et pour des séries ???

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GUITAY
Débutant
Messages : 9
Inscription : lun. mai 09, 2005 7:29 am

et pour des séries ???

Message par GUITAY »

abatjour les gens de bonne volonté qui pourront me répondre.
primo, pour me situer, je suis tout perdu dans le monde de l'informatique. mais courageusement, j'essaie de m'y mettre. je lis vos messages, et j'essaie de m'en sortir comme ça. mais y'a des jours, ouuuhh pinaise, c'est dur.
m'enfin, le problème que je rencontre aujourd'hui, c'est que je voudrais ripper les saisons 1 et 2 de l'exxcccellllente série Seinfeld, et que je peux faire qu'un épisode à la fois.
bah, me dis-je, tant mieux, ça me permettra de les séparer sur un cd (en placer 4 ou 5, comme des chapitres en quelques sortes).
l'ennui, c'est qu'en encodant, ça me demande la taille du disque, et ça me sort un fichier de 700M pour 1 épisode...
aourgh, me fis-je la réflexion. 18 cd pour les saisons 1 et 2, sans les bonus, est ce bien raisonnable?
et j'ai trouvé la solution : c'est de vous appeler au secours, vous tous que je ne connais pas, mais que je considère déjà comme des amis de 30 ans :D
merci pour lui, il est bien perdu le pauvre homme...
la vie c'est une maladie qu'on attrappe comme ça juste avant sa mort (comme dit l'ange)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum!

Ça fait une éternité que j'ai plus utilisé Rippack, mais je pense me souvenir qu'on pouvait tout de même régler la taille de sortie autrement que par des multiples de CD (y a pas une case où tu peux rentrer une taille en valeur absolue?).
Sinon, pour l'encodage de séries, tous les softs récents gèrent l'encodage en liste, ce qui te permet de les enchaîner sans devoir relancer entre chaque épisode. Cela dit, si l'aspect "je dois être là pour lancer chaque épisode" ne te gêne pas, rippack devrait très bien faire l'affaire. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
GUITAY
Débutant
Messages : 9
Inscription : lun. mai 09, 2005 7:29 am

Message par GUITAY »

merci pour ta réponse. pour l'instant je ne me sers que de rippack, car j'ai trouvé un tutoriel qui me détaillait l'utilisation point par point (étant assez effroyablement nul en info :cry: ), et donc, jusque là ça va pas trop mal.
sinon tu rippes avec quoi maintenant?
la vie c'est une maladie qu'on attrappe comme ça juste avant sa mort (comme dit l'ange)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben avec un autre ancien utilisateur de rippack, on a développé un soft qui s'appelle Videolab (www.videolab.free.fr) -> j'encode avec ce soft-là quand j'encode, c'est-à-dire très peu. Sinon, dans le domaine du gratuit il y a aussi Ripp-it (très complet) et Gordian Knot (moins facile d'accès). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Fixer soi-même le bitrate est prioritaire par rapport à la taille indiquée et permet donc de déterminer la taille finale souhaitée.
@pwaloku : me suis remis à rippack avec le 5.02 !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Grand bien te fasse, mais dans ce cas, tu dois pouvoir confirmer/infirmer al présence de la case pour rentrer une taille arbitraie au liue de s'amuser à la calculette. Y est-elle bien ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
GUITAY
Débutant
Messages : 9
Inscription : lun. mai 09, 2005 7:29 am

Message par GUITAY »

dis donc dou, j'me gourre pô, c'est bien le p'tit gars calvin dans ta signe ???
chuis faaannnnnnn
la vie c'est une maladie qu'on attrappe comme ça juste avant sa mort (comme dit l'ange)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@guitay:
Je ne sais pas ; je l'ai trouvé sur le net il y a de nombreuses années et sans explications. Je l'ai gardé parce que je le trouvais sympa. Il faisait pipi sur intel et je l'ai modifié en gif pour l'animation puis j'ai mis le logo de w*kk à la place de celui d'intel. Ca m'a bien plu comme avatar.
C'est quoi ce calvin ?

@pwaloku:
tu coches la case "taille mini" ; de toute façon ça n'a pas d'importance . Tu mets ensuite le bitrate calculé dans la fenêtre.

Perso, comme je me fiche de la taille, je mets 1400/1500 pour du format 2,35 ou du 4/3 et 1900/2000 pour le 16/9. Ca met un iq de .28/.29 (en définition max et en 540/400 pour le 4/3)et ça gaze. Objectivement, pas de différence avec l'original sur l'écran plasma.

Suis revenu à rippack pour le moment parce que j'ai un pb de lecture des divX >= 5.1.1 et des Xvid avec l'écran plasma sur ttes mes bécanes quel que soit le player, l'os, la carte graphique etc ...Il y a des sautes d'images ou qqfois on a l'impression qu'il n'y a plus qu'une douzaine de fps et quand on revient en arrière où ça a merdé, ça passe impec. Comme si j'avais foiré un réglage de mémoire tampon ou activé un truc ou encore un soft qui met le cirque .... ou un réglage d'écran loupé ...
Avatar de l’utilisateur
GUITAY
Débutant
Messages : 9
Inscription : lun. mai 09, 2005 7:29 am

Message par GUITAY »

en fait, calvin c'est un des deux persos de la bd calvin et hobbes.
pour résumer en un mot, c'est un gosse de 5 ou 6 ans qui a une peluche tigre avec qui il vit des aventures jubilatoires. c'est des gags en une bande ou une planche et c'est génial.
http://images.google.com/images?q=tbn:x ... in1024.jpg
la vie c'est une maladie qu'on attrappe comme ça juste avant sa mort (comme dit l'ange)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Moi j'y arrivais pas mal pour la série "Friend". Il y a quatre épisodes par DVD, les quatre épisodes ont la même durée, je veux en mettre quatre sur un CD, je dis à Rippack qu'il doit m'encoder l'épisode sur (700/4=) 175 Méga-octets. Et ça marchait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
GUITAY
Débutant
Messages : 9
Inscription : lun. mai 09, 2005 7:29 am

Message par GUITAY »

merci a tous
je vais essayer de m'y remettre (j'ai pas mal de boulot ces temps ci alors j'ai pas eu le temps...)

et pis, tant qu'on est dans les séries, est ce que quelqu'un sait si il y a moyen de trouver quelque part la monstrueuse fabuleuse excellente série father ted ??? :jap:
ce serait un acte de charité chretienne que de me l'indiquer :D
la vie c'est une maladie qu'on attrappe comme ça juste avant sa mort (comme dit l'ange)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben va falloir casser la tirelire ICI :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

NB: ton ami google te rendrait de fiers services si tu essayais de l'utiliser. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
GUITAY
Débutant
Messages : 9
Inscription : lun. mai 09, 2005 7:29 am

Message par GUITAY »

ben ouiche, je l'avais déjà vu à quequepart, mais je ne sais pas si il y a une version vost sur ces dvd
et maintenant j'en sais guère mieux.
mais c'est sur que ça vaut bien un petit froid avec son banquier pour avoir cette PURE MERVEILLE d'humour grinçant.
alors du coup, ne parlant pas trop anglais, je cherche à le télécharger ouimézou??
la vie c'est une maladie qu'on attrappe comme ça juste avant sa mort (comme dit l'ange)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

:x

Ici, nous ne téléchargeons pas.
Relis les règles du forum, ici nous ne sauvegardons que les DVD que nous avons achetés en magasin.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Et voilà,le vilain grec va encore faire peur à un nouvel arrivant !!

L'es pon sympa zorbinouchet en ce moment ! :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Nan, mais l'a raison. Le sujet est donc clos. Prière de lire la charte du forum, merci.

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Verrouillé