recoller des sous titres de 2cd sur un seul?

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
crocodivx
Débutant
Messages : 14
Inscription : mer. janv. 15, 2003 5:01 pm
Localisation : besancon

recoller des sous titres de 2cd sur un seul?

Message par crocodivx »

Bonjour a tous!
Voila je viens de faire l'acquisition d'un graveur DVD ce qui fait que mes DiVX en plusieurs CD je les recolle et les regrave sur DVD (mais toujours en format DiVX) seulement des fois sur certains films il y a des sous titres et il sont coupes en 2 une partie sur chaque cd donc je voudrais savoir comment on fait pour les recoller et les remettre synchros sur le film recolle?
Merci de venir a mon aide!!!
si je pose des questions c'est que je ne suis pas encore au top... je suis vert!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je sais pas si il existe un moyen facile de faire, mais sinon, il reste toujours la bonne vieille méthode "tout à le main".

1. Relever dans VDub (par exemple) la durée précise du 1er morceau de film (si possible au centième de seconde près).
2. Ouvrir le 2e fichier de sous-titres du film dans SubRip
3. Utiliser les options de correction pour appliquer un décalage constant de la durée exacte du 1er morceau sur tout le fichier
4. Le sauvegarder sous un autre nom (précaution)
5. Ouvrir le nouveau fichier dans Word (ou bloc-note...), et sélectionner totu le contenu (copier)
6. Ouvrir le fichier sous-titre du 1er morceau dans un éditeur de texte (Word...) et coller le contenu de l'autre fichier à la fon du 1er, et bien érifier que ça s'enchaîne correctement (pas deux ou trois lignes de blanc à la jonction par exemple...)
7. Sauvegarder ce nouveau fichier qui doit déjà fonctionner tel quel, même si les n° des sous-titres sont mauvais (deux séries de 1 -> xxx)
8. Pour le sport, on peut réouvrir ce nouveau fichier dans SubRip et le resauvegarder via SubRip, ce qui remettra les index du 2e fichier à la suite de ceux du 1er, c'est plus joli. En plus, si des erreurs existent dans le fichier, subRip les relève souvent à l'ouverture -> c'est le moment de les corriger.

Vala vala. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

ça a l'air évident après coup, mais heureusement que Pwalo est là pour nous le rappeler.
Répondre