bitrate

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

bitrate

Message par Ouk »

bonjour,

j'aimerai savoir ce que c'est que les bitrates ?? ds un divx
Avatar de l’utilisateur
divxmethode
Maître !
Maître !
Messages : 253
Inscription : sam. févr. 08, 2003 1:00 pm
Contact :

Message par divxmethode »

Le bitrate c'est la valeur du débit. Le bitrate d'un DVD est de 9.8 Mbps. La qualité de l'image augmente en te rapprochant de la valeur 9800Kbps. D'autre part, les sauts de qualité vont de 16 en 16 aussi bien vers un mieux que vers moins bien. Exemple: il n'y aura pas de différence entre 1210 et 1220, par contre, entre 1210 et 1226, là il y aura une différence de qualité.En Divx la fourchette interresante se situe entre 800Kbps et 1500Kbps.
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Message par sebb »

J'ajouterais que le bitrate n'a d'interet qu'en considerant conjointement le nombre de pixels.

SI tu divises ton bitrate par le nombre d'images par seconde (24 ou 25), tu as la taille (moyenne !) de chaque image. Cette taille te donne une idée de la qualité, mais si elle peut etre suffisante pour un film en 512x288, elle peut etre desastreuse en 720x416. Un bitrate moyen (genre 1000 kbps) peut donc etre nickel ou degeue, selon... :)

note: un truc que j'ai pas compris tout de suite (a mon grand dam): si tu regardes tes DivX sur un TV milieu de gamme, fais tes DivX en 512x..., de toute facon tu ne profiteras d'une resolution plus élevée. Avantage: qualité impecc (Rippack en mode full auto) pour des films jusqu'a 1h50 sur un CD.
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Re: bitrate

Message par lauden »

Ouk a écrit :... j'aimerai savoir ce que c'est que les bitrates ?? ds un divx
Le bitrate, c'est une valeur moyenne exprimée en kilobit, qui correspond au nombre de bit utilisés pour encoder 1 seconde de vidéo ou 1 seconde d'audio.
Avatar de l’utilisateur
sebb
Expert
Expert
Messages : 87
Inscription : mer. sept. 03, 2003 2:13 pm
Localisation : Bruxelles

Re: bitrate

Message par sebb »

lauden a écrit :
Ouk a écrit :... j'aimerai savoir ce que c'est que les bitrates ?? ds un divx
Le bitrate, c'est une valeur moyenne exprimée en kilobit, qui correspond au nombre de bit utilisés pour encoder 1 seconde de vidéo ou 1 seconde d'audio.
Merci lauden, j'avais oublié de donner la définition de base :jap:
Desktop: un antique pentium II 450 MHz - 128 Mo - 8 Go - Ati Rage IIc - commence à ronfler comme un vieux diesel
Laptop: HP NX7000 - centrino 1.4 GHz - 256 Mo + 256 Mo Crucial - 40 Go - ATI 9200 32 Mo - 15.4" 1280x800
Répondre