Comment et avec kel soft pe ton faire un FadeOut sur un divx

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JediK
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Comment et avec kel soft pe ton faire un FadeOut sur un divx

Message par JediK »

tt est ds la kestion !!!
merci de vos reponses!!
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batto
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Message par batto »

qu'est-ce qu'un fadeout??? :D :)
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
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NEXUS6
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Message par NEXUS6 »

ce n'est pas plutôt un "fade in" que tu désires ? (au lancement de la vidéo)

faudrait fouiller dans les filtres virtualdub(mod) ou d'avisynth pour voir si cela existe ... :wink:
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divxmethode
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Message par divxmethode »

la réponse est bien sur Avisynth :D
ajoute FadeOut() à la fin de ton script. le filtre FadeOut prend un argument numérique, qui indique le nombre de frames à effacer.

Exemple:
FadOut(25)

ta video arrive à la vitesse de 25fps , ainsi un argument de 25 pour FadeOut fait débuter l'effacement à 1 seconde de la fin.

J'espère avoir été assez clair :)
qu'est-ce qu'un fadeout???
FadeOut signifie un fondu progressif vers le noir.
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lauden
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Message par lauden »

Il me semble que la fonction fadeout a 2 arguments :

fadeout(clip, Nbre de frames)
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Message par divxmethode »

Je crois pas non.
Extrait du guide officiel sur la syntaxe Avisynth:

Version
ReduceBy2
FadeOut(15)

Now reopen the file. The clip should be the same for the first 9 seconds, and then in the last second it should fade smoothly to black.
The FadeOut filter takes a numerical argument, which indicates the number of frames to fade. The video generated by Version happens to run at 15fps, so an argument of 15 to FadeOut makes the fade start one second from the end.

It takes a long time before the fade starts, so let's trim the beginning of the clip to reduce the wait. The clip produced by Version is 150 frames long (15 fps times 10 sec).
Avisynth starts numbering frames from 0.
So the frames are 0 through 149. FadeOut happens to add one extra frame, so at the end of this script so far, the frames run from 0 to 150. Let's discard the first 120 of them:
Version
ReduceBy2
FadeOut(15)
Trim(120,150) # chop off the first eight seconds

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JediK
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Message par JediK »

je viens de dl avisynth!! mais je l'ai jamais utiliser!!
comment ca marche!
SI kelkun pe m'expliker les diff etape sa serait cool!
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Message par divxmethode »

Pour pouvoir exploiter avisynth il te faut utiliser des progs compatible avec ce frame server, remarques tu as le choix, en all-in-one:

-DVX
-GordianKnot
-Ripp-It-AM
-AutoDub

En standalone VirtualDubMod bien sur :D

Sert toi de google tu trouveras plein de guides sur le net. Perso sur mon site tu trouveras le guide officiel DVX , Un petit guide d'introduction sur avisynth ainsi qu'un guide sur GorDian Knot ,celui ci correspond à une ancienne version mais tu pourras t'y retrouver (d'ailleurs faudrait que je le mettes à jour).

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Message par lauden »

divxmethode a écrit :Je crois pas non.
Bizarre tout ça, car avec Avisynth 2.54 si il manque l'argument clip, ça ne marche pas.
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Message par JediK »

merci je v faire ca ce soir!
je vous tient au courant!! :jap:
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Message par divxmethode »

Lauden à écrit:
Bizarre tout ça, car avec Avisynth 2.54 si il manque l'argument clip, ça ne marche pas.
Tu as une version 2.54 :???: moi j'en suis qu'à la 2.5.3 et effectivement il semblerait qu'il yait eu du changement dans cette version puisque même le simple test Version ne marches plus :???: faut que je vois ça plus attentivement, et je te dis
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Message par NEXUS6 »

November 21st - AviSynth 2.5.4 alpha :wink:


http://cultact-server.novi.dk/kpo/avisynth/avs_cvs.html

Changes to 2.53 Released
- Added SSRC resampling. Usage: SSRC(int samplerate). Note that it only downsamples. Audio is always converted to float.
- Added Tone(float length, float frequency, int samplerate, int channels, string type). This will generate sound.
- Length is in seconds. Type can be "Silence", "Sine" (default), "Noise", "Square", "Triangle" or "Sawtooth".
- Defaults are Tone(10.0, 440, 48000, 2, "sine").
- Fixed Unalignedsplice if only audio was present.
- Fixed Trim crash, if only audio was present (throws an error).
- Optimization: MMX in Dissolve

source : UV
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Message par divxmethode »

hé ben voilà , j'etais pas au courant :( d'autant plus que sur SF ils en sont tjrs à la 2.5.3

http://sourceforge.net/projects/avisynth2/
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Message par NEXUS6 »

divxmethode a écrit :hé ben voilà , j'etais pas au courant :(
:lol: je l'ai pourtant posté sur ton propre forum il y a une dizaine de jours : http://www.divxmethode.com/modules/newb ... forum=10&4 :lol:

:wink:
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Message par lauden »

Ça c'est bon :D
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Message par divxmethode »

Nexus6 à écrit:
divxmethode a écrit:
hé ben voilà , j'etais pas au courant


je l'ai pourtant posté sur ton propre forum il y a une dizaine de jours : http://www.divxmethode.com/modules/newb ... forum=10&4


:lol: mdr comme quoi je devrais mieux regarder mon propre forum :D
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Message par divxmethode »

Pour en revenir au FadeOut, avec la v 2.5.3 , je viens de tester et seul l'argument numérique suffit.G pas encore tester avec la 2.5.4 Alpha.
Pour les test de version depuis la 2.5.3 ça ne marches apparemment plus avec WMP mais par contre ça marches trés bien avec MPC, allez savoir pourquoi :???:
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