spyware

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

SKALL
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:25 pm

spyware

Message par SKALL »

salut les gars,quelqun peut me dire kek c un spyware? :???: mais gentiment car comme tu a vu,moi debutant
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Un spyware, c'est un logiciel espion qui est inclus dans un autre logiciel, le plus souvent sans s'en vanter, et qui espionne ton activité (sites que tu visites...) et renvoie toute cette info vers des serveurs qui vont exploiter ces données (pour te renvoyer des pubs ciblées par exemple).
C'est donc des trucs pas cools qui font rien qu'à faire des vilains trucs dans ton dos et sont potentiellement dangereux (si ils commencent à espionner d'autres choses par exemple).

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
SKALL
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:25 pm

Message par SKALL »

OK MERCI
dans rippack j'ai un spyware dixv 5.02 ; je peux donc le supprimer sans probleme?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est pas aussi simple. Si tu vires toutes les clefs de registre du spyware, le codec ne fonctionne plus (c'est pas dans rippack qu'il se trouve, mais dans le codec fourni avec!). La meilleure solution est d'installer tout normalement, puis de passer un coup d'adaware et de virer toutes les clefs se rapportant à gator (le spyware) SAUF la clef CLSID {21f...}. En ne laissant que cette clef, le spyware est inactivé mais le codec continue de tourner. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Celui qui est dans le codec du rippack est de chez "gator" qui a changé de nom et s'appelle claria maintenant ; gator, c'est rien que des emmanchés et le trickler.exe est un p d'e de m de data miner.
Il suffit de désactiver son démarrage automatique avec windôbe. Ceci dit, je crois me souvenir qu'on peut carrément le faire péter mais chez moi il est simplement désactivé.
:wink:
SKALL
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:25 pm

Message par SKALL »

bah j'lai viré ctait plus simple.on verra bien eh!
et aussi parceque c quoi un adaware?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Sur 5.02 tu peux le virer mais sur des versions plus récentes, il vérifie et s'il ne trouve plus l'exe du spy, ça ne marche pas.
Adaware est un soft qui détecte les espions (spyware) comme spybot et d'autres ...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Jusqu'à le version 5.1.1 (dernière que j'ai utilisée), le technique adaware moins CLSID {21f...} fonctionnait au poil. :wink: :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

On en a déjà causé ; perso, je me contente de lui couper la chique au démarrage ; simple et de bon goût. S'il ne peut pas démarrer, il ne peut pas m'emmaverdaver. CQFD.

PS : gator a changé de nom pour faire plus "gentil" ; c'est pour ça que tu vois claria ; c'est leur nouveau nom
SKALL
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:25 pm

Message par SKALL »

EH enervez vous pas les gars :megakiss: .mais sur ce coup la pwaloku vainqueur. j'aiviré le spyware et depuis tout le rip se passe bien mais impossible de lire le fichier final.y'a plus qu'a tout réinstallé et faire les choses en finesse :jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

SKALL a écrit : sur ce coup la pwaloku vainqueur.
Faux Q ; faillot !!!
SKALL a écrit :j'aiviré le spyware et depuis tout le rip se passe bien mais impossible de lire le fichier final.y'a plus qu'a tout réinstallé et faire les choses en finesse :jap:
Image
SKALL
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:25 pm

Message par SKALL »

dou a écrit :Faux Q ; faillot !!!
dur il est de reconnaitre son erreur
et facile l'insulte est pour l'ignorant :jap: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je comprends plus rien pour ma part. Remettons les choses à leur place : le rpi = passer le DVD sur le disque dur. L'encodage = faire un DivX à partir du rip.
Ces données étant assimilées, peux-tu reformuler ?

Si le codec est désactivé/absent, l'encodage est impossible. Si il est présent, le lecture doit se faire. Je ne saisis donc pas le cas. :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit : le rpi = passer le DVD sur le disque dur
:pt1cable:
SKALL
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:25 pm

Message par SKALL »

OK le rpi :hap: se passe donc tout a fait normalement.mais au début de l' encodage j' ai recu un message d'erreur plutot obscur (aucun souvenir de ce qu'il disait ) puis tout semble gazer sauf que le divx final est illisible sans message d'erreur ni quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Et ça prend le temps d'un encodage ou ça va très vite pour te pondre un fichier inutilisable? Quelle taille le fichier au fait? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
SKALL
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:25 pm

Message par SKALL »

:x WA la prise de tete.
1 -ca me prenait a peu pres le temps d'un encodage normal pour une taille d'1,4G (1,3 demandée)
2-j'ai plus ce probleme car j'ai réinstallé rippack complet mais je n'arrive a ripper que la bande annonce alors que j'ai bien le film dans la sélection au début
3-pour en finir avec les pb :y'a plus de son :eek2:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben je pense qu'un esprit habite ton PC. Essaye Videolab pour voir. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
SKALL
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:25 pm

Message par SKALL »

j'ai appelé un exorciste a la rescousse mais j'ai du l'arreter avant qu'il bousille mon pc avec ses potions!pas pu essayé vidéolab, fichier a la poubelle éboueur passé.maintenant je n'ai plus qu'un probleme de son qui n'est pas rippé si je veux le film. par contre j'arrive a ripper le flux audio mais je sais pas quoi faire de ses fichier ac3 :roll:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Si tu utilises rippack, il y a dans le package "nandub" qui fera ça très bien ; il s'agit de multiplexer le son avec la video.
Si tu n'y arrives pas, on t'aidera.
Répondre