que je voudrais, c'est baisser le son de la musique. J'ai le programme pour faire cela que tu m'as filé sur rippackworld.fr.st mais avant d'utiliser ton prog, il faut bien extraire l'ac3 si je me trompe pas, ac3 que je converti ensuite en mp3 pour pouvoir jouer sur le -a et -c de ton prog.
Et bah, c'est l'ac3 que j'arrive pas à convertir en mp3 que ce soit avec vob2audio ou avec ac3tool.
J'espère mettre expliquer plus clairement même si je possède pas encore le vocabulaire divxien. :(
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

tu travailles bien avec les vobs rippés sur le disque dur ?
as-tu déjà un ac3 présent sur ton disque dur ou non ?
as-tu essayé avec la PwaloGui ?
vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

Message par vince en force »

Je travaille avec les vob de mon disque dur (rippés avec smartripper). Par contre, que veux-tu dire par ac3 présent sur mon disk dur? J'ai installé les filtres ac3 fourni par rippack. En fait, si je suis un tutorial, on me dit qu'il faut transformé l'ac3 extrait des vob en mp3 (en se servant d'ac3tool ou de vob2audio), puis après il faut jouer sur les paramètres -a et -c. Mais moi, j'arrive pas à obtenir le format mp3. Je suis clair là ou pas? C'est pas facile pour moi car je suis plutôt novice...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

oki, tu as l'ac3 sur ton pc :wink:

Essaye de le convertir en mp3 sans tenter de le travailler !
vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

Message par vince en force »

Bah c'est là le gros problème! C'est que j'arrive pas à le convertir en mp3. Avec ac3tool, quand je lance l'analyse ac3, il me dit : "erreur d'exécution '5', argument ou appel de procédure incorrect". Si j'utilise vob2audio, je choisis mes vob mais dans la case audiostream, il ne me propose aucune langue donc je ne peux pas faire de choix. Tu vois une solution? Merci.
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

zarbi ton blème :???:

essaye avec la pwalogui, pour voir ...

Nb : avec vob2audio, même s'il ne t'affiche rien, as-tu tenté l'encodage en mp3 ?

avec ac3tool, passe outre l'étape d'analyse et va directos à l'encodage ...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Quelques précisions maintenant:

* la PwaloGUI n'extrait pas l'AC3 des VOB. Par contre, qd tu as l'AC3 sur ton disque dur (fichier.ac3), la PwaloGUI part directement de l'AC3 pour te sortir le MP3 (les paramètres -a et -c sont appliqués directement à la phase AC3 vers WAV, après il est trop tard!!).
* ce qu'il faut donc que tu fasses, c'est arriver à obtenir l'AC3, à partir de là, tout se fera dans la PwaloGUI avec les réglages demandés.
* pour obtenir l'AC3 à partir des VOB, plusieurs façons:
- soit par vob2audio, mais visiblement il marche pas dans ton cas (ça m'est arrivé aussi que ce soft déconne joyeusement)
- soit par ac3tool (sur base du .lst si je me souviens bien, mais plus sûr et je l'utilise plus moi-même -> je peux pas te dire comme ça)
- soit en créant un projet d2v aveec DVD2AVI en demandant qu'il démultiplexe l'audio.

Donc en conclusion, si tu arrives à obtenir l'AC3, tout est prêt pour passer à la moulinette de la PwaloGUI. Il te suffira de sélectionner ton AC3 en formmat d'entrée, de prendre MP3 en sortie et de paramétrer le décodage de l'AC3 et l'encodage du MP3 selon tes souhaits. :wink:

Si questions supplémentaires, demande-moi.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
vince en force
Expert
Expert
Messages : 68
Inscription : jeu. mai 08, 2003 10:11 am
Localisation : rennes

Message par vince en force »

Merci à tous les deux!!! Parce que ça marche!!! En fait, je me suis planté tout seul! Je croyais que la PwaloGUI n'agissait que sur le mp3 c'est pour ça que j'essayais d'avoir mon fichier mp3 avant de l'utiliser. Mais avec ac3tool, j'arrive à obtenir l'ac3 donc après avec la fabuleuse PwaloGUI, j'arrive enfin à faire ce que je voulais!

Merci à vous deux de m'avoir autant aider!!! :jap:

ps: pwaloku, ton logiciel est excellent!!!!
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Qui en doutait :wink:
Répondre