neodivx 9.2 : je ne peux + encoder ?

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

neodivx 9.2 : je ne peux + encoder ?

Message par almeida »

g installé neodivx 9.2 avec divx 3.11 et xvid + codec divx 5.02.
j'essaie de reencoder un avi en une seule pass et apres avoir tout parametrer, quand je lance l'encodage, en xvid ou divx 5.02, la fenetre d'encodage s'ouvre puis se referme aussitot.
Pourquoi ? que dois-je faire pour remedier a ce probleme ?
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Quel est le lormat de l'AVI que tu réencodes ?
almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

Message par almeida »

lauden a écrit :Quel est le lormat de l'AVI que tu réencodes ?
le format ? quel rapport : que ce soit en 512, 640 ou 720 x 3... , ça marche pas
almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

help !

Message par almeida »

je n'arrive + a reencoder un avi ! que ce soit avec neodivx 9.2 ou divx video duplicator : lors de l'encodage, il me ferme la fenetre ou parfois, il encode 2 mns environ puis il se ferme : d'où vient le probleme ?
g installé divx 3.11 alpha + divx 5.02 + mp3 radium.
les codecs sont-ils protégés ?
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Comme tu parlais de réencodage je te demandais le type d'AVI (DivX 4, 5, XviD,...) et non le format de l'image.
almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

Message par almeida »

lauden a écrit :Comme tu parlais de réencodage je te demandais le type d'AVI (DivX 4, 5, XviD,...) et non le format de l'image.
j'encode en xvid ou en divx 5.02. Mais quel que soit le type de codec utilisé, ça plante, c'est a dire lors de l'encodage la fenetre se ferme soit immediatement soit 2 mns environ apres.
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

A tout hasard, essaie la solution de facilité : Une désinstallation du soft et des codec et une réinstallation propre.
almeida
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Inscription : mer. oct. 01, 2003 2:40 pm

Message par almeida »

lauden a écrit :A tout hasard, essaie la solution de facilité : Une désinstallation du soft et des codec et une réinstallation propre.
je l'ai fait meme g tout formaté et tout reinstallé et rien a faire : il veut pas me reencodé 1 fichier avi. Oublié d'utiliser virtualdub mais il est - fiable question nbre de Mo (obligé parfois de couper 1 peu le generique de fin) et en + la qualité est - bonne (c ce que g entendu dire).

comprends pas : j'utilise le codec 5.02 et divx : pas besoin d'utiliser 1 spyware pourtant ? et la fenetre d'encodage de neodivx se ferme apres quelques mns ou tout de suite !!?
Avatar de l’utilisateur
batto
Expert
Expert
Messages : 132
Inscription : ven. janv. 31, 2003 5:41 pm
Localisation : tours

Message par batto »

c'est quoi cet histoire d'utiliser un spyware??? :eek:
un spy est un logiciel de datamining utilisé pour obtenir des informations sur ta config et tes habitudes sur le net : un logiciel commercial.
aucun rapport donc avec l'encodage si ce n'est qu'il ne doit pas être effacé pour que le codec fonctionne toujours en fonction d'encodage (et c pour ça que superbruce nous a pondu un patch pour le desactiver).
pour le reste je sais pas
fais ça plutôt avec vdub comme tu l'as dit : efficace et rapide
Itokiri Battosaï is back les ptits gars
Buwahahahaha
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Pour l'encodage Xvid, as-tu essayé un autre soft, Ripp-it par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : lun. oct. 07, 2002 10:07 am

Message par Tyler »

Si tu utilise neodivx 9.2 en mode pro, regarde à l'onglet video si tu as bien le codec g qui devrait correspondre à ton installation du codec 5xx sur ton pc.....s'il n'y est pas c'est que ton installe n'est pas bonne et qui confirmerait donc que ta fenetre d'encodage se ferme rapidement...
Répondre