Once Upon a Time in Mexico

Les films et tout ce qui les entoures !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Once Upon a Time in Mexico

Message par Mr Nice »

Desperado est un film divertissant, ne manquant pas d'humour. Oh, c'est pas un grand film, ni meme un bon film, mais je l'ai vu plusieurs fois, parce qu'il y a pas mal de bonnes idees qui fonctionnent. Et puis, c'est marrant de voir les americains pomper sur le cinema d'action de Hong Kong qui est ne en pompant sur les westerns americains (et je crois bien que c'est Chow Yung Fat dans les films de John Woo qui a popularise l'utilisation simultannee de deux flingues, un dans chaque main). Retour aux sources par l'embouchure.
Cette fois, apres sa brochette de succes avec la serie des Spy Kids, Robert Rodriguez a certainement eu tout l'argent qu'il voulait pour cette suite que d'aucuns, comme moi, attendaient sans reelle impatience. Et ce n'est pas la premiere fois que l'argent corrompt les idees, comme a encore pu recemment le voir avec Terminator 3.
Ce que j'avais ecrit a propos de T3, je pourrais le resservir pratiquement mot pour mot ici. A savoir, pour resumer : c'est la meme chose en pas pareil, il n'y a plus d'idees, c'est plus drole, la mise en scene est molle, la direction d'acteurs absente, pas de souffle, bref, on se fait chier.
Le bon point, c'est que, pour une fois, Banderas n'en fait pas trop.
La deception, Johnny Depp est mauvais (en VO).
L'arnaque : Salma Hayek est en 2eme sur l'affiche : elle ne fait que 2 ou 3 apparitions en flash-back. Mais bon, son nom attire un enorme public au Mexique, alors...
A eviter.


Correct, pour ceux qui aime le genre thriller juridique : The Runaway Jury, adapte du roman de John Grisham.
Grisham s'est souvent plaint des adaptations de ses thrillers. Et je me demande comment il a reagit a celui-la.
C'est assez fidele au roman (pour autant que je m'en souvienne), en dehors d'un changement assez majeur : le theme du proces n'est plus le tabac qui tue mais les armes a feu (NB : ce n'est pas la balle qui tue, mais le trou !), Mais bon, il y a eu The Insider il y a 2 ou 3 ans et ca aurait fait repetition, et le debat sur le 2eme amendement aux US of A revient regulierement เ la Une ces derniers temps, alors autant vendre ce qui est a la derniere mode...
Dommage que toute la partie du debat final entre jures est ete abregee au tres stricte minimum, et toute la partie sur les dommages et interets que j'avais trouve interessante dans le boukin a ici disparue.
Un bon point pour Gary Fleder, le metteur en scene, c'est son premier film digne d'un peu d'interet. Mais ce n'est pas de sa faute, il avait un bon scenario. Fleder reste un mediocre faiseur sans aucune originalite de thrillers a succes (Kiss the Girls, Don't Say a Word, The Impostor, etc.).
Image
Répondre