L'image s'arrette au bout de 10 secondes et le son continu !

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Youmy
Débutant
Messages : 7
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 3:21 am
Localisation : GUYANE

L'image s'arrette au bout de 10 secondes et le son continu !

Message par Youmy »

Salut tout le monde, :jap:

Je suis nouveau ici et novice. J’ai découvert Rippack dernièrement et je le trouve super !!! Bravo Bruce !
J’ai essayé sur des bandes annonce, et j’ai une bonne qualité sans trop changer les réglages par défault (en mode Codec Divx 4 ou 5). J’ai juste fait un crop. Mais quand je le paramètre avec la touche YUV pour le codec Divx 5.1 en 2 pass ou encore Xvid en 2 pass, il bug.

Mais c’est pas mon plus gros problème....

Depuis que j’ai essayé Rippack, je n’arrive pas à lire correctement les films avi avec :
- Win Média Player, RealOnePlayer, NéoPlayer, WinDVD4 (avec chacun de ces lecteurs l’image se fige au bout de 10 secondes alors que le son continue),
- BsPlayer (image totalement noire avec son correct)
Par contre j’arrive à bien lire l’image avec le lecteur DivxPlayer, mais le son n’est pas de très bonne qualité. Ce qui est surprenant c’est que j’ai ce problème (l’image qui s’arrête) uniquement quand je veux lire un DivX que j’ai fait moi-même, mais tous ces lecteurs lisent bien les autres DivX que j’avais déjà sur ma machine. J’y comprend rien ! :???:
Est-ce un fichier qui a disparu de mon PC ? Est-ce dû au nouveau codec de Divx ?
Y a-t-il une autre raison ?
Au fait j’ai aussi installé Ripp-it AM qui marche bien. Est-ce du à un conflit entre ces softs ?
Merci de m’informer si c’est possible.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

je sais pas trop d ou peut venir ton probleme, mais a ma connaissance il n'y a pas de conflit entre ripp it et rippack.
As tu beaucoup de codecs installés?
nottament : le codec 5 ecrase le 4 et vice versa. si tu as reinstallé le 4 avec rippack, tu ne pourras donc plus lire les divx5. c'est peut etre une piste, mais ce ne st pas logique que tu arrives a lire 10 secondes de film et puis plus rien...
Image
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Ce problème arrive parfois avec un film encodé avec un codec plus récent que celui utilisé pour la lecture.
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Message par sebb »

J'ai eu exactement le meme probleme avec deux DivX. Je n'ai pas trouvé de solution et j'ai viré les DivX concernés. Si ca se représente, j'essaierai d'installer des codecs plus récents que ceux installés par rippack (genre le 5.0.5. ou le 5.1
Desktop: un antique pentium II 450 MHz - 128 Mo - 8 Go - Ati Rage IIc - commence à ronfler comme un vieux diesel
Laptop: HP NX7000 - centrino 1.4 GHz - 256 Mo + 256 Mo Crucial - 40 Go - ATI 9200 32 Mo - 15.4" 1280x800
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

lauden a écrit :Ce problème arrive parfois avec un film encodé avec un codec plus récent que celui utilisé pour la lecture.
+1

@youmi
quant à rippack en deux passes avec 5.1, il vaut mieux s'abstenir, voir les posts là-dessus.

J'ai eu aussi des ennuis (moins importants que toi) à la lecture sur la machine qui m'a servi à tester le codec 5.1 et 5.1.1 et sur les autres tout est ok. Cependant je ne crois pas que désinstaller et réinstaller suffise, il y a d'autres modifs dans la machine. Perso, j'ai du mettre un coup de pqdi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Youmy
Débutant
Messages : 7
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 3:21 am
Localisation : GUYANE

Message par Youmy »

Merci à ceux qui m'ont répondu pour me donner quelques pistes de réflexion.
Maintenant, j'aimerai savoir ce qui est le mieux à faire au niveau codec.
C'est mieux de garder codec divx pro 5.1 ou de l'enlever et remettre le pro 5.0.5 ou plus ancien encore ?... Parce que moi je suis pas le + exigeant au niveau des derniers arrivages : Si un + ancien est meilleur et qu'il me fait moins de problemes, je prefere le garder que de mettre le dernier à la mode...

Petit détail: j'ai essayer avec NéoDivix 93 et j'arrive à lire ce que j'ai fait, mais j'arrive à faire que du Xvid avec NéoDivx (le Divx ne passe pas). Mais tout ce que je fait avec Ripp-it ou avec Rippack plante à la lecture de l'image (avec certains lecteurs... voir plus haut le 1er message).

Bon, j'attend vos réponse si quelqu'un peut me dire ce qui est mieux de faire au niveau codec.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

pour le moment, au niveau qualité et compatibilité, le mieux sera de garder le divx 5.1 uniquement. Pour pouvoir encoder il faudra donc surement t'orienter vers Ripp it. Au moins pour le moment, puisque qui sait, un jour peut etre, Rippack XP verra le jour :roll: .
Image
Répondre