rip sur un pc et encodage sur un autre = décalage son, help!

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ayen
Débutant
Messages : 3
Inscription : sam. mars 05, 2005 12:39 pm

rip sur un pc et encodage sur un autre = décalage son, help!

Message par ayen »

:x :x salut je me sert bcp de rippack mais en ce moment pb : rippack marche trop bien quand je rip sur mon pc et qu'ensuite j'encode, mais quand je rip sur un autre pc et que je copie les fichiers sur mon dur portable et que je les ramène chez moi, je veux encoder, ça merde, alors je refais le lst, le rpk, et je relance, soit je peux pas prévisualiser, ou alors il va encoder que le son, ou encore s'arrêter au bout de 30min de film, c'est zarb...

maintenant a l'aide de dvd3 j'arrive à avoir image et son, mais son décalé....pfffff.....je désespère
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Si tu as proprement rippé et refait le lst et le rpk, il n'y a aucun inconvénient à transporter les fichiers, ça ne change strictement rien par rapport à la situation du rip exécuté sur la machine qui va encoder.
Dans ton cas, il est probable que la machine qui encode est mal configurée, ou des codecs inutiles perturbent ou je sais pas quoi, mais je commencerais pas désinstaller tout ce qui a trait à la vidéo et à réinstaller le strict nécessaire et je regarderais ai ça couille toujours.

Enfin, faut savoir que certains DVD sont à problèmes, ils présentent des décalages de son qui ne sont pas dus à l'encodeur mais au fichier info du DVD qui est mal foutu. Aucune solution autre que le recalage manuel dans ces cas-là. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
ayen
Débutant
Messages : 3
Inscription : sam. mars 05, 2005 12:39 pm

ok mais comment recaler le son à ce moment la??

Message par ayen »

en cas de pb j'aimerais bien savoir comment recaler le son par rapport à l'image manuellement
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Faut utiliser les options audio de VirtualDubMod (jouer sur le FrameRate vidéo et sur l'audio skew correction). Je me souviens avoir déjà rédigé un post à ce sujet -> je vais essayer de le retrouver et le copier/coller ici. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
ayen
Débutant
Messages : 3
Inscription : sam. mars 05, 2005 12:39 pm

yes!

Message par ayen »

:pt1cable: :wink: carrément que ca le ferai !!

mais bon je peux plus essayer pour l'instant, j'ai crmé mon dur portable hier soi....pffff, la série de la loose continue mais bon on est que lundi...!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Y a de l'espoir alors. Tu peux encore péter le CPU et renverser un café dessus. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

petit joueur... Samedi j'ai crevé à 110 sur l'autoroute ça fait tout drole.
20 bornes plus loin, la roue de secours a explosé. Je me fais amener par un pote jusqu'au premier norauto qui, tenez-vous bien, : "N'avait pas le temps de me changer le pneu, ben oui quoi, il est 19h m'sieur, faudra attendre lundi!" Ok... j'etais juste à 35 bornes de chez moi. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

merlin-le-sagouin a écrit : Samedi j'ai crevé à 110 sur l'autoroute
Chauffard, assassin, quand on te le dit que la vitesse tue !!!

Perso, je te limiterais la vitesse à 43 km/h, j'interdirais les crevaisons et verbaliserais sévèrement les contrevenants :na:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:D ouiap... v revendre ma voiture et acheter une trotinette... moins dangereux... et moins chiant à réparer
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le vélo c'est bien, ça fait les jambes. :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre