Son mais pas d'image...

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

jbjovi
Débutant
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 02, 2005 10:34 pm

Son mais pas d'image...

Message par jbjovi »

Salut à tous,

je débarque fraichement dans l'univers de l'encodage... Et avant de vous saoûler avec mes questions, je tiens à préciser que j'ai pris le temps de chercher pas mal d'info de mon côté, lu les tutos et autres faqs...

Quoi qu'il en soit, je rip mon film sans souci, puis quand je décide de l'encoder avec rippack 3.0.0, au début tout se passe bien, il m'encode bien le film (à priori...) mais à la fin il me met un message d'erreur que, comme un crétin, je n'ai pas noté bien que je l'ai eu 4 fois au moins. Ca donne un truc du genre AVI....() fail to je sais plus quoi... Je sais c'est pas clair. Mais une chose est sure, c'est qu'au final, je me retrouve avec un film divx, avec comme seule image un bel écran noir mais j'ai malgré tout le son... Si quelqu'un a une solution à mon blèm je lui en serais infiniment reconnaissant...

Si vous avez besoin d'info supplémentaire, demandez moi, je bouge pas le nez de mon écran.

PS : remarquez comme ça j'ai pas de souci de sincro d'image et de son.... OK, je me tais.
Je sais que tu aimes le chocolat, mais ton corps ne l'aime pas...
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Juste comme ça, à tout hasard...
Avant de commencer, tu as bien une dizaine de giga-octets de libres dans le répertoire où tu fais ton AVI ?
Et ton film final il a quelle taille ? 650 Méga-octets, ou juste 42 Méga ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Avi failed to open etc .....
Confirme que ça peut être l'espace disque.
jbjovi
Débutant
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 02, 2005 10:34 pm

Message par jbjovi »

Merci à vous deux mais c'est cool, j'ai trouvé. J'avais, à priori, fait une connerie pendant l'install, j'ai viré le rippack (désolé) et installé Gordian knot avec qui tout c'est bien passé.

Et pour répondre à vos interrogations, j'avais largement de quoi question espace disque libre, environ 30 Gos. Mais après les 4 ou 5 essais que j'ai réalisé, j'ai pété un plomb, d'où la suppression...
Je sais que tu aimes le chocolat, mais ton corps ne l'aime pas...
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, l'essentiel est que tu sois satisfait.
Par contre tu es meilleur que moi sur ce coup, moi j'ai pas réussi à utiliser le Noeud gordien (aka gordian knot), mais j'ai réussi avec Rippack.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Dac avec zorba !!
Si je réinstalle gordian knot, il arrivera au pc ce qui est arrivé au noeud gordien :pt1cable:
Perso, j'ai gardé le rippack mais me sers presqu'uniquement de videolab.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Excellent choix. :D

Cela dit, pour le pb initial, ça fait surtout penser à un pb de codec (foirage au bout de la 1re passe) -> tu avais probablement installé un codec récent que rippack ne gère pas. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre