probleme de codec

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

seiya
Débutant
Messages : 1
Inscription : mar. mars 22, 2005 5:07 pm

probleme de codec

Message par seiya »

8) Bonjour,
j'ai installé rippack version16 dès qu'il est sorti
le problème est que je n'ai pu m'en servir longtemps du fait que j'ai du installer de nouveau codecs pour lire les divx d'ailleurs
maintenant rippack marque un message d'erreur à la fin de la 1ere étape (i.e. au bout de 2h30 au min d'encodage tout de même)

quels sont les codecs qui pourront me permettre de ripper et de lire tout divx

merci
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Je crains que tu n'aies deux problèmes différents en même temps, sinon trois.
1) il faudrait que nous ayons le message d'erreur réel, mais s'il vient au bout de deux heures, il y a de grandes chances que ce soit un problème de place sur ton disque dur. Regarde si tu as bien au moins dix giga-octets de libres avant decommencer.
2) Le Rippack fonctionne avec des codecs relativement anciens, les codecs DivX 5.02.
Si tu as mis par accident des codecs plus récents, il faudra les désinstaller pour réinstaller ceux du rippack. Les désinstaller est un peu galère, mais en général le menu ajout/suppression de programmes fonctionne pour les codecs divX. Et ensuite tu réinstalles les codecs à partir du menu fourni dans "démarrer, programmes, Rippack, Logiciels, Codecs."
3) Les codecs fournis avec le Rippack suffisent pour faire tes propres DivX, et je n'ai pas encore vu de codes DivX que mes codecs 5.02 ne savent pas lire. Par contre, il y a des codecx autres que DivX, lex Xvid ou les RV9 par exemple. Donc je te conseille de faire comme moi : chaque fois que j'installe un nouveau codec, je regarde si le Rippack fonctionne toujours, sinon retour en arrière.
(PS : pour les retours en arrière, Dou t'expliquera PQDI).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Alors, je pense que ton message d'erreur en bout de 1re passe est causé par la présence de codecs récents et non gérés par rippack. Pour supprimer le pb, tu vires le codec récent et tu remets le 5.02 (fourni avec Rippack).

Pour la configuration idéale Rippack, tu n'installes QUE le codec 5.02 du rippack qui servira pour l'encodage.
En plus, tu installes les filtres ffdshow qui te permettront de décoder +/- tous les formats DivX, Xvid et sonores.

Voilà voilà :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre