pb de langue

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
speedymaximez
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : ven. déc. 03, 2004 10:48 pm
Localisation : Marseille

pb de langue

Message par speedymaximez »

soir

Comment faire pour être sûr d'avoir la bonne langue au rippage ?
Trois essais avec DVD Différents et à chaque fois en vérifiant les fichier VOB je me retrouve avec de l'anglais
Comment faire ?
merci
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est pas de bol, ça n'arrive pas trop souvent mais c'est vrai que les indications sont qq fois fausses.
Tu peux par exemple ripper par chapîtres, c'est pas plus long et ça te permet de faire ensuite un début d'encodage en une passe simple sur un chapître petit pour voir ; qq minutes suffisent et je crois me souvenir que tu peux arrêter l'opération en cours dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
speedymaximez
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : ven. déc. 03, 2004 10:48 pm
Localisation : Marseille

par chapitres

Message par speedymaximez »

Ok merci du tuyau
comment choisir uniquement un chapitre pour faire un test ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tu refais un lst puis un rpk (dans cet ordre) avec les deux gros boutons du bas ; dans le lst, tu ne mettras qu'un des chapîtres (si tu as bien rippé par chapîtres) en choisissant un petit.
C'est très commode pour faire des essais de paramètres, bitrate etc ... pour comparer des encodages différents sur une séquence de son choix..
Avatar de l’utilisateur
speedymaximez
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : ven. déc. 03, 2004 10:48 pm
Localisation : Marseille

par chapitres ?

Message par speedymaximez »

Salut

Je ne vous pas comment ripper par chapitre avec le bouton 1
Car j'ai trouvé le film
je développe le fichier (fenêtre de droite) mais on ne peut pas chosir un seul chapitre
A chaque fois j'ai tout le film

est-ce qu'il arrive qu'un dvd ne se laisse pas ripper : protection ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Non, ça n'arrive pas qu'il y ait des protections. Par contre, si tu veux ne pas te compliquer la vie, je te conseille de ripper avec DVDDecrypter, puis de refaire le .lst et le .rpk avec les 4e et 3e bouton de l'interface d'entrée de Rippack, puis d'encoder normalement. DVDDecrypter est bcp plus maniable et mis à jour que vStrip (le soft que rippack utilise en sous-main). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben oui, tu rippes le film en entier (de toute façon, il faut le faire) et tu demandes que les fichiers du rip soient séparés en fonction des chapîtres.
9a ne gêne en rien l'encodage après, faut juste bidouiller les lst et rpk.

Les mp, ça ne gaze que si tu regardes les réponses !!!! je t'ai envoyé une réponse sur autre chose le 19 et elle est tjrs en attente !! :lol: :lol: :lol:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Non, mais, attendez les copains, c'est moi qui dors ou c'est vous ?
Si speedy regarde les vob directement sur le disque, c'est une bonne idée pour voir si le film est complet, s'il a bien le générique de début et le générique de fin, on est d'accord.
Par contre, le player qui va lire les vobs sur le disque ne lui donnera que la première langue, la 0x80. C'est le français pour taxi3 et d'autres, mais en général sur les DVD multilangue la 0x80 est la langue anglaise !
Donc c'est au moment de l'encodage qu'il va pouvoir choisir la langue française pour le fichier avi final. Par contre au niveau de la lecture directe sur les vobs, il ne la choisira pas.
Donc, la vérification de la langue n'est pas à faire sur les vobs, mais bien sur le fichier DivX final.
Pour ceux qui voudraient mettre uniquement les vobs sur le disque en chosisissant la langue auprès alable, voir l'excellent post sur le sujet déjà traité :
http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=11030
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Autre solution : ouvrir le rip dans Videolab et faire une preview audio sur chaque bande son ! :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

L'empereur veut certainement parler d'une pré-audition en l'occurrence.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Oui, oui, "préview sur le son" est parfois un symptôme de grave altération de perception sensorielle : quand tu te mets à entendre les couleurs, voir les odeurs et sentir les sons, faut se poser des questions.
Répondre