Kill Bill, le film qui tue !

Les films et tout ce qui les entoures !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Kill Bill, le film qui tue !

Message par Mr Nice »

Desole, je voulais faire courf, mais je me suis emporte...
Pour la premiere fois Miramax, probablement le meilleur distributeur de films du monde (ou le distributeur des meilleurs films du monde ?), me fait chier : ils ont coupe KILL BILL en deux, les salauds. Pour faire plus de fric, c'est sur. Parce que ca ne fait aucun doute que ceux qui verront le Volume 1 iront voir le Volume 2 (en fevrier). Pour la simple et bonne raison que c'est tout simplement un des meilleurs films de l'annee et que, je fais confiance a Tarentino (ce putain de fils de pulp), le deuxieme sera encore mieux (vu que Thurman-The Bride y tuera enfin David “Bill” Carradine). (Gag : Thurman n'a pas de nom et quand son nom est prononce, il est censure par un bip sonore !)
Je pensais bien que cote sang, je serai servi dans Kill Bill, comme je l'avais dit il y a kks mois. Et bien j'ai ete plus que servi ! Plus delire, tumeur ! Et d้routant aussi, il y en a aussi qui sortiront avant la fin !
C'est un fantastique carnage (Thurman seule face a 88 samourais en meme temps !), une veritable boucherie, une debauche de tripes, de tetes et membres coupes et de sang; du kung-fu, du samourai, de melange de genres et de musiques (ah, l'illustration musicale, c'est quelque chose !), des cliches series B en veux tiens je t'en rajoute encore deux tonnes, des clins d'oeils a des films que je ne connais pas en pagaille (on les sent bien, parfois, ces hommages/pompages, mais ma connaissance en cinema kung-fu made in Hong Kong et samourai japoniais est restreinte), en dehors du costume jaune de Thurman que portait Brucelette dans The Game of Death. Sans compter les citations droites sorties de Pulp fiction et Jackie Brown.
(En fait de reference, la grande scene samouraie du film m'a en fait fait penser au final de No One Lives Forever 2 -- on est loin du compte !)
Bref, n'importe qui d'autre aurait dirige ce film adabracabrant que c'eut ete indigeste, vomitif, bete et ridicule (rien que pour rire, imaginez un Claude Lelouch ou un Jacques Doillon derriere la camera ! Lelouch ferait tourner sa camera pendant 5 mn autour du sabre et Doillon oublierait de faire bouger sa camera pendant les travellings !).
Mais on a un Tarentino en pleine forme (evidemment, il melange les scenes, mais ici c'est pour le fun -- comprendre, je vous emmerde --, pas pour donner du style a son recit. Genre, le premier meutre est en fait le second, hahaha. Et la fin ! y'en a qui vont dire hein, que, quoi, qu'est-ce qui se passe, la ? Pourquoi elle parle francais la japonaise ? Ah bon, c'est pas la japonaise ?), et c'est pas parce que j'aime bien tout ce qu'il a fait jusqu'a present que je m'incline, non. KILL BILL est un film qui tue, qui cloue au fauteuil, qui fait rire noire et grincer des dents devant l'outrance (et pas seulement celle du sang, celle du j'ose vous infliger ca et je vous emmerde encore). C'est du jouissif absolu. Y'a meme un cartoon japonouille, pour ceux qui bavottent devant le genre (simplement parce que cette sequence aurait ete impossible a filmer avec des acteurs, je pense, vu que c'est ce qu'il y a de plus violent dans le film -- d'ailleurs, la sequence a ete faite par un studio japonouille dans le plus pur style minable, animation minimale que certains appellent dessin-anim้ -- dessin-an้mi้s, plutot).
Ze film a voir, sur-sur, mais pas pour ceux qui s'attendent a de l'action non-stop. Le melange de genres risque d'en derouter plus un et de les decevoir (comme la scene de pure comedie dans le bar japonais qui arrive comme une soupiere dans les cheveux).
Je n'en suis pas certain, mais il m'a semble que la gamine japonaise qui joue de la boule-qui-tue est celle qui tenait tete a Jean Reno dans Wazabi (une idee qui m'est venue a cause de la taille de son nez).

A voir aussi, dans un tout autre registre, le dernier film de Clint Eastwood (sans Clint, ouf !) avec un Sean Penn eblouissant de talent (il m'avait vraiment epate dans I AM SAM). MYSTIC RIVER que ca s'appelle. C'est tire d'un boukin de Lehane, et si cet auteur est traduit, je vous recommande de lire ses romans : ils sont tous superbes.

Et dans le genre cinema d'action de Hong Kong made in USA, la suite de Desperado doit sortir bientot : Once Upon a Time in Mexico, avec un Johnny en homme a la valise mitrailleuse. Et ca promet aussi d'etre assez balaise cote scenes d'action portees a l'extreme. Mais cette fois-ci; Robert Rodriguez fait cavalier seul et n'est pas produit par la boite de Tarentino, Band Apart. Rodriguez fait bande เ part, quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Perso, je l'ai trouvé bien plein de longueurs. Trois quarts d'heure de trop à mon sens. Un peu déçu donc, même s'il y a de très très bons passages (le début est excellent). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Message par Mr Nice »

3/4 d'heures, n'exagerons pas.
Je dirais que 5 a 10 mn de coupe aurait donne un meilleur rythme a certains passages.
Mais voila ce que c'est quand les realisateurs reussissent a obtenir le final cut aux USA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Moi je l'ai trouvé très bien sauf que j'ai trouvé vraiment ridicule certaines scènes de combat. Des fois ça peut faire rire mais quand ca dure et ca dure et ca dure et c'est toujours les memes blagues avec des bras qui tombent et autres choses de ce genre, ca m'amuse pas plus que ça. Enfin ca reste un très bon film...
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

@ghent chim : pour un fan de matrix, critiquer les combats trop longs c'est un peu paradoxal ghent non? :wink: :P

Perso, j'ai adoré. J'ai vu dans les "gags" et les explosions de sang ridicules un moyen de décrocher un peu des bastons, une manière de respirer un peu.
En plus c'est bourré de références, à des films et à des mangas et j'ai apprécié ces repères.

@Mr Nice : Pour le Final Cut, je suis peut être trop attaché a nos methodes européennes de travail, mais je suis persuadé que c'est bien le réal qui doit l'avoir.

@pwaloku : J'ai pas ressenti de longueurs... ce qui m'a plus gêné ce sont les incohérences (quel espoir pour la médecine : on peut recuperer toutes ses fonctions motrices en seulement 13 heures après un coma de 4 ans... et ce sans rééducation, ni traitement! EPATANT !! :roll: )




PS: c'est ce qui s'appelle un tir groupé... faire d'un post trois coups :lol: :pt1cable:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

merlin-le-sagouin a écrit :@ghent chim : pour un fan de matrix, critiquer les combats trop longs c'est un peu paradoxal ghent non? :wink: :P
Je suis pas contre les scènes d'action longues, je suis contre les scènes qui ridiculisent le film longues... :wink:

Comme je l'ai dit, ca amuse 30 secondes les découpages de bras et de jambes mais bon... Un running gag, c'est marrant quand c'est ponctuel, pas quand c'est à l'écran pendant 30 minutes d'affilée.
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Message par Mr Nice »

Il exagere un peu. Ca dure pas trente minutes mais 28.
Cela dit, si QT avait abrege la mort des 88 samourais, le public se serait demande comment The Bride s'y etait prise, seule face a ce regiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je persiste : au moins 30 minutes de trop pour moi. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

d'accord avec toi ghent, certains combats ridiculisent matrix2. ah bon on parlait de kill Bill??? ah ok. :jap:
Plus sérieusement, je ne sais pas si cela ridiculise le film. Cela rend la scène absurde (ridicule si tu préfères), mais je persiste à penser que c'est voulu, et destiné à permettre aux spectateurs de souffler.

A mon sens, ce n'est pas destiné à montrer des effets spéciaux, juste pour dire : Neo il est super fort, il sait se battre contre 2000 agent smith. (et nous on est super forts aussi, on arrive à animer 2000 agents smith par ordinateur) :P

ce n'est pas une attaque contre toi ghent, hein, c'est juste que je me suis rematé Reloaded hier soir et que vraiment, vraiment, ça passe pas! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Moi je parle pas du tout de Matrix 2, ca n'a rien à voir ici.

Ici, Tarantino utilise une méthode pour ridiculiser et rendre absurde une scène. Certes, c'est très marrant sauf quand ça dure 1/5 du film. A la fin, tu te dis, bon, il est gentil Tarantino, on a compris ce qu'il voulait mais ca apporte strictement rien, ni à l'esthétique, ni à l'histoire, ni au rythme du film... Alors bon, c'est long pour pas grand chose je trouve.

Ceci dit, je trouve ce film très bien, c'était juste un détail qui m'avait fait chier, c'est tout... D'habitude, j'aime beaucoup les films qui s'étendent. Je me rappelle de la ligne rouge ou je crois que la moitié de la salle dormait avant la fin. Mais là, ca m'a plus énervé qu'autre chose parce que je trouvais ce film très bien (même si assez violent quand même).
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:) ok :jap:

de toute façon, c'est avant tout une question de goûts, donc rien à dire. :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon, tout le monde tout nu ici. C'est pas un peu fini de discuter inutilement alors que j'ai de toute façon déjà donné mon avis, qui est connu pour être la référence? :???: C'est bon pour une fois, mais qu'on ne vous y reprenne pas, hein, c'est bien parce que c'est la nouvelle année. :lol: :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:lol: waaarf, t'as déjà commencé à picoler toi, ou quoi ???
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Médisant va... je snobe là :D :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

daube de chez daube, ce film ... et à n'importe quel degré :pfff:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Répondre