je n'arrive pas a ripper mon dvd

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

je n'arrive pas a ripper mon dvd

Message par Ouk »

salut,

j'essaye de ripper mon dvd capitaine flamme avec smartripper mais ca ne marche pas enfin je crois, en tout cas je n'y arrive pas ... qd je le laisse fair tout suel il ne me sort qu'un seul fichier vts.
ensuite j'ai essayé un truc sans trop savoir : j'ai selectionné a chaque fois, ds smart ripper un nouvel program chain et du coup un nouvel angle. yen a 15, le l'ai donc fait 15 fois ... Mais la ca ne marche pas plus, ca me sort bien du coup plusieurs fichier vts mais pas 15 seulement 7 et puis la suite des opérations ne marchent pas ..
que dois je faire ???

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

Pour ripper capitaine flam, il faut ripper episode par episode.
Et si je me souviens bien, les generiques sont considerés comme des chapitres, donc par exemple pour l'episode 1 il faut ripper uniquement les chapitres de 1 à 4, pour l'episode 2 les chpitres de 5 à 8, etc.....
Si tu veux pas ripper les generiques a chaque fois, tu prends juste les chapitres du milieu, par exemple pour l'episode 1 chapitre 2 et 3, pour l'episode 2 chpitre 6 et 7, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

ok merci por tes infos je crois que ca marche
par contre comment on fait pour que les episodes en divx ne soit pas si gros.. car en fait on a le choix entre un cd de 80 min ou moin ok mais bon si chque episodes prend un cd, il va me falloir 50 cd !!!! aors comment faire por qu'il soit bcp moins gros ?? :???:
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

sinon tu peux faire un rip par fichier en prenant tous les gros fichiers (attention faut les reconnaitre) g eu le mm soucis avec mes animes alors g pris le coup de main.
bonne chance
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

a moins qu'il y est une technique pour les compresser encore apres... mais bon ca serai mieu avant, avec rippack ...
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

batto est ce que tu peux expliquer ta technique... car j'ai pas compris ! :???:
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

ben lorsque tu extrait les vobs avec smartripper tu peux choisir deux options "extraire par chapitre" ou "extraire par fichier" et si tu choisis fichier tu peux selectionner ceux que tu désires càd les fichier de plus d'un Go et le(s) petit vob de 150 000 ko environ
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ouk a écrit :par contre comment on fait pour que les episodes en divx ne soit pas si gros.. car en fait on a le choix entre un cd de 80 min ou moin ok mais bon si chque episodes prend un cd, il va me falloir 50 cd !!!! aors comment faire por qu'il soit bcp moins gros ?? :???:
plutôt que de choisir la taille du support qui déterminera un bitrate ahurissant, tu laisses tomber la taille souhaitée et tu fixes toi-même le bitrate. Cette info étant prioritaire, elle créera (en fonction de tes calculs) de plus petits fichiers et tu pourras en mettre plusieurs sur un cd :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

super merci j'avais ps fait gaffe a cette option en bas !!!
merci Dou !!
Répondre