rippack ok

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
agassi
Débutant
Messages : 4
Inscription : mer. oct. 27, 2004 11:25 am

rippack ok

Message par agassi »

salut c'est agassi en retour gagnant

je remercie ceux qui passent du temps a reflechir a ma place.

Désolé pour le retard mais depuis que ca fonctionne, je rippe a tout va

une question cependant ! voir deux ?

J'ai calculé le temps d'encodage complet en 1 passe et il ne met qu'une heure et demie ! plutôt cool et surtout très performant. En revanche, la taille varie. Par exemple, j'ai encodé placebo le live ( excellent, je vous le recommande ! ) et il me le sort en 923 mo ! why ?

dois-je choisir une bande son différente pour qu'il prenne moins de place?
Answer?

allez je repars sur les courts y'a le masters de paris qui m'attends
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ca, c'est une question qu'elle a fait de l'usage !! :lol:

En une passe, la taille est imprécise.

Tu gagneras en précision mais surtout en qualité en faisant l'encodage en deux passes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Et puis si tu avais demandé 932 Mb en sortie, c'est pile poil respecté. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

pwaloku a écrit :Et puis si tu avais demandé 932 Mb en sortie, c'est pile poil respecté. :lol:
:lol:

Plus serieusement, dou a raison la dessus...
La qualité entre 1 et 2 passes n'a rien a voir!!! Et en plus, en 2 passes, la taille est respectée, ce qui est tres rarement le cas en 1 passe. :wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

+1 : je confirme, je fais toujours en deux passes, et la taille est respectée à un poil de chèvre près.
Par contre, j'enrage un peu, chez moi la première passe dure trois heures, donc tu en as de la chance de faire une passe en 1h30 !
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

L'a probablement un bestiau plus récent que le tien, ça joue tout de même bcp. Et puis la durée du film va jouer pas directement conditonner aussi -> tu peux pas comparer comme ça. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bha, ce qui compte en fait, c'est la durée moyenne, beaucoup de films durent environ 1h30, et chez moi la première passe durent plus souvent 3 heures que 1h30. Mais c'est vrai que j'ai une bécane qui a deux ans.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Perso, pour évaluer, j'indique en % par rapport à la durée d'un film ; c'est une constante et ça permet de comparer.
En overclockant, j'étais rendu à 120% de la durée d'un film avec rippack en deux passes. Ca va faire hurler zorba puisqu'il me faut donc 120mn en deux passes pour un film de 100mn.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@dou : effectivement, j'avais simplifié. Je me fie aussi à la durée réelle du film, et je suis à 200% : 3heures la première passe pour un film de 1h30, 4 heures pour un film de deux heures. Mais bon, ça tourne en général la nuit, donc pas de problème réel. Le seul problème est lié à la coupure en fin de rip si elle a lieu pendant la permanence de nuit,. Ou encore, pendant la compression, le plantage total du PC par un site qui n'aime pas firefox
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit : je suis à 200% : 3heures la première passe pour un film de 1h30,
Tu m'étonnes un peu quand même à moins que tu n'utilises des filtres ou autres éléments qui retardent car quand je te dis 120%, c'est pour le total des deux passes !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

zorba4 a écrit :Ou encore, pendant la compression, le plantage total du PC par un site qui n'aime pas firefox
Euh... J'en ai jamais rencontré moi de tels sites. Pourtant ça fait quelques mois que je n'utilise plus que firefox (et rarement opera). Tu as bien la version 1.0 PR ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Et bien perso, la bécane qui encode, je lui fiche la paix pendant qu'elle encode. :na:
Répondre