fichiers vobs

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kenyon_53
Débutant
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:55 am

fichiers vobs

Message par kenyon_53 »

g un gros probleme je viens de perdre 8 go sur mon disque a cause de rippack
pourquoi je rippe mon dvd a la fin je vais voir dans le fichier des vobs et la surprise il ni en a pas mais il y a une espece de fichier sans extension du nom du film que je ne peut pas supprimer.
je decide daller voir l'espace disque utilisé et la j'ai 8 go de plus qu'avant
les fichiers vobs sont donc bien sur mon pc mais ils sont introuvables
qq'un croit savoir comment resoudre ce blem ?
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, le fichier que tu ne peux pas supprimer, c'est parce que un process l'a verrouillé.
Et les vobs qui ont disparu,c 'est qu'un autre process est en train de mettre le bazar dans tes fichiers, c'est tombé sur les vobs parce que c'est ce que tu utilisais, ça aurait aussi bien pu tomber sur un fichier texte.
Fais un fsck ou un scandisk de ton disque dur, tu devrais récupérer les fichiers sous forme *.chk que tu pourras effacer pour faire de la place.
Et pour supprimer le fichier qui ne veut pas partir, redémarre en mode sans échec (la touche F8 de ton PC pendant le boot), et Windows te laissera supprimer le fichier. n'oublie pas immédiatement après de rebooter en mode normal.
A tout hasard, à ta place, je ferais un petit coup d'antivirus pour éliminer un doute.
Bon courage
Zorba
kenyon_53
Débutant
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:55 am

Message par kenyon_53 »

merci pour ta réponce
mais ya des choses que je comprend pas comme par ex le fsck
pour le scandisk je pense que ca doit correspondre a vérification des erreurs dans propriétes de c:
sinon pour le mode sans echec c pa dangereux ca ? (pasque g un nouveau pc et si je le plante je me fait plus qu'allumer)
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Non, non, rassure toi, il n'y a aucun risque avc le mode sans echec... Si t'as jamais essayé, c'est sur que ca va te sembler bizarre au debut. Simplement, Windows ne redemarre qu'en utilisant l'indispensable pour que justement il n'y ai pas de pb. Comme ca tu peux supprimer ou modofier les fichiers qui ne te sont pas accessibles normalement (ou les fichiers qui ont fait tt planter).
Au fait, si tu as XP, ca s'appelle plus ScanDisk...Mais le principe reste le meme. C'est chkdsk (poste de travail, clic droit sur le disque a verifier, outils, verifier maintenant).
Par contre, pour le coup, je pense que tu devrais effectivment passer un coup d'anitvirus...
Bonne chance
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, en général, les fichiers qui disparaissent, c'est signe d'un disque dur qui vieillit un peu, d'une table des registres un peu vérolée ou d'un virus, ou d'un incident mineur de windows.
C'est un matériel neuf, donc pas de problèmes disques. Tu n'as pas encore bricolé, donc pas de problème avec des empilements maladroits de logiciels. Reste l'incident passager, donc passer le chkdsk ou scandisk ou clic droit correspondant.
Et, juste pour garder l'esprit tranquille, fais un coup d'antivirus. Si tu n'en as pas, prends le scan d'essai gratuit de Chez McAfee.
kenyon_53
Débutant
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:55 am

Message par kenyon_53 »

non non mon pc est tout neuf
alors g essayé le mode sans echec toujours impossible de supprimer le fichier
apres scandisk pas de fichiers *.chk et en fin de compte g toujours ces 6 go de perdus sur mon disque
il il me reste le fsck mais je vois pas que cé
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Avec le cd d'installation, il y a moyen d'accéder pour une "réparation" à un simili dos. Je ne sais plus s'il y a une commande d'effacement mais si c'est le cas, elle aura un nom comme del, delete, rem; à voir.
C'est pas la première fois qu'on en parle ici du reste.
Le fichier fantôme est-il déplacable?
Il est dans c: ou une autre partition ?

ps: upgradez plutôt vos bécanes vers 98 :lol:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Non : en 98 on ne peut pas jouer à commandos3.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

La vie est parfois dure tout de même... :eek:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Life is life! La-la,la,la-la! Life is life!
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

j'imagine que tu es en winXP (pc récent)
est-ce que tu as installé le SP1 ? (corrige notament un bug correspondant à ton problème, à savoir la supression d'un "fichier récalcitrant"
ceci dit, pour avoir rencontré un problème similaire, j'avais réussi à supprimer un tel fichier en bootant sur un autre OS => à voir...
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
kenyon_53
Débutant
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 10:55 am

Message par kenyon_53 »

non je né pas installer le sp2 mé coment on boot sur un autre OS
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

pour pouvoir booter sur un autre O.S., il faut avoir au moins 2 OS installé sur ton ordinateur :
si tu pose la question, c'est probablement que se n'est pas le cas.
à partir de là, si tu veux te lancer dans l'aventure du "dual boot", se sera possible, mais cela dépendera de ce que tu veux faire et de ta configuration machine.
- veux tu formater oui ou non ?
- quel est la capacité de ton disque dur ?
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@norax : la question était "comment booter sur un autre OS" pour enlever un fichier inamovible. Installer un second OS pour dépanner le premier, c'est peut-être un peu lourd juste pour récupérer un fichier.
Il y a moyen de booter sur une disquette et d'utiliser un truc tel que NTFSDOS, pour voir ton disque NTFS depuis une disquette DOS, mais je les fois où je l'ai essayé j'avais une version READONLY, je ne pouvais que regarder sans toucher les fichiers.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Autre solution : il existe une version de Linux bootable sur CD qui n'installe rien et qui te permettra de modifier tout ce que tu veux proprement, à savoir la release Knoppix. Fais une petite recherche sur le net si tu es prêt à télécharger 650-700 Mb (je sais plus) et à graver une galette. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

@zorba : j'ai bien compris le problème je pense, c'était simplement une remarque sur l'installation.
ce fichier pourra biensûr être supprimé simplement soit avec une d7 de boot contenant les utilitaires qui vont bien ou même le "mandrackemove" dont parle pawlo
mais cela ne veut pas dire que cela ne se reproduira pas !
donc, je pense qu'il est judicieux d'avoir 2 OS sur sa machine, et en permanence en outre cela a également bien d'autres aventages...
c'est sûr, la manip est plus lourde...
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Avec NTFSDOS Profesionnel, tu peux lire et ecrire tes fichiers a partir du DOS. Le pb, c que c payant et assez cher je crois bien (je m'etendrais pas plus la dessus :D ). Sinon, comme le disait zorba, t'as aussi le freeware mais il ne permet que de lire les fichiers.
@noxarv: je suis pas tellement convaincu de l'utilité d'avoir 2 OS en permanence... Generalement, on peut tjs se debrouiller; enfin, peut etre que je ne suis tombé que sur des problemes mineurs. Puis si on a pas un DD de folie...c'est que ca prend pas mal de place tout ca!
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

Stief a écrit :Puis si on a pas un DD de folie...c'est que ca prend pas mal de place tout ca!
D'accord avec toi sur ce point, cela dépend de la config..
Mais les différentes générations d'OS ont leurs avantages, en avoir plusieurs permet d'en tirer le meilleur partie en fonction de l'utilisation souhaitée.
Et puis en cas de panne, majeur ou pas, c'est quand même bien confortable.

C'est mon choix !! :D
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Répondre