gros volume

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
le_barbier
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:01 pm
Localisation : Widjie Boranie

gros volume

Message par le_barbier »

J'suis nouveaux, 1000 excuses pour mes questions peut-être ridicules.
1. bien joli le rippack, mais comment faire pour saucissoner un fichier DivX de 1.6 Go sur plusieurs cd ?
2. Et pour ripper chapitre par chapitre ? j'avoue n'avoir pas très bien compris d'autant plus que je reçois des messages d'erreur (division par zéro) quelques peu bizarres

Merci pour le coup de main.


Le Barbier
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Bon,tant pis si je me fais jeter par mes compagnons forumistes !! :lol:

Mais pour ripper,de tous les softs que j'ai utilisé,le seul qui ai su me faire de la qualité (en div'x ou en xvid d'ailleurs) sans décalage son/image et sans planter,c'est Gordianknot (tu le trouveras en téléchargement sur pas mal de site ou en passant par google) :wink:

:dehors2:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@austiniste:
Mais non, tu ne vas pas te faire jeter !!!

On peut seulement te reprocher de ne pas répondre à la question. :D

Pour couper un *.avi, vas voir ici
; tu trouveras sur le remarquable site de guix tous les outils y compris pour rippack.

Pour ripper par chapître, rippack fait ça très bien et ton message d'erreur vient p-ê d'un espace disque insuffisant ou d'une erreur de chemin de fichier.

Quant à utiliser un autre soft, si le codec 5.02 avec lequel rippack marche en mode auto te convient, tu ne trouveras pas plus simple et efficace ; si tu veux presqu'aussi simple avec les codecs les plus récents, il faut essayer videolab et si tu veux qq chose de complet mais un peu plus délicat, vas voir RIAM.

Maintenant, si tu es gonflé, couillu, pointu dans le domaine, fin technicien du rip, balèze en divX, grand connaisseur des filtres et acro des usines à gaz, gordian knot est fait pour toi ; c'est certainement le meilleur mais il est livré sans aspirine ....
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Sisi, tu vas te faire jeter Austiniste... :lol:
VideoLab et RIAM donnent des resultats tout a fait remarquable, chacun dans leur domaine. L'usine a gaz, tres peu pour moi!! :non:

@u barbier: Pour ta division par 0, verifie que tu n'utilises pas un codec plus recent que le DivX 5.02.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Suis d'accord avec Dou.

J'ajouterai que la division par zéro est un grand classique du manque d'espace disque. Il faut compter 3 à 5 Gb d'espace libre APRES le rip du DVD pour être sûr d'avoir assez (à acuse des fichiers temporaires). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
le_barbier
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:01 pm
Localisation : Widjie Boranie

diviser par zéro ... DivX ???

Message par le_barbier »

Merci à tous d'avoir répondu à mon message

1er Division par zéro, il me reste 16.5 Go sur mon Hd de 60 Go
au moment ou le problème s'est présenté, j'avait encore 40 Go de libre.

2e DivX 5.02 ... Comment pouvoir m'assurer que c'est lui que j'ai et pas un autre ? (excusez ma stérilité dans le domaine).

3e Pour éclater un DivX sur 2 cd, j'ai toujours pas de réponse.

Merci pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Si tu n'as installé que rippack, tu n'as que le 5.02 ; si tu as bidouillé des packs de codecs ou autres, faut voir... Tu peux aller dans le répertoire divX et lancer le config.exe et tu verras la version. Des players comme zoom player permettent de voir tous les codecs installés sur une bécane. Attention, l'installation d'un codec postérieur au 5.02 écrasera ce dernier et adieu rippack en deux passes auto.

Quant à couper un avi en deux, il est pas beau le lien que je t'ai mis dans le précédent post ???
le_barbier
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:01 pm
Localisation : Widjie Boranie

lien

Message par le_barbier »

Désolé, je n'ai pas fait très attention au lien caché sous ton ici.

Il est parfait, merci beaucoup.

pour le codec, ce doit être 5.02 parce que la double passe automatique de rippack fonctionne très bien.

Encore merci pour l'information.
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: lien

Message par dou »

le_barbier a écrit :Désolé, je n'ai pas fait très attention au lien caché sous ton ici.
:lol: Si tu n'as pas vu celui-ci, il y en avait encore deux autres te renvoyant sur des softs d'encodage plus récents (videolab et riam)

le_barbier a écrit :pour le codec, ce doit être 5.02 parce que la double passe automatique de rippack fonctionne très bien.

Exactement.
N'oublie pas ce que je te disais, un simple essai pour voir d'installation d'un codec plus récent ou d'un soft qui l'utilise et adieu rippack en double passe ; faudra tout désinstaller puis réinstaller.
le_barbier
Débutant
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 02, 2004 11:01 pm
Localisation : Widjie Boranie

Message par le_barbier »

Ben les deux autres liens, j'avais déjà été fureter.
Je ne les ai pas encore installé, je dois finir un boulot cette semaine, ce sera pour la semaine prochaine. D'autre part, novice ne la matière, je préfèrerais me familiariser un peu plus avec rippack avant de m'aventurer vers des logiciels plus pointu.

A propos de watercooling, voici un lien qui t'intéresserait peut-être
http://www.jlscomputer.com/site/

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Aaaaaah, un site belge. Y a rien de tel tout de même. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre