Problème rippack avi

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pierre.perez35
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. sept. 19, 2006 12:41 pm

Problème rippack avi

Message par pierre.perez35 »

Bonjour à tous.
je vais vous exposer leproblème qui me prend la tête.
je suis sous XP pro Pack2 avec néro 7 (installé en entier).
J'ai déjà installé plusieurs fois (sur des micros différents) Rippack et je l'ai utilisé sans problème.
Mais voilà, après avoir reinstallé un ordi, j'ai installé Rippack.
Tout se passe bien pour le rip mais catastrophe lorsque je lance la deuxième icone et le fichier RPK.
arrivé à la fin et après avoir cliquer sur terminer, Rippack plante; il m'ouvre une fenêtre de ICCOMPRESSOR CHOOSE en me disant qu'il faut choisir un compresseur, mais la liste est vide. et après patatra.
J'ai essayé avec Divx machine 2; là aussi le rip se passe bien , idem pour la conversion MP3, mais pour avi Patatra là aussi.
Que se passe t'il. merci pour les réponses. Urgence signalée.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum.

Ça ressemble furieusement à un pb de mauvais codecs installés (voire pas de codec du tout : il faut évidemment installer un codec si tu veux encoder en DivX). Comme je suppose qu'il y a au moins un codec installé, le plus probable reste que tu aies installé une version (trop) récente du codec DivX qui n'est pas supportée par Rippack...
Mon conseil est de désinstaller complètement le codec actuel (via panneau config -> ajout/suppression de programmes par exemple), éventuellement rebooter la machine, puis se retaper l'install complète de rippack, AVEC tous les éléments fournis. Dans le pack complet, rippack intègre la dernière version gérée du codec DivX (5.02) et ça devrait donc rouler pépère.

Tiens-nous au courant. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est une preuve de bon goût et je t'en félicite. :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
pierre.perez35
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. sept. 19, 2006 12:41 pm

Message par pierre.perez35 »

Merci de vos réponses mais je croisque je vais encore avoir besoin de votre aide.
En effet j'ai désinstallé Rippack et tous les logiciels associés, par panneau de configuration->ajout/suppression de programmes. J'ai même nettoyé la base de registre après en avoir fait une sauvegarde.
J'ai réinstallé Rippack et malheureusement même problème.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eux ordinateurs avec la même configuration. Sur un tout fonctionne et pas sur l'autre. Windows lors de ses mises à jour télécharge t-il et installe-t-il des codecs Divx????
merci pour vos réponses car j'en perd mon latin.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Normalement non, y a aucune raison que Microsoft installe des produits qui ne viennent pas de chez lui.

Sinon, je parlais bien de désinstaller les codecs DivX (tous) avant de résintaller Rippack, j'ai cru comprendre que tu avais désinstallé rippack. :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Suis d'accord avec pwaloku, il doit rester des fichiers ou codecs ailleurs que dans le prog rippack et qui sont trop récents pour lui.

Tout ce qui est postérieur au 5.02 écrase ce qu'il y avait et rend rippack inutilisable.
pierre.perez35
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. sept. 19, 2006 12:41 pm

Message par pierre.perez35 »

Existe-t-il un logiciel qui permet de recenser tous les codecs installés sur une machine? car dans panneau de configuration->ajout/suppression de programmes je ne vois rien qui ressemble à des codecs ou Divx
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

De mémoire ... codec sniper ou gspot ; faut aller faire un tour ici :

http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=7701

Tu tombes sur le sommaire et tu trouveras tout ce que tu peux souhaiter sur les softs liés au divx :wink:
pierre.perez35
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. sept. 19, 2006 12:41 pm

Message par pierre.perez35 »

merci pour tout à tous.
Grâce à videoinspector je me suis rendu compte que, bien que présent dans windows->system32, le codec divx 5.02 n'était pas installé dans la base de registre d'où problème.
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

De rien, de rien... C'est 100 euro-balles (pour moi en tout cas). :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre