Fahrenheit 9/11

Les films et tout ce qui les entoures !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Fahrenheit 9/11

Message par Stief »

Bon, comme vous pouvez le constater, je suis allé voir ce film des sa sortie hier!
Qu'en penser?
Deja, si vous avez l'occasion, allez quand meme le voir...ca vaut le coup; meme si vous n'etes pas forcement obligés d'apprecier. En tout cas, c'est surement mieux que les autres bouses qui sortent en meme temps!!!
Vous le savez surement, ca traite principalement de l'escroc Bush et tout ce qu'il a fait pendant ces 4 ans.
Le principal probleme du film, a mon avis, c'est qu'il est trop unilateral; a l'inverse de Bowling for Columbine qui lui au contraire presentait les 2 cotes de l'argumentation.
Ce qui est sur, c'est qu'on apprend pas mal de choses sur toutes les magouilles de Bush et cnie qu'ils avaient bien essayé de cacher!
Enfin bon, le mieux c'est que vous vous fassiez votre propre opinion! :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

suis z'allé le voir lundi soir (avant 1ere)
effectivement, c'est franchement dirigé contre bush
on y apprend pas mal de chose, en même temps, j'ai peine à croire que les protagonistes de ces magouilles ne se résume qu'à ceux qu'on voient dans le film :roll:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

noxarv a écrit :suis z'allé le voir lundi soir (avant 1ere)
La classe...c'etait ou?? J'ai cherché partout et j'ai rien trouvé avant le mercredi!!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: Fahrenheit 9/11

Message par dou »

Stief a écrit :.... ca traite principalement de l'escroc Bush et tout ce qu'il a fait pendant ces 4 ans.
N'ayant vu qu'un extrait, je ne peux certes pas donner une opinion tout à fait valable mais :
- Même un assassin a droit à une instruction à charge et à décharge de la part du magistrat instructeur.
- La critique poussée à ce stade tient plus de la carricature que d'une info objective.
Stief a écrit :Le principal probleme du film, a mon avis, c'est qu'il est trop unilateral; a l'inverse de Bowling for Columbine qui lui au contraire presentait les 2 cotes de l'argumentation.
+1

Pour les qq vieillards qui grenouillent sur ce forum, ce que j'en ai vu me rappelle la propagande soviétique aux plus belles heures de la guerre froide quand ils s'en prenaient aux "odieux impérialistes fauteurs de guerre"

Ceci dit je vais aller le voir en entier.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Re: Fahrenheit 9/11

Message par Stief »

dou a écrit :- Même un assassin a droit à une instruction à charge et à décharge de la part du magistrat instructeur.
- La critique poussée à ce stade tient plus de la carricature que d'une info objective.
C'est quoi le coup de l'assassin???

Bien loin de moi l'idee de relancer une debat "Pour ou contre les USA", je tiens a preciser que le film n'est absolument pas anti-americain...il est anti-Bush, c'est pas pareil :wink:
Ceci dit, si tu veux voir l'argumentation d'en face, il te suffti d'allumer la TV: 24/24 avec CNN, Fox, Sky...etc Les 2h de films font malgré tout bien maigres face a ca!!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Re: Fahrenheit 9/11

Message par dou »

Stief a écrit :
dou a écrit :- Même un assassin a droit à une instruction à charge et à décharge de la part du magistrat instructeur.
- La critique poussée à ce stade tient plus de la carricature que d'une info objective.
C'est quoi le coup de l'assassin???
Je voulais seulement dire qu'au cours du procès d'une personne (doublew en l'occurrence) il est d'usage d'examiner le pour et le contre (charge et décharge). Ce droit étant applicable à toute personne jugée, même un assassin, doit être accordé à w.
C'est un peu le principe de thèse / antithèse et en tout cas un principe de base pour la tolérence et l'objectivité.
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Re: Fahrenheit 9/11

Message par cdoris »

dou a écrit :Je voulais seulement dire qu'au cours du procès d'une personne (doublew en l'occurrence) il est d'usage d'examiner le pour et le contre (charge et décharge). Ce droit étant applicable à toute personne jugée, même un assassin, doit être accordé à w.
C'est un peu le principe de thèse / antithèse et en tout cas un principe de base pour la tolérence et l'objectivité.
Stief a écrit :Ceci dit, si tu veux voir l'argumentation d'en face, il te suffti d'allumer la TV: 24/24 avec CNN, Fox, Sky...etc Les 2h de films font malgré tout bien maigres face a ca!!
CQFD :wink:

Si on fait le bilan des moyens financiers investis dans la thèse et l'antithèse, je ne suis pas sûr que la balance soit en défaveur du rejeton Bush !

J'ajoute qu'un film ou un documentaire n'est pas un tribunal : il apporte des éléments d'informations qu'il convient de confronter avec d'autres sources d'informations.

C'est comme pour la presse écrite, si tu veux essayer de te construire ta propre opinion, il vaut mieux ne pas se limiter à un seul journal, quelle que soit sa "couleur politique".

Même si on est à l'époque du "fast" (food, think...) prédigéré :( , on n'est pas encore tout à fait des automates et il faut savoir "butiner". :)
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

Je l'ai vu avant hier, et entre nous je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous.

- D'accord dans le sens ou en effet il est unilatéral, il attaque Bush, ses pratiques, son neurone en jachère, ses magouilles et celles de ceux qui l'entourent.

- Pas d'accord car si comme moi vous avez partagé une salle de cinéma, vous aurez aussi partagé les rires des spectateurs, car ce film regarde Bush comme un grand guignol de la politique, et je trouve que l'interet de ce film repose sur sa façon de traiter un sujet aussi grave qu'est celui de la présidence des Etats Unis made by Bush, en nous faisant rire !!

Avouez que l'oeil vide d'expression de cet idiot dont la maxime finale fait froid dans le dos, donne peu d'espoir quant à d'éventuelles miracles de bonne conduite !!

Quand le président des Etats-Unis, qui, il faut l'avouer, sont une puissance incontestable dans ce monde, dit "quand je regarde, quand je pense, je pense guerre" (me souviens plus trop des termes exacts), ça donne une sacrée image de cet homme dans le processus (+/- hypocrite) de paix !!

Ce film ne fait que commenter avec humour des images d'archives parfois tragiques, mais toutes interessantes et instructives. Il ne me semble pas faire le procès de Bush, pas faire l'acusation unique de cet homme (qu'à titre personnel je qualifierai de dangereux), mais plutôt fournit des informations que l'on n'a peut-être pas, et qui nous permettent de ne pas "ignorer" !!

D'où le on sarcastique de Moore !!

Et puis, pour la dernière fois, la maxime finale représente cet homme, ça vous fait pas peur ?

That's how I see ;)
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

ZaleXxXx a écrit :Avouez que l'oeil vide d'expression de cet idiot dont la maxime finale fait froid dans le dos, donne peu d'espoir quant à d'éventuelles miracles de bonne conduite !!
+1: c'est tout a la fin, et c'est certainement un des trucs les plus marquant du film, de meme que les 9 (ou 7) minutes ou il reste sans rien faire apres l'attaque de World Trqde Center.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je viens de le voir.

Le seul souvenir que j'en garderai et qui m'a inquiété est le regard de w aussi expressif que celui d'une morue après huit jours d'étalage. (+1 @ zalexxxx) Je n'ai pas d'affection particulière pour cet homme ; ce sont les Etats-Unis que j'aime.

Si ce cinéaste s'étonne, tel une vierge effarouchée, de constater que le pognon et le pouvoir sont liés, il aurait dû ouvrir un manuel d'histoire.

Quant au reste, on n'apprend rien de nouveau.
Cette propagande à sens unique a autant de valeur d'information qu'une séance des guignols de l'info ou qu'un quelconque bêtisier que l'on pourrait réaliser sur 99% des hommes politiques.

Suis sorti avant la fin. C'est la 2ème fois de ma vie, la première c'était pour "salo" de pasolini.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

moyen de juger sans avoir vu le truc en entier, non?


à lire aussi... du même auteur : "tous aux abris". permet de se faire une opinion aussi... mais c'est de la "propagande à sens unique" (il en existe une autre?)
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

merlin-le-sagouin a écrit :moyen de juger sans avoir vu le truc en entier, non?
non.
j'ai loupé entre 5 et 10 mn à tout casser.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

merlin-le-sagouin a écrit :à lire aussi... du même auteur : "tous aux abris". permet de se faire une opinion aussi... mais c'est de la "propagande à sens unique" (il en existe une autre?)
Wé, j'ai lu ses deux 2 derniers (en VO c'est mieux)...

@dou: C'est pas tout a fait pognon et pouvoir qui sont liés...mais en fait big corporations et pouvoir. Encore plus etonnant dans la pus grande democratie du monde!!
Me dis pas que tu n'es pas resté insensible au debut quand tous les deputés noirs arrivent a la barre pour deposer une motion et que tous se font rembarrer les uns apres les autres parce qu'aucun des senateurs n'a signé? Ca, c'est pas lui qu'il la inventé!! Et encore, ce n'est qu'un exempe parmis tant d'autres...
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bonjour

merci Monsieur Dou pour les viellards qui grenouillent...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

oulala a écrit :merci Monsieur Dou pour les viellards qui grenouillent...
Salut oulala !! et bien nous sommes au moins deux :lol:
stief a écrit :Me dis pas que tu n'es pas resté insensible au debut quand tous les deputés noirs arrivent a la barre pour deposer une motion et que tous se font rembarrer les uns apres les autres parce qu'aucun des senateurs n'a signé?
C'est triste mais si même les sénateurs démocrates ont, de fait, soutenu W il faut s'interroger pourquoi au lieu de faire une fixation sur le bouc-émissaire qu'il s'est choisi.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :Si ce cinéaste s'étonne, tel une vierge effarouchée, de constater que le pognon et le pouvoir sont liés, il aurait dû ouvrir un manuel d'histoire.
Si toi tu as cru comprendre ça, va revoir le film ;)


dou a écrit :Cette propagande à sens unique
fais l'anti thèse alors... Les communistes proposaient l'argent, les dictateurs faisaient des pays propres... et lui ? il s'en met plein les fouilles ?
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

ZaleXxXx a écrit :fais l'anti thèse alors... Les communistes proposaient l'argent, les dictateurs faisaient des pays propres... et lui ? il s'en met plein les fouilles ?
PWALOKOU... :pt1cable:
Oh non, j'ose pas, celle la, je te la laisse Zalexxxx!!!

---------------------
Dsl d'avoir fait partir le sujet en vrille :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

mouahahah, lâche va :lol:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

@tous: thèses, antithèses, synthèses (Waaaaaa, c'est loin la Tle :pt1cable: ) ICI
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

hypothèse, japonaise, péloponèse, kanteskonbèse, tébalèse, charentèse, tous ces énoncés syntaxiques de ma jeunesse........................ :jap:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre