Codec 5.11 et probleme de video qui n'est pas en entier

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

pie_a
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : dim. août 17, 2003 10:07 am

Codec 5.11 et probleme de video qui n'est pas en entier

Message par pie_a »

Salut a tous,
J'ai lu que le codec 5.11 etait meilleur que le 5.02.Donc avant avec le codec 5.05 pro que j'avais sa marchait.Pour Le seigneur des anneaux les 2 tours sa me fesait 1.95GO . J'installe le codec 5.11 sa me fait pour la même vidéo 570MO environ.J'essaye de lire c'est sacadé avec tous les reglages possible de bs player. Je desinstalle le 5.11 je reinstalle le 5.05 pro et la la premiere video de 1.95GO marche bien en faisant disable YV12 format et le post processing level au mini. J essaye celle de 570MO elle marche très fluide aussi.Mais il y a une moins bonne qualité.

Sur les deux vidéos sa s'arrete a 1H34 alors que la vidéo est plus longue que sa :cry: .

J'essaye ave un autre programme, divxmachine2 et sa fait pareil la vidéo n'est pas en entier.

Quelqu'un sait pourquoi chez moi le 5.11 sacade svp?
Et pourquoi la vidéo n'est pas en entier.Peut etre pq il n'autentifie pasle lecteur de dvd?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Si tu n'as pas la video en entier avec deux softs différents, vérifie que tu n'as pas perdu des vobs en route ou refais le rip :???:
pie_a
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : dim. août 17, 2003 10:07 am

Message par pie_a »

ben en fait des que j'ai un dvd j en fait une image et ensuite je m'en sert avec daemon tool pour faire un lecteur virtuel.Ensuite habituellement sa lit très bien avec mon lecteur de dvd et ensuite j'en fait un divx. La avec le seigneur des anneaux apresavoir fait l image sa veut pas lire avec mon lecteur de dvd et en divx j'ai donc pas le film en entier :cry: je vais essayer de le réencoder :D

Edition par Pwaloku
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

pie_a : tu veux dire acheter, bien sûr... Nous ne rippons que les DVD que nous possédons, conformément à la loi sur les droits d'auteurs.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

@pie_a:
tu es en fat32 ou en ntfs ?
pie_a
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : dim. août 17, 2003 10:07 am

Message par pie_a »

je sait pas trop fat32 je crois

Bien sur l'acheter mais en fait j'ai shrinker harry potter (image et emulation disque virtuel) et avec mon lecteur de dvd je le lit parfaitement comme si il y avait vraiment un dvd et en divx pareil j'ai qu'une aprtie donc sa doit etre parce que le lecteur dvd est pas autentifié je pense je vais essayer avec un de mes dvd

He oui dsl j'ecris vite et j'aipas vu que j'avais remplacé acheté par loué :D
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Si tu es en fat 32, il y a un sac pour créer une grosse image.
Pour le seigneur des anneaux, l'image fera beaucoup plus que la limite technique de la fat32 à 4Go pour un fichier comme pour tous les films un peu longs.
Il est p-ê là ton pb.

Je fais aussi des images et je les compresse à 3.9 Go pour que ça gaze et j'ai installé 2k en ntfs pour pouvoir dépasser cette limite (si la ntfs de 2k le permet; pas vérifié). En tout cas xp/ntfs c'est sûr.
:wink:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@dou : non, j'ai essayé en fat32 win2K, ça foire dès que l'image atteint 2 giga.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :@dou : non, j'ai essayé en fat32 win2K, ça foire dès que l'image atteint 2 giga.
Mettons nous d'accord.
Je parle d'une image pour lecteur virtuel, comme pie_a(*.iso qui peut être gravée sur dvd) et pas d'un fichier *.avi ou autre format video.
Les 2 Go auxquels tu fais référence sont la limite logicielle des avi mais pas la limite propre à la fat32 qui est, je confirme de 4Go.
Comme indiqué au dessus, j'ai fait de telles images, elles pèsent toutes environ 3.9 Go et sont parfaitement créées et exploitées sur mes machines avec w98 et fat32.
Ces images de petite taille sont obtenues en schrinkant le dvd à 4 Go puis en créant l'image iso avec clone dvd puisque schrink contourne le css.
En xp/ntfs, on schrinke sans compresser puis on crée une image iso de 7 ou 8 Go.
Je vérifie de ce pas ce qu'il en est pour 2k/ntfs
Si tu as 2k en fat32, tu as exactement les mêmes limites que moi et pour un fichier *.iso je te confirme que tu peux aller à 4 Go.

Si tu parlais bien de la même chose que moi et que ton image coince à 2Go, le pb est chez toi matériel ou logiciel. Fais un essai avec les softs indiqués ci-dessus.

A+
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Confirme ce que dit plus haut:

créé sauvegarde en fichier *.iso d'un dvd.
- Fait premier essai avec 98 en fat32 et une image de 3.9 Go qui est ok; toute tentative de dépasser les 4Go se solde par un message d'erreur du logiciel indiquant la limite en question de la fat32.
- Fait second essai avec 2k en ntfs et réalisé une image sans compression dans un autre *.iso qui pèse 5Go. Visionné avec power dvd et lecteur virtuel daemon-tool et tout est ok.

@zorba:
Autant que je sois concerné, je ne vois pas l'intérêt d'installer 2k en fat32.

@pie_a:
Même chose qu'à zorba à propos de xp.

Ces os présentent assez d'inconvénients (surtout xp) pour qu'on ne se prive pas des qq avantages qu'ils ont.
pie_a
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : dim. août 17, 2003 10:07 am

Message par pie_a »

coucou me revoila en fait sa viens pas de l image parce que j ai essayé de mettre un dvd (acheté evidemment :D ) dans le lecteur et de le ripper et la pareil il manque une partie le film est coupé toujours a peu près au même endroit sa fait sa aussi a qq d autre??
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Avec rippack tu peux essayer de ripper par chapîtres (il y a trois modes); fais un essai pour voir et dis moi.
Sinon, faudrait faire un essai avec un autre soft comme dvd decryptor ou encore tester avec videolab.
:wink:
pie_a
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : dim. août 17, 2003 10:07 am

Message par pie_a »

ripper par chapitre?Je vais essayer de trouver et sinon je vais essayer avec videolab :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pie_a a écrit :ripper par chapitre?Je vais essayer de trouver et sinon je vais essayer avec videolab :)
Quand ru rippes avec rippack, la 4ème ou 5ème fenêtre a une case à cocher "options avancées" ; tu la cliques et à la fenêtre suivante il y a les trois choix possibles dont "par chapîtres"
Attention, il faudra refaire à la main le lst et le rpk avec les gros boutons de la première fenêtre du rippack.
Quant à videolab, l'essayer, c'est l'adopter avec en plus les derniers codecs 5.1.1 et la même simplicité que rippack.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

@dou: yep, c'est clair q'il marche nickel ce videolab :)
@pie_a: j'ai deja eu le meme probleme. Essaie de ripper ton DVD avec un logiciel a part (du genre smart Ripper, ca marche tres bien) et essaie de lire tes vobs ds ton player de DVD (Power DVD); la tu verras bien si ton rip a loupé. Essaie de regarder aussi la taille finale de tes vobs.
Si c'est OK, tu crees un fichier .lst et .rpk et tu lances ton encodage...et la ca devrait marcher.
Bonne chance... :jap:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@dou : sinon, je parlais bien des images de CD, que tu fais avec daemon-tools par exemple. Quand tu essaies de faire l'image d'un DVD de plus de 4giga, l'image n'est pas complète win Win2k. Je n'utilise donc cette methode que pour les images de CD et non de DVD.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :@dou : sinon, je parlais bien des images de CD, que tu fais avec daemon-tools par exemple. Quand tu essaies de faire l'image d'un DVD de plus de 4giga, l'image n'est pas complète win Win2k. Je n'utilise donc cette methode que pour les images de CD et non de DVD.
Si tu as mis 2k sur fat32 c'est normal et tu as la limite de la fat32.
Perso j'ai w98 en fat32 et 2k en ntfs avec lequel j'ai fait des images de dvd de 5 ou 6 Go .
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Oui, j'en ai aussi fait les frais:
le Fat normal (16 bits) limite la taille des fichiers a 2Go
le Fat 32 commence a raler au dessus de 4Go
-->en NTFS, plus de pb!!! (c'est le mieux pour faire de l'acquisition video)
pie_a
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Inscription : dim. août 17, 2003 10:07 am

Message par pie_a »

bon avec vidéolab je l'ai eu en entier direct et c'est vraiment yper simple et le 5.11 en 2 passes c'est super donc tant pis...j'abandonne rippack :(
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Bah, bienvenue sur videolab alors... :wink:
Répondre