Pistes pour le problème avec sylia.dll

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

lasyan3
Débutant
Messages : 1
Inscription : sam. oct. 29, 2005 8:09 pm

Pistes pour le problème avec sylia.dll

Message par lasyan3 »

Bonjour

Je suis (ou plutôt j'étais :-)) l'une des victimes du fameux symdrôme "Cannot load Sylia scripting language machin chose" de VirtualDub. J'ai néanmoins trouvé ce qui le provoquait et comment y remédier, donc j'en profite pour vous en faire part.

En fait, ayant des tonnes de codecs + VirtualDubMod d'installés sur mon pc, ça pouvait venir de pleins de logiciels, mais au final il s'est avéré que le coupable est... SuperCopier 2 (beta 1) ! Ni mon antivirus (Viguard), ni VirtualDubMod, ni mes codecs ne sont les fautifs finalement.

Du coup, à tous ceux qui ont encore des problèmes et qui ne possèdent pas SuperCopier, je ne peux que vous conseiller de désactiver les programmes qui sont chargés en mémoire un par un et de refaire à chaque fois un test avec Rippack, c'est à mon avis la seule solution qui soit efficace. Quand à savoir ce qui provoque ce conflit, aucune idée, faudrait éventuellement que les auteurs respectifs des 2 softs se consertent pour déterminer le pourquoi du comment ? En tout cas si ça marche ne manquez pas d'indiquer le programme en cause, en espérant que ça va pas faire une trop longue liste lol.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum!

Pour le problème de sylia, il y a eu de nombreuses incomaptiblités avec différents softs (autres versions de VirtualDub, antivirus...), et la seule solution était effectivement d'éviter de faire tourner les deux en même temps.

Pour ce qui est des auteurs des softs, il faut savoir que rippack n'est pus développé depuis maintenant quelques années (si j'ai bonne mémoire) -> aucune chance d'évolution de ce côté, mais ce n'était pas une mauvaise idée en soi.

A bientôt p-ê! :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

T'as raison, mon pwaloku mais je crois qu'on serait surpris du nombre de personnes qui l'utilisent encore et même de ceux qui continuent de débuter avec !!
Répondre