probleme de rip

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
leger marie helene
Débutant
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 10:25 am

probleme de rip

Message par leger marie helene »

:eek: Bonjour,
je suis une nouvelle utilisatrice de rippack, je viens d'essayer de ripper un film et cela n'a pas marché. le systeme ce plante au bout de 10 min, je suis sous windows xp. Que dois je faire SVP aidez moi. merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

D'abord, bienvenue sur le forum!

Pour ton pb, prends un cachet d'aspirine. :D

Sinon, sans blague, il faudrait nous dire quel message d'erreur tu as, pendant quelle phase (transfert du DVD sur le disque dur, encodage...), et quelle configuration tu as (codecs principalement, en sachant que Rippack ne gère pas bien les version "récentes" du codec, c-à-dire celles après la 5.02). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
leger marie helene
Débutant
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 10:25 am

Message par leger marie helene »

pwaloku a écrit :D'abord, bienvenue sur le forum!

Pour ton pb, prends un cachet d'aspirine. :D

Sinon, sans blague, il faudrait nous dire quel message d'erreur tu as, pendant quelle phase (transfert du DVD sur le disque dur, encodage...), et quelle configuration tu as (codecs principalement, en sachant que Rippack ne gère pas bien les version "récentes" du codec, c-à-dire celles après la 5.02). :wink:
En fait vous aviez raison c bien un pb de codec. Mais alors comment je dois faire pour ripper un film récent ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben suffit de désinstaller le codec récent, puis de réinstaller le 5.02 (fourni avec le rippack), sinon Rippack ne tournera pas en automatique. Dans ces conditions, rippack fonctionnera très bien.
Si tu veux absolument travailler avec des codecs récents, il faut changer de soft, biscotte le développement du rippack est définitivement bloqué (il n'y aura plus de mise à jour).

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
leger marie helene
Débutant
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 10:25 am

Message par leger marie helene »

pwaloku a écrit :Ben suffit de désinstaller le codec récent, puis de réinstaller le 5.02 (fourni avec le rippack), sinon Rippack ne tournera pas en automatique. Dans ces conditions, rippack fonctionnera très bien.
Si tu veux absolument travailler avec des codecs récents, il faut changer de soft, biscotte le développement du rippack est définitivement bloqué (il n'y aura plus de mise à jour).

:wink:
J'ai désinstaller les codecs les plus récents et réintaller le 5.02, mais ca ne marche toujours pas. Impossible de ripper "Texas Chainsaw"", au bout de quelques minutes le rippage s'arrete et tout le systeme se plante sans aucun message d'erreur. Que dois je faire, aidez moi. Merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Qd tu parles de ripper, tu parles bien de copier le contenu du DVD sur le disque dur?

Si oui, ton pb n'a rien à voir avec les codecs, mais plutôt avec le DVD lui-même. Quelques pistes :
- vérifier que tu as assez d'espace disque pour recopier le DVD (un DVD fait au maximum 9 Gb -> s'assurer qu'ils y sont)
- vérifier qu'il est bien propre et non rayé
- pb d'ASPI -> chercher les derniers ASPI d'adaptec avec ton ami google et les installer
- essayer de lire le DVD dans un player (PowerDVD...) quelques secondes avant de commencer le rip
- essayer de ripper le DVD avec DVDDecrypter ou SmartRipper (tous les deux gratuits - > avec ton ami google)

Ensuite, essaye de nous donner ton message d'erreur, ça peut aider. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
bern@luminium
Débutant
Messages : 10
Inscription : sam. déc. 25, 2004 11:51 pm

Message par bern@luminium »

bonjour,
je m'excuse d'intervenir mais je pense que j'ai le même problème...
Le plantage ne se fait pas dans la phase de ripp ( etape 1 de rippack: extraction des vobs) mais dans la phase 2 de rippack: encodage et je ne comprend pas d'ou ça vient ????

Ad-aware SE pro peut être ???
bern@luminium

a vous lire, tres impatient !!!!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben, quand l'encodage foire au bout de qq temps, ça peut être un pb d'espace disque ou de surchauffe (le proc prend facile 10° voire 15 si le boîtier est mal ventilé).
Avatar de l’utilisateur
bern@luminium
Débutant
Messages : 10
Inscription : sam. déc. 25, 2004 11:51 pm

Message par bern@luminium »

bonjour,
pour moi, ce n'est pas un pb d'espace disque, il y a de quoi !!
Par contre surchauffe du processeur ???
Comment verifier ???
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@benr : pour connaître la température, il faut trouver un logiciel freeware qui te regarde l'état de ta machine d'après les relevés des compteurs internes à la carte mère. en général ces petits utilitaires te donnent en particulier la lecture de la température à l'intérieur de la boîte, au niveu du processeur.
Il y a aussi un moyen au moment du boot, quand il te dit "appuyer sur la touche machin pour regarder les bidules du bios". Tu peux arrêter le boot pour regarder les indicateurs internes à l'aide de l'utilitaire d'affichage du bios, mais pour une surchauffe momentanée ce n'est pas astucieux parce que le temps que tu fasses toute la manoeuvre le processeur s'est refroidi.
Avatar de l’utilisateur
bern@luminium
Débutant
Messages : 10
Inscription : sam. déc. 25, 2004 11:51 pm

Message par bern@luminium »

re bonjour,
je pense finalement que tu avais raison car j'ai ouvert l'UC et j'ai trouvé une véritable bergerie.....
Bref j'ai mis un grand coup d'aspirateur et il me semble que c'est reparti comme en 40 !!!! Le grand bonheur.... Je revis

Une autre question si je peux sans abuser....
Peux tu m'expliquer le multipass avec divx 5-02 ? La manière de le configurer pour obtenir un bon résultat ou bien une adresse pour un tutos ?

Grand merci pour ton aide précieuse

A encore un truc, il y a 1 mois , j'avais mis divx 5-2 et il me semble que ça marchait mais seulement en 1 passe... :jap:

A encore un autre truc....Que va-t-il se passer quand je vais lancer Ad-Aware SE pro avec le spyware de divx 5-02
merci
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@bern : Utile s'anti-spy livré avec le Rippack, et ne laisse aps AdAware détruire la clef de registre correspondante.
Une méthode alternative consiste à désinstaller le Code Pro et installer plutôt le bundle 502 qui n'a pas de spyware et qui suffit pour le Rippack.
Et quand le codec 5.02 sera installé, tu pourras utiliser le Rippack en deux passes (le double du temps).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

bern@luminium a écrit :Par contre surchauffe du processeur ???
Comment verifier ???
J'oserai bien modestement (c'est pas vrai :lol: ) te suggérer d'aller voir mon site. Tu y trouveras d'autres infos et des softs utiles.

Ceci dit, tu as certainement trouvé la soluce et il faut faire le ménage au moins une fois par an.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bern@luminium
Débutant
Messages : 10
Inscription : sam. déc. 25, 2004 11:51 pm

Message par bern@luminium »

Et quand le codec 5.02 sera installé, tu pourras utiliser le Rippack en deux passes (le double du temps).[/quote]

c'est ça que je voudrais que l'on m'explique ...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Il suffit de selectionner le mode "2 passes" quand on le demande; en suivant la marche a suivre normale...
2 passes=meilleure qualité + taille du film respectée... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bern@luminium
Débutant
Messages : 10
Inscription : sam. déc. 25, 2004 11:51 pm

Message par bern@luminium »

Donc,
il doit falloir sélectionner codecs 4ou5 de mémoire et pas autres codecs comme je fais moi....
C'est ça ?

Et il n'y a rien à paramètrer ?
Merci pour tout
bern@luminium :???:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

bern@luminium a écrit :Donc,
il doit falloir sélectionner codecs 4ou5 de mémoire et pas autres codecs
Tout a fait!!!
bern@luminium a écrit :Et il n'y a rien à paramètrer ?
Pas grand chose en fait... De toute facon, c'est tout expliqué en francais!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bern@luminium
Débutant
Messages : 10
Inscription : sam. déc. 25, 2004 11:51 pm

Message par bern@luminium »

Merci au grand maitre !!!!
Je vais essayer
:jap:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tontion !!

Faut pas oublier d'aller dans le mode complet (ou avancé, je ne sais plus) de l'encodage sinon tu n'as pas accès à ces fenêtres.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Rippack ne l'aisse pas l'accès aux réglages avancés du codec (BiDir, QPel...) -> tu lui dis simplement de faire en deux passes avec le codec 4 ou 5, et ça gaze. Par contre, avec les versions plus récentes du codec, les deux passes ne sont plus gérées.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre