probleme de linge horizontal verte?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

lefrans
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : mer. nov. 06, 2002 2:21 pm

probleme de linge horizontal verte?

Message par lefrans »

slt a tous voila mon probleme j'essai de faire une copie de sauvegarde de mon dvd de la Guerre du feu avec D.V.D. et pas moyen il me fait tou normalement et puis l'image est verte trois ligne horizontal verte (pas cool)

ha ossi je n'arrive pas a la lire sur mon lecteur dvd Kiss dp-500 il je suis bloqué a un menu ou je ne sai pas qwwa faire il me dit de faire un choix 1 ou 2 audivision (pour les aveugle) et normalle mai pas moyen de passer ce menu

mai sur le pc il passe normalement la je peux choisire via la souris

donc j'aimerai bien le faire en divx pour pouvoir le lire sans probleme sur mon kiss
si quelqu'un sai comment faire merci
@++ Lefr@ns
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Boh, je connais pas bien ce soft ( :roll: ) et j'ai pas de platine Kiss mais je pense qu'il y a plein de logiciels gratuits qui te permettront de faire un joli DivX qui passe sur une platine kiss, pour autant que tu mettes bien ton son en MP3 (CBR ? plus sûr). Citons pour mémoire Vidéolab, Ripp-it AM et même rippack qui doit pouvoir se dépatouiller avec ça (attention au format du son : MP3 !!). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Ca sent le Xvid à plein nez, c'est le roi des lignes vertes...
Cela dit je ne sais pas si D.V.D l'utilise...
En tout cas ça ressemble bigrement à un pb de codec.

Si ta kiss ne le lis pas ta video c'est normal si c'est du Xvid (remarque elle est ptet compatible maintenant...) mais le problème peut venir aussi du son si il n'est pas compatible avec ta platine elle refusera de le lire.

Il faudrai vérifier avec Gspot par exemple, sous quel format est enrigstré la video et le son de ton fichier.
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

Bon je me suis renseigné, la kiss lit les Xvid par contre il faut ptet la mettre à jour de temps en temps pour qu'elle soit compatible avec les nouveaux codecs qui sortent.
Répondre