Pas plus de 600 Mo en AVI ?

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anthrax
Débutant
Messages : 5
Inscription : lun. mai 24, 2004 7:16 pm
Localisation : Le Grand Sud

Pas plus de 600 Mo en AVI ?

Message par Anthrax »

Salut à tous !

Mon petit problème, sûrement connu de tous, :oops: , est que je n'arrive pas à avoir une fois encodé, un fichier avi de plus de 500-600 Mo. Même en essayant de bidouiller certaines options. J'ai augmenté l'indice qualité à 0.2 et je demande un fichier de 1500 Mo ( pour 2 cd's). J'arrive au mieux à 800Mo. J'ai même essayé de calculer les bitrates avec un logiciel exprès. J'en suis toujours assez loin des Mo que je veux.
C'est vrai aussi que j'encode en une seule passe mais de là avoir une aussi grande différence....
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

T'es sur que t'as pas saturé le codec?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Il te donne quoi comme BR rippack? Fais en deux passes, c'est toujours mieux. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Anthrax
Débutant
Messages : 5
Inscription : lun. mai 24, 2004 7:16 pm
Localisation : Le Grand Sud

Message par Anthrax »

Comment on sait si le codec sature ?
Pour info, j'avais pris toutes les options proposées par Rippack sans rien modifier. C'est là que j'ai vu que les fichiers n'étaient pas comme je voulais.

Pour la deuxième passe, je vais tenter. On verra bien. De toute façon, ça ne peut-être que mieux... Est ce que je prends les options d'origines ou non. A savoir que le film fait 102 minutes - format 2.35 et que je voudrais le faire en 800 Mo en stéréo MP3 128 et indice de qualité à .15.

Quand pensez-vous ?
La config du codec 5.02 ? et les bitrates doivent tourner à combien ?

Merci pour vos lumières....
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben honnêtement, pour un film de cette durée à encoder sur cette taille, je pense que c'est un peu limite. Maintenant, on en revient à l'éternel débat du critère de "qualité acceptable" qui est éminemment personnel.

Pour ma part, avec de telles données, je ferais :

- utilisation du codec DivX 5.05 ou 5.11 (donc pas avec Rippack malheureusement :cry: ) avec BiDir et GMC
- son ogg 96 kbps
- crop correct

Et hop!

:wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Faut voir aussi en quelle résolution tu encodes. Si tu baisses assez la résolution, ça devrait pas rendre dégueu. Par contre, en 2.35:1, baisser la résolution signifie ne plus laisser grand-chose en hauteur d'image -> choix cornélien. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Anthrax
Débutant
Messages : 5
Inscription : lun. mai 24, 2004 7:16 pm
Localisation : Le Grand Sud

Message par Anthrax »

la résolution est en 640. J'ai viré les bandes noires. Le son toujours en 128.

Par contre utilisation du codec DivX 5.05 ou 5.11 (donc pas avec Rippack malheureusement ) avec BiDir et GMC ...Connais pas ?
Codec 5.05 - 5.11 --) vraiment Mieux ou pas ?
je souhaiterais en tout cas profiter de mes 800 Mo ou 1600 Mo( sur 2 cd's) avec une bonne qualité mieux que la VHS :D quand même et proche du DVD.
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Salut, ben les autres codec sont quand meme plus performant vu qu'ils sont plus recent, j'te conseil Videolab c'est le ptit frere de Rippack (creer par Clooky et Pwalo :wink: ) et il est vraiment simple d'utilisation, il gere le codec 5.1 sans probleme, va sur ce site pour trouver le soft et il y a un bon forum labas si jamais tu a un ptit probleme: http://www.videolab.free.fr/

:benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

BiDir=Bidirectionnal Encoding=ca encode l'image en fonctionde la suivante et de la precedente.
GMC=ameliore les scenes tres "bourrines" (bcp de zoom, de deplacements de cameras, de flashes...etc)
VideoLab gere tres bien tout ca+le codec 5.11 (a mon avis bcp mieux que le 5.02).
De tt facon, avec 800Mo et 103 min de film, la qualité sera mieux que sur VHS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax
Débutant
Messages : 5
Inscription : lun. mai 24, 2004 7:16 pm
Localisation : Le Grand Sud

Message par Anthrax »

Bah on va essayé Vidéolab ! J'en ai entendu que du bien... :)
Je vais voir,

Venit, vidit, merci......... :jap:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Très bon choix. :D

Je pense que dans ton cas, ça peut faire un différence notable sur la qualité d'image en gardant le son en MP3 128 (et encore plus en prenant le son ogg 96, mais ça passe pas sur les platines). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Anthrax a écrit :Bah on va essayé Vidéolab ! J'en ai entendu que du bien... :)
C'est normal...il est nickel!!!
En plus, il y a un super forum!!! On ne le dira jamais assez :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Anthrax
Débutant
Messages : 5
Inscription : lun. mai 24, 2004 7:16 pm
Localisation : Le Grand Sud

Message par Anthrax »

Stief a écrit :
Anthrax a écrit :Bah on va essayé Vidéolab ! J'en ai entendu que du bien... :)
C'est normal...il est nickel!!!
En plus, il y a un super forum!!! On ne le dira jamais assez :roll: :D
Côté Forum, le tour du proprio se fait vite . :D personne a de problème...
Tout à l'air nickel côté Vidéolab :jap:
gère le 5.1.1 et ogg et compagnie.... :hap:
Une aide logicielle parfaite avec les "? "

Avantage Rippack : Possibilité de mettre en pause en cours d'encodage pour des PC peut vaillant :roll:
et Pack tout compris d'installation. Rien à faire. Pas de fichiers à télécharger à gauche et à droite.... :love: Tu clic, tu clic, tu clic .... et tout se fait tout seul.

Chui conquis... Désolé Bruce ..... :oops: :oops: :oops: et un grand MERCI tout de même :jap:
Répondre