dvd sur disque dur

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Karla
Débutant
Messages : 8
Inscription : sam. juil. 10, 2004 2:28 pm

dvd sur disque dur

Message par Karla »

Allô

Si je n'ai pas le dvd sur disque-dvd (donc je ne peux pas le ficher dans le lecteur de dvd), mais j'ai le sur disque dur, donc par exemple dans un folder d:\films\dvd\ de 7.56 GB. Avec les fichier vob, ifo, bup etc.

Est-ce possible de le ripper avec rippack alors?
Parce que quand je veux le faire avec le premier bouton dans le programme, et le premier page du wizard, je peux choisir de a,c,d,e,f mais je ne suis pas capable de selectionner un folder sur ma disque dur. :(

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tu le fais venir dans la racine d'une partition avec schrink sans faire de modif et ensuite tu peux en faire ce que tu veux.
:wink: et bienvenue à bord !
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problemes: avec le 4eme boutton, tu crees un fichier .lsr en selectionnant, comme indiqué, tes vobs dans l'ordre.
Ensuite, tu crées un fichier .rpk avec le 3eme boutton...enfin, tu lances un encodage classique avec le 2eme boutton!! :wink:
Karla
Débutant
Messages : 8
Inscription : sam. juil. 10, 2004 2:28 pm

cannot open script file?

Message par Karla »

Bonjour
La deuxième méthode marche :jap: ; mais maintenant l'ordinateur me donne ce message pendant la conversion -> avi: "cannot open script file" :x et je ne peux que clicquer OK. Quelqu'un sait une réponse?
Merci
PS je ne comprends pas très bien la première methode (de dou) mais c'est peut-être parce que je ne parle pas très bien le français? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Re: cannot open script file?

Message par Stief »

Karla a écrit :c'est peut-être parce que je ne parle pas très bien le français? :oops:
Si tu preferes une autre langue, propose toujours...peut etre qu'on pourra mieux se faire comprendre!!

Quand est ce que ton erreur se produit exactement? Des que virtualdub de lance? Au milieu? Pendant le "lame", "azid"...?

Tu es sure d'avoir bien un fichier .rpk valide?

Verifie aussi que tu n'as pas installé de codecs de version superieure a la 5.02 (erreur classique) :wink:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: cannot open script file?

Message par dou »

Karla a écrit :PS je ne comprends pas très bien la première methode (de dou) mais c'est peut-être parce que je ne parle pas très bien le français? :oops:
Je suis allé trop vite mais tu le parles certainement mieux que moi l'anglais ; je traduis quand même.
-Tu peux utiliser le logiciel "schrink" (you may use the soft "schrink")
-recherche google (search with google)
-tu peux faire avec des fichiers image (you can make 1 to 1 files)
-Si tu veux utiliser les fichiers tranférés comme ceux d'un dvd et utiliser un soft pour faire des divX ou autre chose, il faut mettre les fichiers faits par schrink dans la racine d'un disque, d:\ par exemple (if you want to use the files made by schrink on the hd as a dvd, you must put them in the root of a disk, d:\ by exemple. You may then use those files to make a divX or anything else)
-Les fichiers créés sont déplombés, lisibles et utilisables avec d'autres softs (files created are keyfree, readable and can be used with other softs)

Ne me le demandes pas en allemand (don't ask for an answer writen in german :lol: )
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Dis donc, "script file", ça me dit quelque chose. Tu as quelle version de Rippack ?
Karla
Débutant
Messages : 8
Inscription : sam. juil. 10, 2004 2:28 pm

Re: cannot open script file?

Message par Karla »

Stief a écrit : Quand est ce que ton erreur se produit exactement? Des que virtualdub de lance? Au milieu? Pendant le "lame", "azid"...?
L’erreur s’est produit au milieu de l’encodage à 1100 MB à plus près de l'encodage de 1400 MB.
Stief a écrit : Tu es sure d'avoir bien un fichier .rpk valide?
J’avais choisie un rpk qui était valide. (C’est comme ça qu’on doit selectionner un fichier .lst et un fichier .ifo ; le rpk n’était pas valide ou valide dépendant du fichier .ifo que j’avais selectionnée ! Mais dis donc j’ai choise un rpk valide).
Stief a écrit : Verifie aussi que tu n'as pas installé de codecs de version superieure a la 5.02 (erreur classique)
Les codecs sont 5.02 .
Autrefois j’avais choisi 2cd et 1400 MB et l’erreur s’est produit, mais maintenant j’ai choisi 1 cd de 700 MB et il n’y a plus d’erreur, donc c’est bon. Mais le problème chez le 1400MB, c’est quoi alors? Peut-être ça vaut la peine de l'essayer de nouveau et de n'obtenir plus de faute; je ne sais pas.
Merci
Karla
Débutant
Messages : 8
Inscription : sam. juil. 10, 2004 2:28 pm

Re: cannot open script file?

Message par Karla »

dou a écrit : Je suis allé trop vite mais tu le parles certainement mieux que moi l'anglais ; je traduis quand même.
Maintenant je le comprends mieux merci beaucoup :) . J’ai downloadée (est-ce qu’on peut dire cela comme ça ?) schrink et je m’ai occupée de ce programme. Fait un fichier image et mis dans la racine de d:\ dans ce cas. Aussi les fichier .vob et ifo géneré par schrink mis dans cette racine. Mais rippack ne reconnaît toujours pas le dvd quand j’use le premier bouton. C’est bizarre ou doit-je justement faire comme la deuxième methode après cela ? Aussi étrange pour moi, c’est que schrink enlève quelques fichier vob. au contraire du film original.
Karla
Débutant
Messages : 8
Inscription : sam. juil. 10, 2004 2:28 pm

Message par Karla »

zorba4 a écrit :Dis donc, "script file", ça me dit quelque chose. Tu as quelle version de Rippack ?
J’ai la version la plus récente : v3 beta 16.1
Dernière modification par Karla le sam. juil. 17, 2004 4:03 pm, modifié 1 fois.
Karla
Débutant
Messages : 8
Inscription : sam. juil. 10, 2004 2:28 pm

toujours plus?

Message par Karla »

Encore une petite question : quand je sélecte 1 cd de 700 MB j'obtien un film avi de 956 MB ? Est-ce toujours plus qu’on indique (donc par exemple 1800 au lieu de 1400) ou est-ce que l’intention soit de le plus compresser après coup pour le brûler sur cd?
Toujours merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Il est tout a fait possible que tu aies un oversize car tu as selectionné le mode "1 passe"! Generalement, la taille finale du fichier n'est pas bien respectée :wink:
Essaie donc en 2 passes...

Pour info: "to burn a CD" ou "ein CD brennen" devient graver un CD en francais... :) Je sais, c'est bizarre, mais c'est pas moi qui ait inventé le mot!! :D
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@karla:
quand j'utilise schrink et qu'il a mis tous les fichiers sans compression (il ne faut pas laisser l'option de compression par défaut) dans le répertoire video_ts qu'il crée dans la racine, je te confirme qu'on peut utiliser ces fichiers pour ripper puis encoder (avec rippack) ou bien pour faire un fichier image gravable ou encore pour faire un dvd double couche ou un simple couche après un autre coup de schrink ou un coup de clone dvd.
Je n'avais pas été clair, p-ê, c'est ce répertoire video_ts qui est dans la racine et qui contient les fichiers du film.
Ca permet d'avoir les fichiers sur le hd quand on n'a pas décidé ce qu'on allait faire ou pour faire des tests.
balboa
Débutant
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 29, 2004 4:04 pm

Message par balboa »

J'ai le même pb et désolé, mais ce post n'est pas très clair.
Ma question est la suivante: j'utilise dvd shrink pour copier un dvd sur mon hd sans le comprimer pour d'abord le visualiser et voir ensuite ce que je vais en faire : le virer ou le shrinker pourle graver ensuite. Certains films toutefois ne meritent pas d'etre reproduits sur un dvd vierge, d'ou l'option rippack.
la question : une fois que dvd shrink a rippé le film sur le hd, comment faire en sorte que rippack , "virtuellement", considere le hd comme un lecteur de dvd. il semblerait que le 1er bouton du haut (le rip je presume) soit par defaut bloque sur le lectuer de dvd. pcq j'ai essaye d'aller de bas en haut, creation d'un fichier lst, rpk , .... mais j'ai un decalage de son enorme. et je n'ai pas de decalage lorsque le rip se fait sous rippack a partir du dvd.
voila, soit l'un de vous a la solution, soit nous en appelons a notre cher createur Bruce et a sa prochaine version, l'idee etant de ne pas avoir a ripper a nouveau ... gain de temps
merci a tous
Répondre