Probleme rippack : m2apx3g

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

FENRYL
Débutant
Messages : 1
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:44 pm

Probleme rippack : m2apx3g

Message par FENRYL »

Salut!

Bon j'utilise rippack sans aucuns problème depuis un bon moment, mais récement j'ai changé de PC pour un PC sous Win XP Home SP2.
J'ai installé Rippack 3Béta 16.1 et je n'arrive pas à compresser un film.
J'ai essayé de supprimer le Divx 5.2.1 et remettre le 5.0.2, mais j'ai encore le bug.
Au moment de début d'encodage, une fenêtre d'erreur windows me dit que m2apx3g à eut un problème. A se moment j'ais 3 fenétres de Rippack ouvertent: Celle de l'avancement de l'encodage au centre de l'écran, La fine et hyper large en haut à gauche de l'écran qui disparait plus tard normalement, et une fenetre que je connaissais pas qui me demande de choisir le codec de compression. C'est à l'apparition de cette dernière que ca plante.

Mes questions sont donc:
Pkoi ca plante?
Dois-je virer tous mes codecs et remettre que le codec divx 5.0.2?

Merci de votre aide par avance.
Et désolé si je fait du spam mais j'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans les autres sujets.

FENRYL
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Salut et bienvenue sur le forum !

C'est très probablement le codec 5.2 qui ne s'est pas désinstallé tout à fait -> idéalement, il faut le désinstaller (avec le fichier de désinstall), puis nettoyer le registre de toutes les références à cette version du codec (attention qd même si tu ne sais pas ce que tu fais qd tu chipotes dans le registre), redémarrer le PC, puis résintaller le 5.02.

Si ça marche pas comme ça, faut appeler un exorciste ou changer de soft d'encodage. Il existe d'ailleurs de bons softs gratuits et dans la lignée du Rippack qui gèrent les codecs récents et utilisent AviSynth comme frameserver, ce qui ouvre des possibilités qui n'existaient pas à l'ère de rippack (désentrelacement, application de filtres...) -> je te conseille Videolab (développé par Clooky et moi-même, tous deux anciens utilisateurs du rippack -> tout à fait dans la même lignée, simple d'utilisation, gère XviD et DivX) ou Ripp-it AM (soft à interface graphique, fait bcpp lus de choses, plus tout à fait dans la lignée du Rippack).
Ces deux softs tournent avec les mêmes logiciels en sous-main (VirtualDubMod et AviSynth) et ont tous les deux un forum dédié (www.videolab.free.fr/forum et http://forum.ripp-it.com). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

pwaloku a écrit :C'est très probablement le codec 5.2 qui ne s'est pas désinstallé tout à fait
Effectivement, ces codecs sont tres penibles a desinstaller!! Une soluce puisque tu utilises Win XP: une restauration systeme!! :wink:
pwaloku a écrit :je te conseille Videolab
Ils te paient combien pour cette pub incessante??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'ai des actions :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre