help probleme de lecture

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

grego
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : ven. juin 11, 2004 4:31 pm

help probleme de lecture

Message par grego »

slt!voila jai un petit souci ..certain film gravé sur cd lu sur bs player ou wmplayer apparaissent tout le tempss saccadés tandis que le son est bon.(environ 2 ou 3 films).ce problreme serai du a quoi?
quand je met le film sur dd, le film est pareil saccadé.il faut je redemarre l'ordi et de temps a autre il me le fait encore mais moins...help!!!
si il ya moyen on peut regler le processeur sure la lecture et si oui comment fesse ton?
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Vérifie que tu as pas un virus ou une merde quelconque qui te pomperai ton processeur à 99% si tu as windows XP tu fais CTRL ALT SUPPR et dans l'onglet processus tu dois avoir un qui tourne à 99% et qui s'appelle Processus système non utilisé. Ca veut dire qu'il te reste 99% de ton cpu de libre. Evidemment ça vaut pour quand ton pc est au repos. Si déja au repos ce n'est pas le cas, alors ton pc risque de pas pouvoir lire en de bonne conditions des videos un peu lourdes encodées en xvid par exemple.

Ensuite ça peut dépendre de ton processeur s'il est trop lent (moins de 1,4 GHz) il peut avoir du mal à lire du xvid récent, ou même autre chose, essaye de baisser au minimum le niveau de postprocessing sur les configurations des codecs concernés (ou filtre ffdshow si c'est le cas).
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

essaie d'abord ce que dit clooky :hum:
si non peut-être un film avisplitté * ?
ça donne parfois des saccades hors du commun :eek: surtout sur cd
en remuxant dans virtualdub en directstreamcopy (-> save as), ça donne de bon résultat. :wink: Mais faudra regraver :(
pour vérifier dans mediaplayer classic, il devrait y avoir une boite de dialogue :
AVI Chunk Viewer
This file was not prepared for sequential reading, the alternative "Avi Splitter" will now let the default one handle it. The complete reinterleaving of this files is strongly recommended before burning it onto slow media like cd-rom
:(

* soft alternatif pour couper plus rapidement que virtualdub un film à la bonne taille mais inadapté au media lent.
grego
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : ven. juin 11, 2004 4:31 pm

Message par grego »

oui en effet c'est un processeur 350mhz.........mais avant jyb arrivait niquel a les lire.c'est depuis que jai installé le lecteur dvd en fait jai 2 x 2 nappe IDE :
1 double pour le graveur cd et lecteur cd
1 double pour le lecteur DVD et le disque dur.
peut etre que l'ordi est pas assez puissant pour gerer les 4 peripheriques?
non jai Win 98 .( je sais jai la foi d'encoder sur un PII 350.....;o).
et apparement ya pas de virus!je comprend rien
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Cherche pas plus loin, 350 MHz c'est de loin bien insuffisant pour lire des vidéos encodées avec les codecs récents !!
Une vidéo encodée en divx 5.02 avec rippack pouvait limite passer (je reste sceptique quand même) en ayant désactivé tous les post-processings existants.
Il faut voire qu'une vidéo maintenant encodée en xvid 1.0.1 ou divx 5.11 demande beaucoup plus de ressources à la lecture surtout si elle utilise le GMC et quarter pixel.
Le minimum requis pour lire des vidéo est probablement 1 GHz actuellement, même si cela dépend du codec et des paramètres choisi, dans certains cas, un processeur moins puissant pourrait suffire mais rien n'est garanti.
Ce qui est sûr c'est que 350 MHz c'est bien trop peu !
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

grego a écrit :[...]
non jai Win 98 .( je sais jai la foi d'encoder sur un PII 350.....;o).
quatre périphériques sur une base pentium II* dont un lecteur DVD, wouah oui ça doit mouliner, là pour l'encodage c'est divx;-) et divx4 et encore :hap: en une passe...
Ordonnance pour lecture des medias->mediaplayer classic (base MSWMP 6.4), seul avec windows :cry:

bon courage :)
* FSB 66 :roll:

PS copie d'abord le film sur disque dur dans un répertoire temporaire [c:\temp] :jap:
Répondre